• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT G2011 vers GénéaNet et les dates < ou >

Membre actif
Bonjour,
Je reviens sur ce vieux PB déjà signalé et seulement partiellement résolu ( les ca)
Exemple:
Un quidam est témoin d'un mariage en 1765.
Je porte dans sa case en face du décès > 1765.
Si j'exporte avec G2011, GénéaNet lit mort VERS 1765 ce qui est FAUX.
Si j'esporte avec G2010, GénéaNet lit mort APRES 1765 ce qui est VRAI.

Conclusion : je ne fais plus aucun export avec G2011, sinon je passe mon temps à répondre à des courriers désagréables.
Cordialement,
Daniel VOLAN
 
Bonjour à tous.
Je peux apporter une information sur ce sujet.
Personnellement j'utilise l'écriture ..../1850 pour saisir "avant 1850". Les gedcom que je réalise avec G2011 traduisent correctement "BEF 1850".
J'ai donc comparé les guides de l'utilisateur de 2011 et 2010 pour la saisie des dates incertaines. A ma surprise G2010 accepte <1850 ou ..../1850 alors que G2011 ne connait que ..../1850. C'est bien ce que constatent les colistiers qui sont intervenus sur le sujet.
On a donc l'explication du comportement de G2011, il sait saisir correctement une date incertaine mais n'accepte pas les signes < ou >.
Le fait de savoir si cette modification du comportement de Généatique entre 2010 et 2011 est opportune est une autre histoire.
Jean Costet
 
J'utilise ">" sans problème ! D'ailleurs c'est écrit dans le Guide utilisateur (p.22 si nous avons la même édition)
Que dit le fichier gedcom pour la personne concernée ? Il devrait y avoir "AFT" comme attribut de date.
L'essai que j'ai fait (avec GenWeb et non GeneaNet) ne montre pas de problème.
Pour la création du gedcom, j'ai bien utilisé le modèle "geneanet.egc" restauré à ses valeurs d'origine.
Est-ce que le problème ne porte que sur les personnes citées, ou sur n'importe qui ?
 

gratuit

Retour
Haut