• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export au format PDF

Membre
Le fichier obtenu en exportant une notice descriptive au format pdf est surchargé sur chaque page d'un sceau noir et jaune indiquant : pdf-Xchange - click to buy now. Doit on acheter une licence supplémentaire pour utiliser cette fonction de photo de famille ?
Merci d'avance
Salutations
GS
 
Bonjour,

Lors de l'installation de Photos de famille3, nous proposons d'installer l'imprimante PDF-XChange 4.0, avez-vous coché cette option ?

Pour le vérifier rapidement, regardez si dans votre gestionnaire d'imprimante, vous avez cette imprimante.
Cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration puis Imprimante.

Si cette imprimante n'est pas présente, je vous invite a réinstaller Photos de famille 3 et de regardez les différents écrans d'installation pour cocher cette option : Installation de l'imprimante PDF-XChange 4.0

Surtout n'achetez pas ce drivers d'imprimante, le CDIP a acheté la licence et elle est intégré dans Photos de famille3.
 
Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai pdfXchange 4.0 d'installé comme imprimante, mais est ce celui de généatique ? Je ne me souviens plus si j'ai demandé l'installlation de pdfXchange quand j'ai installé photo de famille 3. Je pense qu'il faudrait réinstaller PF3 en cochant l'option, comme vous le proposez. Mais avant de le faire, je souhaiterais quelques renseignements complémentaires :
- dois je désinstaller PDF3 avant de le réinstaller ?
- dois je faire des sauvegardes particulières dans PDF3 avant de procéder à la nouvelle installation ? Je ne voudrais pas perdre l'information accumulée....

D'avance merci
GS54
 
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de désinstaller Photos de Famille 3 avant de le réinstaller.

Fermez le programme avant. En ce qui concerne les sauvegardes, effectivement, il est conseillé de réaliser une sauvegarde.

Mais la réinstallation, réinstalle le programme pour complèter les fichiers manquants ou a remplacer, mais ne supprime pas le répertoire de Photos de famille avant, donc vos dossiers seront toujours présent.
 
Bonjour,

J'ai réinstallé PDF3 en vérifiant que l'installation de pdfXChange était bien cochée. Malheureusement le problème subsiste. J'ai toujours un sceau noir et jaune qui apparait sur la page et me demande d'acheter le logiciel... J'ai constaté que la version de pdfXChange de PDF3 est la 3, alors que celle de Généatique est la 4. Cela conduirait-il à une incompatibilité ?

Merci d'avance de l'aide apportée à la résolution de ce problème.

Cordialement
GS54
 

gratuit

Retour
Haut