• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export au format Gencod (*.ged)

Nouveau membre
Bonjour, lorsque je veux exporter ma généalogie au format gencod, afin de la transmettre à un parent qui travaille sur Legacy, il m'est impossible de trouver le dossier seul avec son extension .ged, a chaque fois, il y a Généatique 2012 qui s'installe et je n'arrive pas à transmettre mes données. Je travaille sous Win7. Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.
Comment faire ? Je précise que je désire uniquement avoir une "sauvegarde" en quelque sorte au format gencod seul, afin de pouvoir la transmettre.
D'avance merci,
Cordialement,

ultimaest. :)
 
Je n'ai pas tout compris dans votre question mais pour faire un gedcom il faut :
- Ouvrir sa généalogie dans G2012
- Faire "Fichier/Export/Export Gedcom"
- Dans la première fenêtre qui s'ouvre alors vous choisirez sans doute "Toute la généalogie"
- Ensuite cliquez sur l'onglet "Sortie" et là, vous avez à gauche le répertoire où sera mis le fichier gedcom et à droite le nom du fichier, plus quelques options.
- Si c'est pour transmettre, je vous conseille de choisir l'option "Compressez en zip", ça vous créera un fichier beaucoup plus petit, mais il vous faudra chercher un fichier .zip et non .ged. Votre correspondant devra le dézipper pour retrouver le .ged. Ne cochez pas l'option "Envoyer par mail".
- Jetez un coup d'œil aux autres onglets mais à priori vous devez pouvoir utiliser les options par défauts.
- Tenez nous au courant de l'évolution :D
 
Bonjour, l'export des fichiers au format *.ged laisse à désirer. En effet que l'export soit fait zippé ou non, à l'importation dans un autre logiciel, ou à la mise en ligne sur GeneaNet, des pièces ou des personnes manquent à l'appel. Seule solution (pour l'instant en ce qui me concerne), importer dans un logiciel qui gère le *.ged, faire les modifs nécessaires, puis re-exporter au format.
Cordialement,
Ultimaest.
 
ultimaest":1hqj1qs8 a dit:
... l'importation dans un autre logiciel, ou à la mise en ligne sur GeneaNet, des pièces ou des personnes manquent à l'appel. ...
Il est étonnant que des personnes ne soient pas prises en compte dans le gedcom de Généatique. Pouvez vous dire de quel type de personnes il s'agit ?
 
Bonjour, il s'agit d'ascendants directs, et d'actes au format BMP, que j'ai dû rajouter, après export ils ne figuraient plus dans mon arbre, d'où la nécessite de passer par Légacy pour avoir un export complet.
Cordialement,
 
Il n'est pas normal que des ascendants directs ne soient pas pris en compte dans le gedcom ! Soit votre généalogie a besoin d'une restructuration, soit vous avez des options de filtrage dans la réalisation du gedcom. Pour les illustrations, le .BMP n'est pas un format optimum mais de toute façon le gedcom ne transmet jamais d'illustrations, il transmet juste les liens des images. Qu'êtes vous obligé de faire pour que les .bmp soient pris en compte dans GeneaNet ? Ajouter "FORM" bmp ?
 

gratuit

Retour
Haut