• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export Fichier Gedcom Vers Généanet

Bonsoir ,

Je ne suis pas arrivée à faire l'export de mon fichier GEDCOM vers GENEANET.ORG.
Message: la décompression de votre archive Zip n'a pu se faire correctement
Votre archive Zip ne doit contenir que votre fichier GEDCOM ( GED ) ...... :?: :?: :?:
Il n'y avait bien que mon fichier GEDCOM dans cet envoi

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela marchait bien .
Je ne comprends pas

Merci pour votre aide

Cordialement

Marie-Odile PESINT
 
Si on suppose que ce n'est pas un problème de GeneaNet lui même, on peut imaginer que vous avez envoyé un fichier de sauvegarde au lieu du zip obtenu en créant le gedcom. La sauvegarde aura comme nom "Votre_généalogie-2012-08-22.zip" alors que le gedcom zippé sera ""Votre_généalogie_2012-08-22.zip". Très proche !
Si votre généalogie n'est pas trop grande, GeneaNet accepte aussi les gedcom non zippés.
Et puis, les méthodes classiques :
- S'assurer que c'est bien le gedcom type GeneaNet qui est choisi et non le gedcom "classique" (des options sont différentes).
- Quand un modèle a un problème (ici le modèle geneanet.egc), on procède à une "Restauration" du modèle.
 
predigny":2bc3c5bi a dit:
Si on suppose que ce n'est pas un problème de GeneaNet lui même, on peut imaginer que vous avez envoyé un fichier de sauvegarde au lieu du zip obtenu en créant le gedcom. La sauvegarde aura comme nom "Votre_généalogie-2012-08-22.zip" alors que le gedcom zippé sera ""Votre_généalogie_2012-08-22.zip". Très proche !
Si votre généalogie n'est pas trop grande, GeneaNet accepte aussi les gedcom non zippés.
Et puis, les méthodes classiques :
- S'assurer que c'est bien le gedcom type GeneaNet qui est choisi et non le gedcom "classique" (des options sont différentes).
- Quand un modèle a un problème (ici le modèle geneanet.egc), on procède à une "Restauration" du modèle.
Ma réponse :

Merci pour votre réponse.
Je viens de recommencer et cela a marché.
En fait je pense qu'en nommant mon fichier, j'avais laissé l'extension " Zip
J'ai renommé mon fichier en mettant GED à la fin et j'ai pu exporter ma généalogies vers GENEANET

Bien cordialement

Marie-Odile
 
Bonjour,

autre problème aujourd'hui lors de mon export de fichier vers GENEANET.
Tout s'est bien passé sauf que je ne récupère pas les photos mises sur chaque fiche individuelle .Cela ne suit pas dans le fichier de GENEANET alors que les données ont bien suivi.
Pourtant j'ai bien coché les cases illustrations et images

Merci pour votre réponse

Marie-Odile PESINT
 
Le gedcom ne peut pas contenir les images, il ne contient que les liens vers les images. Je ne sais pas si GeneaNet permet de stocker des illustrations mais s'il le peut c'est l'adresse de cet emplacement qu'il faut donner aux images de votre généalogie. Idem si vous avez placé les images sur votre "espace perso" de votre fournisseur d'accès Internet, ou ailleurs. Le dictionnaire des données permet de modifier globalement le adresses des illustrations (avant export gedcom, et sur une copie de la généalogie).
Ceux qui ont déjà fait l'opération, vous donneront sans doute une marche précise à effectuer.
 

gratuit

Retour
Haut