• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT en EXCEL (xls ou csv) !

Membre
EXPORT en EXCEL (XLS ou surtout en CSV)

Comment faire pour exporter ma base de données de tout les champs sous Généatique2009, en fichier Excel xls ou csv ?

Surtout au format CSV qui est très bien pour exploiter dans les logiciels de Base de Données.

Cela pour pouvoir faire des tris à ma manière... :D
 
Michel P.":30952enj a dit:
Bonsoir,

Il n'existe rien de tout fait mais on peut le réaliser. Voilà ci-dessous un modèle permettant de réaliser un export approchant.
Le séparateur utilisé est le ";" comme dans un fichier CSV.

http://cjoint.com/data/bturnkBCKg__M_export_csv.lsm

Cliquez sur le lien et enregistrez le fichier lsm dans le répertoire contenant les descriptifs.

Cordialement

Michel P.

Comment je fais quand le fichier est dans le répertoire, et que je suis dans le logiciel Généatique 2009, pour appeler le fichier avec l'extension *.lsm ?

:shock: Je ne vois rien dans la partie Export... :oops:
 
Bonjour,

SYC71":2vvempjp a dit:
Comment je fais quand le fichier est dans le répertoire, et que je suis dans le logiciel Généatique 2009, pour appeler le fichier avec l'extension *.lsm ?

:shock: Je ne vois rien dans la partie Export... :oops:

Evidemment! Un fichier "lsm" correspond au descriptif d'une "liste sélective". Il faut donc passer par "Documents" puis "Liste sélective..." et enfin choisir ce descriptif.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de la méthode. :lol:

ça fonctionne. ça ne met pas les noms de colonnes (champs), mais c'est déjà un gros progrès.

Il me reste plus cas rajouter d'autres champs.

Merci d'beaucoup ! :D
 
Bonsoir,

SYC71":1kyljrio a dit:
ça fonctionne. ça ne met pas les noms de colonnes (champs), mais c'est déjà un gros progrès.
Il suffit de les ajouter...

En cherchant un tout petit peu:
Sélectionnez le modèle, puis onglet "Présentation", dans "Affichage de" choisir "Page de garde/En tête de liste". Il reste à cliquer sur "Générer le titre des colonnes". Enregistrez le modèle pour le garder modifié.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut