• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export et enregistrement de l'arbre artistique

Bonjour
J'ai Généatique 2006. Je suis bien parvenu à enregistrer un arbre asc.complete.grf, en format pdf; mais pas l'arbre artistique.grf. Est-ce lié à mon ordinateur?
Merci et bonne journée
Jean-Pierre
 
Bjr,

Je viens de faire l'essai, et l'export pdf dans un fichier, avec l'arbre asc-artistique.grf fonctionne correctement.

Avez-vous vérifié que votre Geneatique est bien à jour ?

Que se passe t'il en fait ? Un fichier .pdf est-il crée ?

Cordialement
 
Marc C. a dit:
Bjr,

Je viens de faire l'essai, et l'export pdf dans un fichier, avec l'arbre asc-artistique.grf fonctionne correctement.

Avez-vous vérifié que votre Geneatique est bien à jour ?

Que se passe t'il en fait ? Un fichier .pdf est-il crée ?

Cordialement

Bonsoir
Oui, le fichier .pdf est bien créé, mais il ne comporte que les cases avec les noms, sans le dessin artistique de l'arbre entre les cases.
J'utilise la version Adobe reader 7 pour le lire.
Merci de continuer à essayer d'élucider le problème.
Jean-Pierre
 
Bonsoir,

Quand vous essayez l'export en PDF, qu'est ce qu'il y a comme "imprimante" sélectionnée ?

Normalement ce doit être la "PDF-XChange 3.0"

Vérifiez dans les Propriétés de cette "imprimante", Onglet Réglages, Item Compression, tout ce qui à trait à la compression doit être coché sauf le format ascii et le mode de compresion des images doit être sélectionné sur "automatique" dans les trois fenêtres...
Qualité jpg en "75 %" et JBIG2 sur "Standard".

Sinon en essayant un export jpg, est ce que cela fonctionne correctement?

Cordialement
 
Marc C. a dit:
Bonsoir,

Quand vous essayez l'export en PDF, qu'est ce qu'il y a comme "imprimante" sélectionnée ?

Normalement ce doit être la "PDF-XChange 3.0"

Vérifiez dans les Propriétés de cette "imprimante", Onglet Réglages, Item Compression, tout ce qui à trait à la compression doit être coché sauf le format ascii et le mode de compresion des images doit être sélectionné sur "automatique" dans les trois fenêtres...
Qualité jpg en "75 %" et JBIG2 sur "Standard".

Sinon en essayant un export jpg, est ce que cela fonctionne correctement?

Cordialement


Re

Oui, lorsque j'utilise Export graph. / Fichier PDF, l'imprimante sélectionnée est bien: PDF-XChange 3.0.
Mais lorsque je veux consulter les propriétés de l'imprimante (par Démarrer / Paramètres / Imprimantes), il n'y a aucune mention de compression, ni de qualité jpg.

D'autre part, lorsque je présélectionne: JPEG dans la fenêtre: Export d'arbre, puis que je clique sur le bouton Enregistrer, une fenêtre s'ouvre indiquant: "Espace insuffisant pour traiter cette commande."

Donc, je suis toujours dans le cirage, alors que tout allait bien pour d'autres modèles d'arbre.
Encore merci.
Jean-Pierre
 
Bjr,
Pour voir les propriétés de l"imprimante pdf, je le fais à partir de du menu déroulant fichier, puis Export graphique, puis Fichier PDF et dans la fenêtre Configuration, Choix de l'imprimante, puis Propriétés puis onglet réglages.

Qu'avez vous alors commes paramètres de compression d'image ?

Cordialement
 
Marc C. a dit:
Bjr,
Pour voir les propriétés de l"imprimante pdf, je le fais à partir de du menu déroulant fichier, puis Export graphique, puis Fichier PDF et dans la fenêtre Configuration, Choix de l'imprimante, puis Propriétés puis onglet réglages.

Qu'avez vous alors commes paramètres de compression d'image ?

Cordialement

Bonjour et merci.
Je n'avais en effet pas pris ce "chemin" pour voir les propriétés de l'imprimante. Cette fois, je l'ai fait, et j'ai trouvé exactement toutes les sélections que vous me disiez nécessaires dans votre précédant message (compression image).
Donc?
Meilleures salutations.
 
Bjr,

Donc tout semble "normal".

Je pense que ce n'est plus du niveau de "l'amateur du forum", et qu'il faut qu'un expert du support du CDIP se penche sur le problème.

Cordialement
 
Bonjour,

Votre arbre artistique, s'affiche-t-il bien à l'écran avant de réaliser l'export PDF ?

Veuillez nous indiquer la configuration de votre ordinateur :

1/ Système : Windows : 95 / 98 / 2000/ NT4 / XP ?

2/ Internet exploreur ou I.E version 5 ou 6 ?

3/ Pentium : II / III / IV / V ?

4/ Mémoire : 16 / 32 / 64 / 128 / 252 / 512 mo ou plus

Si vous ne connaissez pas ces informations :
- Cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres puis sur Panneau de configuration
- Cliquez sur Système
- Cliquez sur l'onglet Général

Toutes ces informations seront sur cet écran.

Dans le cas ou votre pc fonctionne avec Windows 98 ou ME, veuillez réinstaller Généatique en sélectionnant l'imprimante PDF 2,5

Vous pouvez réinstaller Généatique sans désinstaller l'ancienne version.


Cordialement,
Nicole BOUTT?? (CDIP)
 
Nicole a dit:
Bonjour,

Votre arbre artistique, s'affiche-t-il bien à l'écran avant de réaliser l'export PDF ?

Veuillez nous indiquer la configuration de votre ordinateur :

1/ Système : Windows : 95 / 98 / 2000/ NT4 / XP ?

2/ Internet exploreur ou I.E version 5 ou 6 ?

3/ Pentium : II / III / IV / V ?

4/ Mémoire : 16 / 32 / 64 / 128 / 252 / 512 mo ou plus

Si vous ne connaissez pas ces informations :
- Cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres puis sur Panneau de configuration
- Cliquez sur Système
- Cliquez sur l'onglet Général

Toutes ces informations seront sur cet écran.

Dans le cas ou votre pc fonctionne avec Windows 98 ou ME, veuillez réinstaller Généatique en sélectionnant l'imprimante PDF 2,5

Vous pouvez réinstaller Généatique sans désinstaller l'ancienne version.


Cordialement,
Nicole BOUTT?? (CDIP)

Bonjour
Voici la configuration de mon ordinateur:
Windows 2000
Pentium 4
522 mo de RAM
Internet explorer
Merci et meilleures salutations.
Jean-Pierre Cap
 

gratuit

Retour
Haut