• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export données "complètes" par Gedcom

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais exporter mes données généatique 2011 vers un autre logiciel que possède mon fils et il me manque quelques informations.

Est-ce qu'un export Gedcom avec G 2011, permet bien d'exporter toutes les données généatique (toutes les données des fiches + notes + photos ) ?

Cordialement
 
Oui, Généatique peut exporter toutes les données d'une généalogie. Savoir si l'autre logiciel les acceptera est un autre problème. Pour les données principales (BMS, notes, sources, personnes citées, ...) il n'y aura pas de problème mais pour des données qui n'ont pas un "tag" gedcom normalisé, comme des données que vous auriez créées ou certaines données propre à Généatique, ça dépendra du logiciel. Généatique sait gérer (en import gedcom) les tags non normalisés en demandant ce que l'on veut en faire et dans quelle structure elles doivent se placer, mais ce n'est pas le cas de tous les logiciels, même des très connus.
Pour les illustrations des événement BMS, la norme gedcom ne permet d'exporter que les adresses des illustrations (un gedcom c'est uniquement du texte). Il faut donc transmettre les illustrations indépendamment et il pourra y avoir à faire une modification globale des chemins d'accès à ces images. Les logiciels permettent généralement de le faire.
Pour les Images rentrées avec Généatique par l'onglet Médias (Photos) et qui contient souvent le portrait de la personne, c'est un autre problème car Généatique associe ces photos à un événement de type Image avec un tag "_IMG" qui n'est pas normalisé. On peut assez facilement avec Word modifier le fichier gedcom pour que cet événement Image se transforme en une simple image associée à la personne. On pourra reparler de ce dernier point mais il y a déjà eu des discussions sur ce forum à ce sujet (mots clé de recherche EVEN, FORM, OBJE)
 

gratuit

Retour
Haut