• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export des photos en gedcom

Membre
je fais un export vers un gedcom
puis j'importe l'export sous un autre nom pour voir ce qu'il y a dedans, pour verifier et là : les photos ont disparues !
déjà que il n'y a que moi qui peut voir les photos
voila que je ne peux pas non plus les exporter
ce sont des photos (des tableaux en fait) de personnes mortes depuis longtemps, non contemporains (1789)
que peux on faire avec les photos ?
 
pdbzro":26g69tos a dit:
...déjà que il n'y a que moi qui peut voir les photos...
Que voulez dire par là ?
Un gedcom ne contient que des caractères ascii (du clavier), jamais des images.
L'option ""Exporter les illustrations" permet d'exporter les adresses des images de votre généalogie, si bien que si vous remettez le dossier Images au même emplacement (relativement à l'emplacement de la généalogie), vous retrouverez vos images dans Généatique.
Pour passer une généalogie d'un pc à un autre l'export gedcom n'est pas la meilleure solution ; il vaut mieux utiliser une sauvegarde ou une synchronisation sur clé usb.
Si c'est pour exporter votre généalogie sur Geneatique.net, il faut passer par la fonction "Synchroniser votre généalogie sur Geneatique.net" et dans les option d'export, cocher l'option "portrait" ; il faut aussi que les événements "Image" soit validés dans le "Filtre".
Si c'est pour exporter vers Geneanet, je crois qu'il faut un gedcom sans image ; les images s'ajoutent ensuite sur Geneanet, à la main, une par une.
Donnez des détails sur ce que vous voulez faire.
 
je me suis mis sur geneatique
j'ai rentré ma genealogie puis mes photos - je vois tout
je synchronise vers geneatique.net
je finis par voir (avec du mal) les photos, mais il n'y a que moi qui peut les voir !
je veux donc maintenant me tirer de là et aller voir ailleurs
et donc pour cela je fais un export gedcom croyant que ca exportera aussi mes photos et que je pourrai tout reimporter dans un autre outil plus pratique, où les images seraient gerées de manière intelligente et simple
pas de bol ! les images ne sont pas exportées
 
Il y a en effet un problème pour que les "amis" voient les images sur Geneatique .net ; ils ont accès aux données des contemporains mais pas aux images. Le problème a déjà été signalé au cdip.
 
pdbzro":1afguzku a dit:
je veux donc maintenant me tirer de là et aller voir ailleurs

Ailleurs je suppose est "geneanet", c'est très possible et fonctionne très bien, il faut faire un "gedcom" avec les liens "photos" et entrer sur "geneanet" photo par photo, c'est très bien si vous n'avez que les portraits, mais si vous voulez aussi y mettre les actes et +, je vous souhaite du courage.
Avoir les portraits c'est très agréable si vous utilisez "l'appli généanet" qui vous permet de transporter votre généalogie sur portable et de la partager. L'appli est très réussie.
 
ben justement non ! ailleurs que dans genea* !
vous me conseillez de refaire dans geneanet photo par photo ce que j'ai déjà fait dans geneatique ?
il y a comme un blème ne croyez vous pas ? ca devrait s'exporter automatiquement lors de la synchronisation
comme c'est une galère pas possible, je vais chercher ailleurs
 
Oui en effet je rencontre le même problème.....c'est très embétant et aussi incroyable il n'y aurait pas de solutions....c'est sans doute que les sites de généalogie veulent garder leurs clients....c'est en tout cas ce que je pense. Sinon donnez une solution elle serait pour le moins la bienvenue !!
 

gratuit

Retour
Haut