• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export des liens des photographies

Membre actif
Bonsoir

J'ai importé un gedcom de ma généalogie, j'ai bien retrouvé les médias attachés aux événements et les photographies des personnes.

J'ai fait un export de mes données sous forme de gedcom et je l'ai lu avec un grands logiciel français, les photographies attachées aux événements ont bien été transférées, mais pas les photographies des personnes.

J'ai essayé avec un import dans un autre logiciel, même constat.

Pourquoi ??
 
jrfloquet":2fim19de a dit:
....
Pourquoi ??
Il y a déjà eu une longue discussion à ce sujet (voir le lien ci-dessous, c'est un peu long, technique et bavard). C'est dû au fait que Généatique traite les "photos de personnes", comme des illustrations associées à un événement (événement Image) ce qui permet de documenter la photo (date, lieu, infos) alors que beaucoup d'autres logiciels utilisent le "portrait" indépendamment d'un événement.
Malheureusement Généatique n'a pas encore de proposition pour résoudre ce problème d'export des événement images. Il faudrait sans doute une option spéciale dans l'outil d'export gedcom, du genre : "[x] Exporter les événements Images en tant qu'objets"

export-gedcom-multimedia-comme-obje-lieu-even-t13031.html?hilit=tag%20image%20portrait
 
Merci pour les explications.

Cela est assez gênant de ne pas pouvoir exporter les photos. :?

J'avais utilisé il y a quelques années Généatique 2004, je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème d'export. :roll:
 

gratuit

Retour
Haut