• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Export carte de cassini

Membre
Bonjour,

j'utilise les cartes de cassini (logiciel acheté sur site CDIP), cependant lorsque je veux exporter une carte dans un fichier le logiciel se ferme complètement. (j'ai lu le tutorial pour être sur du procédé)
pourriez vous me donner une solution au problème

merci
robert
 
Bonjour,

Votre carte de Cassini est à l'écran.
Cliquez sur le menu Fichier puis Exporter, une fenêtre s'ouvre.
Cochez Exporter vers un fichier et on vous propose d'indiquer un nom pour cette carte. Par défaut on vous propose par défaut le format .bmp
Si vous souhaitez, vous pouvez sélectionner un autre format .jpg .png
 
Bonjour Nicole,
j'ai téléchargé le logiciel ce matin et tout va bien en exploration et en liaison avec Généatique 2011, sauf que j'ai le même problème que Robert :
Quand je fais "exporter" la première fenêtre s'ouvre, je coche "comme un fichier" et lorsque je valide le logiciel se ferme.
Il n'y a même pas la 2° fenêtre où l'on doit me proposer un nom et un type de fichier pour l'enregistrement ni dans quel dossier ce fichier sera enregistré.
je suis sous vista
merci pour vos explications

Philippe
 
Bonjour,

Bouton droit sur l'icône du logiciel.
Propriétés.
Dans compatibilité, voyez les options : Exexuter ce programme en mode compatibilité par exemple.
Mon PC est sur Vista et ne j'ai pas de problème.
Faites un essai aussi avec le presse-papier.
 
Bonjour Yann,
merci pour votre réponse
J'ai essayé le mode compatibilité mais le résultat est le même
En mode presse papier pas de problème
je vais installé le programme sur mon portable avec seven peut être aurais je plus de chances

Philippe
 
Quand je fais "exporter" la première fenêtre s'ouvre, je coche "comme un fichier" et lorsque je valide le logiciel se ferme.
Il n'y a même pas la 2° fenêtre où l'on doit me proposer un nom et un type de fichier pour l'enregistrement ni dans quel dossier ce fichier sera enregistré.
 

gratuit

Retour
Haut