• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

export arbres en pdf

Bonjour,
voulant commander un arbre grand format; j'ai suivi les instructions pour créer un document PDF, mais je me trouve devant un blocage de généatique (Ctrl/Alt et Suppr pour fermer généatique) si je choisis moi-même la taille du document; avec une taille standard (A0 ou autre) cela fonctionne correctement.
Est-ce normal?
je voudrais joindre des copies d'écran, mais je n'ai pas trouvé la méthode;
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Guy PERRIER
W7 intégral; généatique 2014 prestige v 1.3.3 pdf exchange 5.0
 
guy perrier":3qp8zufy a dit:
...Ctrl/Alt et Suppr pour fermer généatique...
Très vite :
C'est très violent (redémarrage du système). Clic droit sur la barre des tâches --> Démarrer le Gestionnaire des tâches --> sélectionnez le processus généatique --> bouton arrêter le processus
 
guy perrier":1cdjbjrw a dit:
....si je choisis moi-même la taille du document; avec une taille standard (A0 ou autre) cela fonctionne correctement....
Le format A0 ne correspond généralement pas au mieux avec les dimensions de l'arbre. Une bonne méthode pour avoir un document pdf en une seule page, est d'utiliser un format "custom" (personnalisé) et pour savoir quelles dimensions donner, le plus simple est de faire la première étape d'une commande de l'arbre en ligne (sans passer la commande). les dimensions sont données avec une hauteur de 60 ou 90cm et une largeur qui dépend de votre arbre (2 m, 3m , ...5m,...)
 
Merci pour votre réponse rapide;
en fait le cdip ne propose que 2 hauteurs de documents 60 et 90 cm, ce que je n'avais pas intégré; car il y a quelques années j'avais commandé un arbre en envoyant le descriptif que je désirais et ma généalogie.
Par contre le problème reste entier, si je veux exporter un pdf dans un grand format pour l'imprimer sur une imprimante appropriée.
J'aurais aimé joindre un fichier "jpg" à ma réponse ,mais je n'ai pas trouvé la méthode; quelle est-elle s'il vous plait?
Merci
Cordialement
Guy PERRIER
 
guy perrier":7n695ijn a dit:
...J'aurais aimé joindre un fichier "jpg" à ma réponse ,mais je n'ai pas trouvé la méthode; quelle est-elle s'il vous plait?...
C'est très simple : Quand vous éditez un message, vous avez en dessous de la fenêtre d'édition, un onglet "Ajoutez des fichiers joints" ; vous cliquez dessus puis sur "Choisissez un fichier". Une fois ouvert, vous cliquez sur le bouton "Ajouter le fichier", et c'est tout. On peut en plus insérer cette image dans le texte. Pour un fichier "non image", il faut le zipper avant de faire ces opérations.
 
J'ai fait l'essai avec un arbre circulaire, export pdf avec format papier "Custom" et ça fonctionne correctement, mais il y a peut-être un ordre des opérations à respecter. J'ai fait :
- Ajuster à une page avec le format A4 proposé par défaut.
- Configuration imprimante ; Taille "Custom"
- Clic sur "Propriétés" et définir une "taille page", "custom" ; par exemple 400 x600 mm en "Paysage"
- Clic sur OK, puis encore sur OK et on revient sur la visualisation, avec la taille de papie rdemandée (voir ci-dessous).
- On peut recentrer l'arbre, modifier son grossissement si besoin.
- clic sur "Exporter", le pdf se compile puis vous demande de l'enregistrer.

custom.png
 
je viens de refaire exactement votre procédure,;
après avoir défini la taille de la page, je fais OK, et là aucune action n'est possible, et il n'y a pas l'arbre sur l'écran.

La seule opération possible est d'ouvrir une autre application ( par exemple WORD) et de la refermer , pour voir apparaitre à nouveau la fenêtre "configuration de l'imprimante" en faisant OK l'arbre apparait!!!!!!

Par contre si je configure A4 ou autre standard, cela fonctionne correctement.

config: HP pavillon M9170, Intel core2 Quad, Q6600 2,4 Ghz, mémoire 6Go W7 Intégral 64bits
Généatique 2014 Prestige v.1.3.3

Je n'y comprends plus rien, surtout que le problème est le même sur mon micro portable. :( :(
config: Hp pavillon dv7 Intel core i5-243M 2,4 GHz 6Go mémoire W7 premium 64bits.

merci pour vos réponse, je crois que j'abandonne l'export pdf, je prendrai une autre option jpg par exemple et ferai un pdf avec "pdfcreator" gratuit.
Merci encore
Guy PERRIER
 
Assez étonnant en effet. Je remarque tout de même que dans votre "Configuration de l'imprimante", c'est PDF-XChange pour Généatique (1)" qui est sélectionné. Le "(1)" signifie qu'il y a un autre PDF_XChange 5 installé ce qui n'est pas normal et peut poser problème.
 
j'avais remarqué ,mais je ne m'étais pas inquiété;
Par contre je viens de constater que je ne vois pas pdf xchange 5.0 dans "tous programmes", ni avec Ccleaner.
Le problème se situe peut-être là.

PDF sur mon micro avec tous les programmes.jpg

PDF sur mon micro avec CCleaner.jpg

Je suis dans l'expectative!!!!
Que supprimer? certains sont utiles (pdfcreator par exemple; et pour Photos de famille! )
Ou trouver pdf xchange 5.0 ? peut-être en réinstallant Généatique....
 
Un pilote d'imprimante ne se trouve pas forcément dans "Tous les programmes". Pour PF4 il faut installer PDF_Xchange 5.0 même si il est déjà installé par Généatique car l'un est "pour Généatique" et l'autre "pour Photos de Famille".
Ces pilotes ont un comportement spécial dans la mesure où ils se désinstalle partiellement quand on ferme Généatique ou PF4. On voit très bien cela dans "Panneau de configuration/Imprimantes". Je vous conseille de fermer G2014 et PF4, regarder dans le panneau de configuration et s'il reste un PDF-XChange pour Généatique, supprimez le. Au pire vous aurez à réinstaller G2014 mais de toutes façon il semble bien qu'il y ait quelque chose d'anormal dans le comportement de votre pilote PDF pour Généatique.
Lors des Béta-tests, j'ai eu pas mal de problèmes avec ce pilote qui s'installait N fois ; depuis ça semble bien fonctionner, même si mon imprimante papier normale se désinstalle régulièrement maintenant, mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de ce mécanisme de G2014.
 
J'ai supprimé tous les pilotes "PDF"; redémarré le micro.
Le PB est toujours présent.
J'abandonne.
Je vais réinstaller "pdfcreator" gratuit pour mes besoins et m'en servir pour généatique, dommage...

Dans tous les cas merci pour tout:
votre disponibilité, vos conseils avisés et votre gentillesse, visibles à travers toutes vos réponses à chacun.

J'hésite à considérer et à indiquer que mon sujet est " RESOLU".

Cordialement.
Guy PERRIER
 
guy perrier":1u12mxl9 a dit:
...J'hésite à considérer et à indiquer que mon sujet est " RESOLU"....
Le problème n'est pas résolu. Vous aurez peut-être des retours d'expérience de personnes ayant eu ce problème, pour ma part, je ne vois plus qu'une réinstallation de G2014.
PDF_Creator est un bon logiciel, mais PDF-XChange 5.0 pour Généatique est indispensable pour un bon fonctionnement de G2014.
 
Après avoir désinstallé tous mes logiciels pdf; et réinstallation de pdfcréator.
réinstallation de généatique 2014 à partir d'un téléchargement:
Généatique a installé "pdf-XChange 2012"!!!!!
panneau de configuration
dans programmes il y a:
programmes.jpg
dans les imprimantes il y a:
imprimantes.jpg
lorsque je fait exporter un arbre en pdf, on pdf XChange 5.0 (1)!!!!!

Cette fois-ci j'arrête, incompréhensible....
Merci encore
FIN
 
Fichiers joints
  • export en pdf.jpg
    export en pdf.jpg
    58.3 KB · Affichages: 965
Je comprends que vous en ayez marre ! Mais il n'est pas normal que vous ayez un (1) dans le nom du pilote pdf. Voici ce que je vois dans le panneau de configuration/Imprimantes (le mode d'affichage "Détail" est plus compact)

pilote.png
Quand G2014 est fermé, le "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" disparaît. Qu'avez vous avec G2014 ouvert et avec G2014 fermé ?
 
guy perrier":2u8ugtzf a dit:
avec généatique ouvert ou fermé j'ai la même chose:...
Ce n'est pas normal ; vous devriez avoir "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" quand G2014 est ouvert. Il y a un problème à l'installation de G2014 (il faut bien avoir l'option du pilote pdf-Xchange, cochée lors de l'installation.
Pour PF4, c'est un autre pilote, mais pour PF3, je ne sais pas, n'ayant jamais eu ce logiciel, mais il est probable qu'il a son propre pilote.
 
Après avoir tout désinstallé fichiers compris (après sauvegarde): généatique 2014, PF3, pdfcreator, pdf-XChange;
J'ai réinstallé généatique 2014 puis PF. le problème est toujours le même.
2014-08-13 pdf export Pb.jpg

pourquoi généatique 2014 installe-t-il "PDF-XChange printer 2012" ?
Merci
Cordialement
 
guy perrier":6yj1n5c8 a dit:
...
pourquoi généatique 2014 installe-t-il "PDF-XChange printer 2012" ?
Merci
Cordialement
Le "PDF-XChange printer 2012" est la version de démonstration de PDF-XChange. C'est elle qui est installée de base. Quand on ouvre Généatique, une licence est fournir par Généatique à PDF-XChange qui prend alors le nom De "PDF-XChange 5.0 pour Généatique". Le détail de ce qui se passe au juste, me passe au dessus de la tête, mais il est curieux que vous n'ayez plus le "PDF-XChange printer 2012" quand G2014 est ouvert, mais c'est peut-être une question de présentation par Windows (nous n'avons pas le même). A priori votre configuration d'imprimante semble bonne. Aviez vous bien choisi "Custom" dans la fenêtre de configuration de l'imprimante ? Sur votre capture d'écran, c'est caché par par la fenêtre des "Propriétés".
Dans l'état où vous êtes actuellement, est ce que ça marche avec les formats de papier standard (A4, A3, ... ) ?
 
En fait:
toutes les configurations papier à partir de:
* "Propriétés" de l'imprimante ne fonctionnent pas, "custom" et les tailles standards
* "Papier" fonctionnent, mais il n'y a que les tailles standards
2014-08-14_config de l'imprimante.jpg

la fonction définie page 179 du guide de référence (grand arbre sur une page) ne fonctionne pas chez moi!!!
où??? la carte Video!!!
et surtout je ne vois pas pourquoi.
Peut-être en soumettant mon Pb au CDIP.....
Cordialement.
Guy PERRIER
 

gratuit

Retour
Haut