export arbres en pdf

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: export arbres en pdf

Messagede predigny » Jeu 14 Aoû 2014 09:49

Dans la capture d'écran que vous montrez au-dessus, la taille papier est A4 ; on est bien d'accord que si vous voulez une taille non standard, il faut choisir "Custom" à la place de A4 dans cette fenêtre, puis à nouveau redéfinir "Personnalisé" dans "Propriétés de l'imprimante". (EDIT : Je viens de vérifier que le "Custom" se met automatiquement quand on définit une taille papier personnalisée, donc on n'est pas obligé de le définir avant).
Je viens de faire ce qui est décrit page 179 du guide et ça marche. Quand après les deux OK, vous revenir à la fenêtre d'export PDF, la nouvelle taille du papier a t elle bien été enregistrée (taille visible en haut à gauche) ?
Quand on lance l'export, il s'ouvre une fenêtre qui vous demande où ce pdf doit être enregistré ; il peut arrivé que cette demande se mette en arrière plan sur l'écran et n'est pas visible. Tant que vous n'y aurez pas répondu, Généatique se bloque, il faut donc trouver un moyen de la faire apparaitre ; ça peut être Alt+Tab ou cliquer sur l'icône de Généatique dans la barre de tache.
Le cdip peut en effet vous dépanner car moi je suis en aveugle sur ce que vous faites, mais je suis presque persuadé que vous faites une erreur de manip quelque part.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede guy perrier » Jeu 14 Aoû 2014 10:41

Cela ne change rien,
en mettant "Custom" dans papier puis "propriétés" et " personnaliser"
ou en laisser A4 dans "papier" puis "propriétés" et "personnaliser"

d'ailleurs si je fais: "configuration" puis "custom dans "papier" et "propriété" mais que je fais "annuler",
je suis aussi obligé d'ouvrir un autre programme et le refermer pour revenir à la fenêtre "Export PDF"

J'applique exactement la page 179 du "guide de référence"

Peut-être que le CDIP a déjà eu ce cas...
Cordialement.
Hp Omen 870-101
Intel® Core™ i5-6400 (2,7 GHz, jusqu'à 3,3 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 coeurs)
Carte NVIDIA GeForce GTX 950
windows 10 64 bits
Généatique 2018; Photos de Famille; studio scrap4; cartes de Cassini; etc..
guy perrier

Messagede jerome-cdip » Jeu 14 Aoû 2014 11:19

Bonjour,

Tentez ceci :

Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Restaurer / Restaurer les descriptifs standards.
Répondez oui.
Le traitement se lance
Choisissez une généalogie dans "Ouvrir une généalogie".
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...
jerome-cdip

Messagede guy perrier » Ven 15 Aoû 2014 08:32

Bonjour,
Je crois que vous êtes hors sujet;
Il s'agit d'export PDF pour des arbres de grande taille.
Cordialement
Hp Omen 870-101
Intel® Core™ i5-6400 (2,7 GHz, jusqu'à 3,3 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 coeurs)
windows 10 64 bits
guy perrier

Messagede predigny » Ven 15 Aoû 2014 08:52

guy perrier a écrit:Bonjour,
Je crois que vous êtes hors sujet;
Il s'agit d'export PDF pour des arbres de grande taille.
Cordialement

Puisque ça fonctionne avec les formats de papier standard, il y a peu de chance en effet que ça vienne d'un problème du modèle d'arbre.
Pour ce problème de taille papier personnalisée, je donne ma langue au chat. Tout ce que je peux vous proposer c'est que vous m'envoyez un gedcom de l'ascendance représentée dans cet arbre circulaire et je vous retournerai le pdf. Mais pour ce modèle d'arbre circulaire, les formats standard conviennent pas si mal, ce qui n'est pas le cas pour les arbres "arborescents".
predigny

Messagede guy perrier » Ven 15 Aoû 2014 14:31

Me serais-je mal exprimé dans mes différentes réponses:

Après avoir choisi la taille de papier voulue et fait "OK"
Je suis obligé d'ouvrir une autre application (word par exemple ) et la refermer pour revenir sur "configuration de l'imprimante" et faire "OK" à nouveau.
Et là, miracle j'ai mon document PDF à la taille désirée.
Je peux donc bien avoir mon pdf grande taille, mais ma manip est plutôt cocasse.
bon Week-End.
Cordialement.
Hp Omen 870-101
windows 10 64 bits
guy perrier

Messagede predigny » Ven 15 Aoû 2014 15:41

guy perrier a écrit:///
Après avoir choisi la taille de papier voulue et fait "OK"
Je suis obligé d'ouvrir une autre application (word par exemple ) et la refermer pour revenir sur "configuration de l'imprimante" et faire "OK" à nouveau.
Et là, miracle j'ai mon document PDF à la taille désirée.
...

Alors, ce que vous dites fait penser à un problème de visibilité de fenêtre qui se met en arrière plan. J'y avais fait allusion dans un message précédent. Avez vous essayé le Alt+Tab, plusieurs fois ? Une chose est certaine, Word n'a rien à voir avec Généatique, par contre il peut modifier l'empilement des fenêtres. C'est un problème assez récurent avec Généatique (et d-autres logiciels).
predigny

Messagede guy perrier » Sam 16 Aoû 2014 17:59

Effectivement, si ma fenêtre Généatique est réduite, je peux continuer la modification de taille de papier grand format.
Pas très orthodoxe; mais cela fonctionne.
Merci pour tout.
Cordialement.
Guy PERRIER
Hp Omen 870-101
windows 10 64 bits
guy perrier

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message