• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EXPORT DE L'ARBRE AU FORMAT PDF

Bonsoir à tous,

Sachez tout d'abord que je suis un tout nouveau utilisateur de Généatique 2006 et que c'est mon premier message sur ce forum. N'étant pas un pro. de l'informatique, merci de pardonner les erreurs d'un débutant en la matière.

Voici ma question :

Après avoir réalisé un arbre, j'ai voulu l'exporter au format PDF. Après avoir suivi le mode opératoire du manuel (pages 141 et suivantes) après :

Fichier/Export graphique/Fichier PDF

Il m'a été répondu le message suivant :

"Un problème d'installation de Généatique vous empêche de créer des fichiers Pdf. Veuillez refaire l'installation de GénéaTique en ayant tous les droits utilisateurs sur la machine"

QUID ???

(Bien évidemment, j'ai bien payé ma licence au CDIP pour ce logiciel).

Merci à celui ou à ceux qui auront connaissance de ce message de m'éclaircir si ils ont une réponse à me donner.

Xavier P.
 
Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Le message n'est pas relatif à la licence de Généatique. Il s'agit des droits sur le PC utilisé.
Suivant le système d'exploitation, il faut être "administrateur" pour installer correctement les logiciels; un utilisateur "ordinaire" n'a pas les droits suffisants pour pratiquer une installation complète d'un logiciel. C'est le cas avec l'ancien Windows NT, Windows 2000, Windows XP Pro et d'autres.

C'est certainement l'outil d'export PDF qui n'a pas été correctement installé.

Il faut probablement refaire l'installation de Généatique sans désinstaller. Il faut être administrateur et relancer l'installation à partir du CD de la même façon que lors de la première installation; de la sorte il n'est pas nécessaire de ressaisir le code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Merci tout d'abord de votre réponse rapide et des informations contenues.

Il faut être un "utilisateur", un utilisateur "ordinaire" n'a pas les droits ... il faut être administrateur et relancer ...

Pour moi, tout cela est très obscur ...

J'avoue que ce nouveau logiciel semble être très à la pointe mais est-il vraiment pour moi ?

La hote line de mon précédent logiciel (client depuis une dizaine d'années) ne repondait plus à mes questions mais je me sentais un peu moins perdu ...

Je verrais donc plus tard pour l'export au format Pdf...

Merci encore de votre réponse en vous souhaitant une bonne soirée.

Xavier P.
 
Bonsoir Xavier, bonsoir à tous,

Généatique n'a rien d'un logiciel très compliqué. Et le problème rencontré n'est pas particulièrement lié à Généatique; c'est un problème lié à l'installation de tout logiciel.

Il serait intéressant de nous dire quelle est la version de Windows qui est utilisée; cela permettrait de cerner un peu mieux le problème.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel

Merci tout d'abord de votre nouvelle réponse.

Je comprends tout à fait que le problème que je rencontre n'est pas lié au logiciel.

En ce qui concerne son fonctionnement, il faut que je m'y habitue. Dix ans avec un autre graphisme et habitudes ne favorise pas à une prise en main rapide.

Pour répondre, la version de Windows que j'utilise est "Windows XP".

Cordialement.

Xavier P.
 
Bonjour,


Le message indique que lors de l'installation du logiciel, le créateur de PDF ne s'est pas installé certainement parce qu'il y avait un problème de droits ou un blocage de l'antivirus.

Comme vous l'a indiqué Michel, réinstallez Généatique :
- Ne désinstallez rien.
- Fermez le logiciel
- Désactivez votre antivirus.
- Prenez le cd-rom d'installation et procédez à la réinstallation.

Si cela ne fonctionne pas, il faut installer le créateur de PDF manuellement :

Mettez le cd-rom de Généatique dans le lecteur.
L'écran d'accueil apparaît.
Cliquez sur Quitter.
Allez dans le poste de travail.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de cd-rom puis sur Explorer.
Cliquez deux fois sur le répertoire Compléments.
Cliquez deux fois sur le fichier pdfx3sa_sm.exe
Procédez à l'installation en cliquant sur Suivant jusqu'à la fin.
Redémarrez votre PC.

Si vous n'y arrivez pas, téléphonez au support technique aujourd'hui mercredi au 01 34 39 12 12 jusqu'à 18h. Nous ferrons l'installation.

Cordialement
Yann Guillerm
 
CA MARCHE !!!

Bonjour Yann Guillerm, bonjour Michel P., boujour à tous,

Suite au message de Yann Guillerm d'hier après-midi, j'ai donc effectué les manipulations de la 1ère solution et tout fonctionne bien. Tant avant et après la réactivation de mon anti-virus.

Avant de poser ma question initiale, j'avais donc parcouru le forum et j'avais remarqué une question un peu similaire d'autant plus que je rencontrais le même problème. Je ne l'avais pas exposé pour éviter le mélange des questions. Toutefois et maintenant le problème est également résolu et fonctionne très bien après les manipulations effectuées ci-dessus.

Il s'agissait d'un problème d'export en format jpg et la question était posée par centurion99 (le7 juillet 2006 à 0:58). Peut-être serait-il bon de signaler cela à centurion99 pour qu'il fasse la même manipulation ?

En espérant ne pas faire de bêtise, je vous propose de répondre à centurion99 en lui précisant de voir mes différents messages ... Pardonnez-moi si l'on ne doit pas procéder ainsi.

En tous cas, merci encore pour vos réponses et vos explications très claires (j'ai tout compris du premier coup et tout à fonctionné de suite. C'est tellement rare avec moi ...)

Bonne journée à tous.

Xavier P.
 

gratuit

Retour
Haut