• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Explications sur gestion des photos

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais comprendre comment sont gérées les photos, dans mon cas voici ce que je relève:

Documents--->Geneatique---> Mes généalogies:
- Démonstration.gw2
- MINGOUT Emeline.gw2
- napoléon.gw2
- Images sauvegardées = 1099 fichiers 2 dossiers et 626 Mo sur le disque
Documents--->Geneatique--->Mes genealogies--->MINGOUT Emeline.gw2:
- Ged
-Images = 1484 fichiers 1 dossier 841 Mo sur le disque
- Images sauvegardées 892 fichiers 2 dossiers 505 Mo sur le disque
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, il ne semble pas y avoir de cohérence?
 
Ce qui vous trouble c'est le dossier "Images sauvegardées" ; ce dossier contient les images des sauvegardes des généalogies. A chaque fois que vous faites une sauvegarde, vous créez un nouveau fichier ".zip" qui contient toutes les fichiers de la généalogie sauvegardée mais pas les images. Les images, elles sont dans le dossier "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2\Images" ce dossier Images n'est pas créé à chaque sauvegarde mais simplement mis à jour avec les nouvelles images que contient la généalogie.
Personnellement je mets les sauvegardes non pas dans "Mes généalogies" mais dans "Mes sauvegardes" qui se trouve au même niveau que "Mes généalogies" ; ça évite les mélanges, mais les sauvegardes doivent aussi se faire de temps en temps sur d'autres supports.
 
Regardez votre premier message il y a des pièces jointes qui ne passent pas et que veut dire le " - ged" ?
De plus, on ne sait pas à quoi correspond le dossier Image =1484 fichiers.
Ne donnez les chiffres que pour la généalogie MINGOUT Emeline.gw2
- Dans le dossier Images de la généalogie vous pouvez avoir plus d'images que réellement utilisées dans la généalogie ; pour supprimer les images inutilisées faites "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées".
- Le dossier Image de cette généalogie dans "Images sauvegardées" peut être plus gros que celui dans la généalogie elle même car dans ce dossier de sauvegarde les images nouvelles sont ajoutées, mais celles qui ne sont plus utilisées ne sont pas supprimées.
Pour retrouver des chiffre "cohérents", il faudrait comme dit plus haut appliquer la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées", puis, supprimer le dossier Images de la généalogie dans "Images sauvegardées" et enfin refaire une sauvegarde, mais cette opération n'est pas une nécessité, elle donnera juste des chiffres qui vous paraîtront cohérents. Si vous avez peur de supprimer ce dossier Images vous pouvez aussi juste créer un dossier "Mes sauvegardes" et choisir ce dossier comme destination d'une nouvelle sauvegarde.
 
Regardez votre premier message il y a des pièces jointes qui ne passent pas et que veut dire le " - ged"

1-Il n'y a pas de pièces jointes qui ne passent pas, c'est seulement une erreur d'utilisation du traitement de texte, je voulais souligner le chemin.
2- le"-" devant ged ne veut rien dire si ce n'est que c'est le premier dossier sous le chemin énoncé au dessus, il y a donc seulement ged, ne devrait-il pas être là?
 
Je n'avais pas compris que vous énumériez le contenu de ce qu'il y a dans "Mes généalogies" et dans "Mes genealogies\MINGOUT Emeline.gw2", mais je ne comprends cette structure. Il vaudrait mieux une capture d'écran de ce qu'il y a dans ces dossiers ; juste les dossiers, pas le détail des fichiers.
 
Le principal c'est que l'on ne reste pa sur une incompréhension (il faut ajouter que j'essaye de comprendre et récupérer l'incident où j'avais tout perdu, je suis reparti avec un ged de "geneanet" ce qui explique que je ne suis pas chaud à supprimer toutes les images non liées, quite à les relier à la main)
Deuxième explication demandée, d'où viennent les nombres dans mon premier message, eh bien ce sont simplement les nombre que l'on obtient en faisant "propriiétés" d'un fichier, et j'ai fait cette mesure pour montrer les différences entre fichiers (peut-être y aurait-il un moyen de retrouver quelques images en analisant ces chiffres?)

2016-03-06_17h56_17A.png2016-03-06_17h57_25B.png
 
Je comprends que vous n'y compreniez pas grand chose ! c'est le grand désordre. Dans cette généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il ne devrait y avoir que les dossiers "Images" et "Notices" et bien sûr les fichiers propres à la généalogie. Le dossier "Images" contient un sous-dossier "Vignette-Tmp"

rep.png
Il va falloir remettre de l'ordre. Comme vous ne voulez pas supprimer des dossiers (avec juste raison) on opérera plutôt par recopie dans de nouveau dossiers.
A bientôt, là je dois m'absenter.
 
Bon, je par de l'image que vous aviez mise ici dans un de vos derniers messages :

dossiers.jpg
Comme on peut le voir, votre généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" est devenue un "fourre-tout" qu'il va falloir nettoyer avec l'explorateur de fichiers.
- Dans votre dossier "....\Documents\Généatique" je ne sais pas exactement ce que vous avez mais vous devriez avoir "Mes descriptifs 2016", "Mes Généalogies", "Mes documents". Avez vous autre chose ?
- Maintenant dans votre généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" vous ne devriez avoir que les dossiers "Notices" et "Images" et bien sûr tous les fichiers qui constituent la généalogie. Les dossiers "ged", "Images sauvegardées" et "Sauvegardes" n'ont rien à y faire, il va falloir les remettre là où elle devraient être, c'est à dire sous "....\Documents\Généatique".
- Déplacez le dossier "Ged" vers "....\Documents\Généatique".
- Déplacez le dossier "Sauvegardes" vers "....\Documents\Généatique". Je vous suggère même de le renommer "Mes sauvegardes" par analogie avec les autres dossiers qui sont au même niveau.
- Déplacez le dossier "Images sauvegardées" vers le dossier "Sauvegardes" (Mes sauvegardes).

Mais avant d'effectuer ces déplacements, il faudrait que je sois sûr de ce qui se trouve dans "....\Documents\Généatique" et dans "Sauvegardes" ; pouvez vous faire une copie d'écran du contenu de ces deux dossiers ? ce qui m'intéresse ce sont surtout les sous-dossiers qu'ils contiennent.

Ah ! ce serait plus simple si j'étais sur place.
 
MINGOUT":40314hiv a dit:
...Je vous propose une cession "Teamviewer" et je vous laisse la main
1ère vue:...
Je n'aime pas prendre en main l'ordinateur d'une autre personne.
Le dossier Généatique est bien comme il faut ; maintenant juste un coup d'oeil sur le "Sauvegardes" pour voir s'il ne contient pas déjà un "Images sauvegardées".
 
Donc vous avez aussi des sauvegardes sous "Généatique\Mes généalogies".
Vous en avez aussi dans "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2".
Mais c'est le contenu du dossier "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2\Sauvegardes" que je voulais voir. Montrer le moi. Montrez moi aussi le contenu de "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2\Images sauvegardées" ; après on fera le rangement mais il faut que j'ai une bonne vision des contenus des ces dossiers.
 
4.png
predigny":tey19vfu a dit:
Donc vous avez aussi des sauvegardes sous "Généatique\Mes généalogies".
Vous en avez aussi dans "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2".
Mais c'est le contenu du dossier "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2\Sauvegardes" que je voulais voir. Montrer le moi. Montrez moi aussi le contenu de "Généatique\Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2\Images sauvegardées" ; après on fera le rangement mais il faut que j'ai une bonne vision des contenus des ces dossiers.

3.pngVoir la pièce jointe 15.png

Si vous aviez pris la main ce serait fini, je n'ai aucun secret dans mon ordi et le CDIP le fait bien
 
MINGOUT":1l820ccu a dit:
Avant que vous me le demandiez:...
Non, les répertoires c'était OK, par contre ce n'est pas le dossier "Images" de la généalogie que je voulais, c'est le dossier "Images sauvegardées", celui qui est à (à tort) dans la généalogie. Je pense qu'il ne contient qu'un dossier "MINGOUT Emeline.gw2" qui lui-même contient un dossier "Images". Pouvez vous le confirmer ?
Après on opère ... :D
 

gratuit

Retour
Haut