Explications sur gestion des photos

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Explications sur gestion des photos

Messagede MINGOUT » Ven 8 Avr 2016 15:36

En plus détaillé!
8.png
8.png
9.png
9.png
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Ven 8 Avr 2016 16:52

OK, ça confirme ce que je pensais. Je vous propose de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Pour celà :
1- créer un dossier "Mes sauvegardes" sous "Généatique" ; il sera donc au même niveau que "Mes généalogies"
2- Dans "Mes généalogies" vous avez 4 fichier .zip ; il faut les déplacer dans "Mes sauvegardes".
3- Dans "Mes généalogies" vous avez un dossier "Images sauvegardées" ; il faut les déplacer dans (vers) "Mes sauvegardes"
4- Maintenant votre dossier "Mes généalogies ne contient plus que des généalogies.
5- Dans la généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il y a un dossier Ged ; il faut le déplacer dans "Mes documents" car les gedcom n'ont rien à faire dans une généalogie.
6- Dans la généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il y a un dossier "Sauvegardes" qui contient 6 fichiers .zip ; Il faut déplacer ces 6 fichier dans (vers) "Mes sauvegardes".
7- Le dossier "Sauvegarde" qui est dans la généalogie, doit maintenant être vide ; vous le supprimez.
8- Dans la généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il y a un dossier "Images sauvegardées" ; ce dossier contient un dossier "MINGOUT Emeline.gw2" et un certain nombre d'images .jpg ; j'en vois 7 sur votre capture 9.png ; vous sélectionnez ces fichiers images et vous les déplacez vers "Généatique\Mes sauvegardes\Images sauvegardée\Images".
9- Dans la généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il y a un dossier "Images sauvegardées" ; ce dossier contient un dossier "MINGOUT Emeline.gw2" qui lui-même doit contenir un dossier "Images" ; dans ce dossier "Images" il doit y avoir des images .jpg ou autre type de documents ; comme précédemment vous déplacez ces images dans "Généatique\Mes sauvegardes\Images sauvegardée\Images". Certaines images y sont sans doute déjà.
10 Vous pouvez maintenant supprimer le dossier "Images sauvegardées" qui se trouve dans la généalogie, celui-ci ne doit plus rien contenir que des dossiers vides.
11- Oufff !

Normalement c'est fini, mais si dans votre généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" il manque des images, vous pouvez essayer de trouver les manquantes avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans votre généalogie" et vous choisirez le dossier "Généatique\Mes sauvegardes\Images sauvegardée\Images".
Aussi, quand vous ferez une sauvegarde il faudra faire attention de bien choisir le dossier où sera placé la sauvegarde ; ce sera "Généatique\Mes sauvegardes".

Si toutes ces opérations vous font peur, vous pouvez faire une copie de "Mes généalogies" dans un dossier "Généatique\Mes-généalogies-tmp" que vous créerez. Si tous se passe bien vous pourrez ensuite supprimer ce dossier.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 9 Avr 2016 08:30

Le travail est fait, mais il semble qu'il y ait encore quelques améliorations à apporter???

résultat.png
résultat.png
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 9 Avr 2016 10:14

C'est déjà mieux, mais en effet il ne devrait plus y avoir le "Images sauvegardées" qui est sous "Mes généalogies". Dans la liste des transfert que j'ai donnée plus haut, il aurait du être vidé et supprimé. Mais je crois que vous avez bien vu le principe : on met tous les .zip des sauvegardes sous "Mes sauvegardes" et les images ou documents doivent se retrouver sous "Mes sauvegardes\Images sauvegardées\Images". Je ne vois que 4 fichiers .zip sous "Mes sauvegardes", il me semble qu'il y en avait d'autres dans "Mes généalogies\MINGOUT Emeline.gw2\Sauvegardes" qui dadaient de février 2016.
La généalogie "MINGOUT Emeline.gw2" est-elle bien débarrassée des dossiers de sauvegardes ; il ne doit y rester que le dossier Images (qui ne contient que des images ou documents) et le dossier "Notices", plus, bien-sûr les fichiers de la généalogie.
On y arrive ; ce sera plus clean.
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 9 Avr 2016 10:59

Pour l'instant il n'y a eu que de la remise en ordre dans les fichiers et ce que vous voyez au dessus est après une sauvegarde, donc des adresses sont aussi à changer quelque part???
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 9 Avr 2016 11:46

MINGOUT a écrit:... et ce que vous voyez au dessus est après une sauvegarde, donc des adresses sont aussi à changer quelque part???

D'après ce que je vois dans votre capture d'écran, les sauvegardes ont l'air de se faire au bon endroit (dans "Mes sauvegardes") il n'y a donc pas de préférences à changer, d'ailleurs il n'y a pas de préférences pour le répertoire des sauvegardes ; c'est le dernier utilisé qui est mémorisé, donc ça devrait être bon.
C'est plutôt ce qu'il y a dans le dossier "Mes généalogies\Images sauvegardées" qui me pose question ; avez vous fait le ménage dans ce dossier ?
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 9 Avr 2016 12:51

Oui le ménage a été fait selon vos directives, mais ce fichier qui n'est pas a sa place est revenu dès la première sauvegarde? peut être les options choisies dans "Préferences dans l'utitisation de Geneatique" ne sont-elles pas bonnes??

R.png
R.png
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 9 Avr 2016 14:00

MINGOUT a écrit:Oui le ménage a été fait selon vos directives, mais ce fichier qui n'est pas a sa place est revenu dès la première sauvegarde? peut être les options choisies dans "Préferences dans l'utitisation de Geneatique" ne sont-elles pas bonnes??...

C'est "Préférences sont bonnes" ; je ne comprends pas pourquoi ce dossier "Images sauvegardées" se met dans "Mes généalogies" ! Normalement il doit se mettre dans le dossier que vous avez désigné lors de la sauvegarde comme étant a destination de la sauvegarde (voir ci-dessous).

sauve.jpg
sauve.jpg

Je vous propose de renommer ce dossier mal placé en "Images sauvegardées-bid", puis refaire une sauvegarde en vérifiant bien que la destination est "Mes sauvegardes". On verra bien si un autre dossier "Images sauvegardées" est recréé dans "Mes généalogies".
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 9 Avr 2016 14:20

Avant de faire ce que vous me dites, voici l'état actuel???

Etat-15h15.png
Etat-15h15.png

Maintenant je refais une sauvegarde avec le fichier bid
MINGOUT

Messagede MINGOUT » Sam 9 Avr 2016 14:56

Après la modif (bid) ce n'est pas le pied, par où ça passe???

résultat 15h 25.png
résultat 15h 25.png
MINGOUT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message