• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Exort gedcom médias photos

Membre
Bonjour,
Je ne parviens pas à créer un gedcom permettant d'exporter les photos vers un autre logiciel, y compris à nouveau vers Généatique.
Tout le reste, données, notes... passe. Pas les médias.
Quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Slts
mhn
 
Dans l'onglet "Sortie" il faut bien cocher "Illustrations" et dans l'onglet "Filtre" il faut cocher "Images". Le gedcom lui même ne contient pas les illustrations mais les emplacements des images ; il faudra donc placer le répertoire image à l'endroit désigné dans le gedcom, généralement pour Généatique, c'est le dossiers "Images" qui est inclus dans la généalogie mais pour un autre logiciel, ça peut être différent mais la plupart des logiciels ont une fonction qui permet de rechercher les images manquantes. Vous pouvez aussi regarder (avec Excel ou Notepad.exe) quel est le chemin défini pour les images.
Généatique récupère bien toutes les images (portraits et illustrations d'événements), mais avec d'autres logiciels, les images qui sont dans l'onglet "Médias" (les portraits souvent) sont plus difficiles à importer car ces images n'utilisent pas un tag gedcom standard. Il faut bricoler le gedcom pour y arriver. Plusieurs sujets de ce forums ont été consacrés à ce problème, comme celui-ci : tags-gedcom-t16574.html
Faites une recherche sur ce forum avec comme mots clé EVEN FORM tag _IMG
 

gratuit

Retour
Haut