• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

exception externe EEFFACE

Membre
Bonjour,

Problème !!! à l' Aide

(Passé de 2009 à 2012)
Sous 2009 j'ai déjà sorti, sans problèmes,des arbres avec mon paramétrage perso sous forme de grandes images (photo) à tirer.

je veux faire pareil avec 2012 pour offrir à une fête de famille (dans l'urgence) .

Quand je sort de mon "mode1" pour passer sur mon "grf" perso : il s'ouvre mais apres quand je modifie ou navigue dans mon arbre :
cela bloque ::::: avec une fenêtre à répétition ::

" Exception externe EEFFACE "

sortie par le gestionnaire de tâches

nota: EEFFACE avec 2 E
Je voulais inserer la capture de cette fenêtre mais copier/coller ne marche pas ? (c'est secondaire)

( XP pro pack 2)

dans l'urgence je ne peux revenir à 2009 car sur 2012 j'ai ajouté + de 100 noms a la généalogie

Dans l'attente; Merci
 
Généralement les modèles d'arbre de G2009 sont bien repris par G2012 mais il peut y avoir des exception (?). Je vous propose de mettre ici en fichier joint, votre modèle. On pouura voir si c'est un problème de votre arbre ou de votre configuration;
Le modèle (.grf) doit être zippé par l'explorateur de fichiers de Windows pour pouvoir être mis en fichier joint sur ce forum.
 
je pense avoir trouvé comment insérer un fichier dans ce texte ?
Ci dessous :
- La capture écran (en jpg) du blocage.
- le fichier de mon arbre (en zip) .
Veuillez me dire si cela passe ?




D:\2-OJ\Genealogie\geneatique\JF-arbre-tableau-(nu).zip
 
FJ25":7vnz0khl a dit:
...Veuillez me dire si cela passe ?...
Hé non !
La méthode que vous utilisez est possible mais il faut que votre fichier soit hébergé chez un fournisseur d'accès Internet ou sur un site du genre http://www.imageshack.us/ mais surtout pas sur votre disque dur. Comment voulez vous qu'on aille lire ce qui est sur votre disque C: ou D: !
Mais la méthode normal pour ce forum c'est d'utiliser la fonction située en bas de la fenêtre d'édition quand vous éditez un message : "Ajouter des fichiers joints", puis "Parcourir" pour choisir votre fichier, puis "Ouvrir", puis "Ajouter le fichier"
 
Veuillez m'excuser mais je n'avais pas fais attention à l'onglet à coté de "option"

[attachment=1]exception externe eefface.jpg[/attachment]
 
Fichiers joints
  • exception externe eefface.jpg
    exception externe eefface.jpg
    44.8 KB · Affichages: 1 931
  • JF-arbre-tableau-(nu).zip
    1.7 KB · Affichages: 216
Bien vu le message d'erreur. Reste plus qu'à faire la même chose avec le zip du modèle d'arbre.
 
Je n'ai pas de problème à faire fonctionner cet arbre. Je l'ai placé dans "..\Généatique\Mes descriptifs 2012\Mes Modèles" et je choisis le modèle par l'onglet "Choix d'un modèle d'arbre" de " l'Espace de travail".
 
Merci pour votre aide

J'ai installé 2012 par dessus 2009 : je n'ai pas "Mes descriptifs 2012" tous les arbres sont dans "geneatique".
J'ai bien tous les arbres (gfr) visibles dans "choix d'un modèle d'arbre" de l'espace de travail (y compris les "miens" commençant par JF.....)

je sélectionne sans problème mon modèle et il apparait à l'écran : ok

c'est quand je veux le "triturer" : ( choix de l'orientation ; nombre de générations ; déplacement de cases ; .... ) que ca bloque (l'image finale devrait faire environ 1m pour rester lisible)

et je n'ai pas encore mis de photo en arrière plan comme je l'ai déjà fait avec 2009 (12 générations)

en mars j'avais déjà eu un problème avec l'image d’arrière plan et j’étais revenu à 2009 mais aujourd'hui je ne peux plus car "gw2" n'est plus "gw"

Voila !
 
FJ25":13g9g0ea a dit:
...J'ai installé 2012 par dessus 2009 : je n'ai pas "Mes descriptifs 2012" tous les arbres sont dans "geneatique"....
Pour ce modèle d'arbre il faut que vous ayez aussi le répertoire "Branches". Pourquoi ne pas avoir suivi la structure de l'installation par défaut de généatique ? Est-ce sur un disque dur externe (D: ? ) que sont vos généalogies et vos descriptifs ?
 
(re) bonjour M. predigny

J'ai bien le répertoire "Branches"
J'ai installé 2012 dans mon répertoire ou j’avais déja "tout" de ma généalogie avec 2009 pour éviter une install dans un dossier spécifique à la racine de mon disque de travail (D)

Ci joint :
- une capture de l'arborescence de mon dossier "généalogie"
- la liste (txt) des fichiers du sous dossier "geneatique"

[attachment=1]Arborescence dossier genealogie.zip[/attachment]

[attachment=0]liste du sous-dossier geneatique.zip[/attachment]

nota: J'avais 2009 -500personnes , pour passer à 1500 personnes je suis passé à 2012
 
Fichiers joints
  • Arborescence dossier genealogie.zip
    89 KB · Affichages: 204
  • liste du sous-dossier geneatique.zip
    2.3 KB · Affichages: 219
Bonjour,

Toujours "exception externe EEFFACE"

Pour voir si cela viens de mon "installation" de généatique 2012 sans désinstaller 2009 :
J'ai installé 2012 sur mon 2° ordinateur qui était vierge de tout généatique , copié mes 2 arbres perso. ( mode1 et celui pour présentation ) .

toujours blocage "exception externe EEFFACE" quand je triture mon arbre perso. de présentation !!!

?????

Si seulement je pouvais revenir à "2009" : je n'avais pas de problème !!

fj25
 
FJ25":2sdqu17p a dit:
... Si seulement je pouvais revenir à "2009" : je n'avais pas de problème !!
fj25
Bizarre ! Car votre arbre fonctionne chez moi, mais son comportement peut aussi dépendre du contenu de la généalogie, en particulier des images ou Médias. Je me souviens d'une version qui avait un problème avec les images .png, mais ce n'était pas ce message d'erreur. Il faudrait que je puisse essayer votre modèle perso avec VOTRE généalogie ; Quelle taille fait-elle ? Si elle n'est pas trop grosse vous pourriez faire un .zip de tout le dossier .gw2 (dossier Images" compris) et me l'envoyer à mon adresse mail personnelle (que je vous donnerais par MP). Peut-être une extraction d'une petite partie de votre généalogie suffirait à mettre en évidence le problème. Il faut absolument résoudre ce problème.
Pour un retour à G2009, c'est tout à fait envisageable, même si c'est dommage car G2012 à de belles fonctions en plus, Par contre il n'y a pas de conversion des généalogies .gw vers .gw2, il faut donc passer par un gedcom, mais de Généatique à Généatique, le gedcom ne fait perdre aucune info (pratiquement).
 
predigny a dit:
Si seulement je pouvais revenir à "2009"
il était limité à 500 personnes sinon je n'aurait pas racheté "2012" 1500 personnes !
si CDIP me débloque 2009 je suis partant !
(sur 2012 j'ai ajouté environ 140 personnes et des modif. par rapport à 2009)

predigny a dit:
il y en a qu'une en jpg pour essai mis les photos ce n’était pas ma finalité.

predigny a dit:
essayer votre modèle perso avec VOTRE généalogie
Ok car je suis "coincé" et tirer mon mode1 ce n'est pas chouette !

predigny a dit:
zip de tout le dossier
720 ko avec (mode1 et defaut.cns perso) et mon arbre de présentation perso (sans photo d’arrière plan)

predigny a dit:
adresse mail personnelle (que je vous donnerais par MP)
ok mais "par MP" ?? comment, j'ai jamais fait ?

merci.
 
Un peu de mal à comprendre certains points de votre message ci-dessus ; J'ai juste besoin du dossier .gw2, pas du reste. Pour le MP c'est moi qui vous en envoie un avec mon adresse mail. Il vous suffira de mettre votre .gw2 zippé en pièce jointe d'un mail.
MP envoyé.
 
J'ai bien reçu votre généalogie et je n'ai pas de difficulté particulière. Mais, dans votre modèle "JF-arbre-tableau-(nu).grf" il y a en plein milieu une image de fond, vide pour moi qui n'ai pas l'image géo12.jpg, et qui doit vous créer quelques problèmes pour la mise en page d'une impression. Faites des zoom- pour que tout l'arbre soit affiché à l'écran, cliquez dans le milieu de votre arbre, en dehors d'une case et vous verrez apparaitre les limites de cette image de fond ; Faites alors "Supprimer" sur le clavier pour enlever cette image de votre modèle. Enregistrez le modèle ainsi modifié et dites si le problème subsiste.
Si le problème persiste, il faudra peut-être placer la généalogie et le modèle d'arbre sur le disque dur interne (C:) dans la configuration de l'installation standard. Les préférences pour les répertoires devront être modifiées en conséquence. On verrait ainsi si le problème est lié au fait que vous utilisez un disque dur externe. Quand ça remarchera on reviendra progressivement sur le disque externe en commençant par y placer seulement la généalogie.
 
Bonjour,

Désolé de prendre de votre temps.

Ma généalogie est sur le disque dur interne (partition"D") où sont tous mes "documents" (reconnu comme tel par XP .

J'ai supprimé le cadre image (je l'avais gardé pour la photo d’arrière-plan)

ancêtres en haut : Zoom, Déplacement de cases : ok ; export en "jpg" (sans arrière-plan) : ok .
j'ai mis les "ancêtres à gauche" : zoom 100% :::: "exception externe EEFFACE" !!!!

[attachment=0]exception externe eefface-25juillet.zip[/attachment]

Désolé mais pressé par le temps , je vais couper ma généalogie en 2 et essayer de la reprendre avec "gedcom" sous généatique 2009. Je vous tiendrai au courant .

Je reprendrais les essais avec 2012 après .

Merci.
 
Fichiers joints
  • exception externe eefface-25juillet.jpg
    exception externe eefface-25juillet.jpg
    101.3 KB · Affichages: 1 034
  • exception externe eefface-25juillet.zip
    70 KB · Affichages: 213
OK pour essayer de résoudre ce problème plus tard, mais je viens de remarquer un "truc" bizarre : Si l'on fait une recherche en ne mettant aucun nom-prénom, toute la généalogie est affichée mais dans la colonne Profession, s'affiche le numéro de génération ! Il y a donc quelque chose de pas normal dans cette base de donnée que je n'ai pas réussit pour l'instant à corriger (Restructuration, réparation de la base, extraction de toutes les fiches). Il y a aussi des choses curieuses avec votre rubrique "Pas de descendance".
La rubrique Profession ne se comporte pas normalement, même en supprimant les rubrique Génération, Branche, Pas de descendance. Il y a un problème dans cette base et je ne suis plus étonné que dans certaines circonstances vous ayez ce message d'erreur.
 
Je n'arrive pas à m'en sortir avec votre fichier ; je crains qu'il ait un gros problème car je n'arrive même pas à faire un export-import gedcom, presque toutes les dates d'unions sont supprimées ! Je crois que même avant le conversion en fichier G2012, votre fichier G2009 avait déjà un problème. C'est très curieux car à première vue, votre généalogie semble se comporter normalement.
Je ne vois plus guère que le cdip pour réparer votre fichier
 
Après une petite pause (avec mes petites filles) , me revoilà !

1- "colonne professions"
Des le départ j'ai voulu numéroter les génération en fonction d'un "vieux carnet" tenu par mes ancêtres .
J'avais commencé en essayant d'autres logiciels avant de me fixer sur "généatique" en 2008 en le configurant en fonction de mes besoins .
Ce problème (qui est transparent pour moi) vient peut-être de l'import fait en 2008 (généatique2009).

2- J'ai eu du mal à couper ma généalogie et à revenir sous 2009 alors j'ai persévéré avec 2012 et j'ai réalisé le "jpg" grand format avec photo d'arrière plan que je voulais offrir .

3- Du coup j'ai trouvé la cause des plantages "exception externe EEFFACE" :

La cause c'est l'utilisation des "Banches Artistiques" (lierre, pierre, bois, .... )

Avec les "Trais Simples" j'ai fait ce que je voulais :
- couleur et épaisseur des traits
- modif et déplacement des cases maquettes
- photo d'arrière plan
- zoom
- impression
- export jpg (limité à 150% mais c'est un autre problème)

J'ai "bidouillé" avec tous ces paramètres sans aucun plantage !!!
Nota : idem sur mon 2° ordi avec 2012 mais vierge de 2009.

La cause mais pas le pourquoi !!!! ???

fj25
 

gratuit

Retour
Haut