• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

c++ excepted

Membre
Bonsoir,
J'étais en plein boulot dans généatique 2006 lorsque cette fenêtre est apparue : C++ Excepted
Depuis, la disposition de cette généalogie a changé : mise d'office dans mode 2, alors qu'elle était en mode 1, puis a totalement disparue, ainsi qu'une partie de la barre d'outils ( zooms, affichage de l'echelle , esquisse...) . Seul le nom reste dans le choix des généalogies , mais rien ne s'ouvre !
Avez-vous déjà rencontré ça ? et si vous avez une solution je suis preneur !
Clod74
 
Bonjour,
On dirait qu'il y a eu un problème dans votre pc ; Ca peut être dû à une micro-coupure du 220V, un raté du disque dur, une gerbe de rayon cosmique,... etc. Le passage en Mode2, n'est pas une caractéristique d'une généalogie donnée mais des paramètres de Généatique. Vous pouvez essayer de redémarrer Windows, d'effacer l'historique des actions de saisies (ou supprimer le répertoire ...\Mes généalogies\UndoBDD, mais si ça ne suffit pas le plus simple sera sans doute de réinstaller Généatique. Cette réinstallation n'affectera pas vos généalogies.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse. Hier ( cette nuit :wink: ) , j'ai désinstallé puis ré-installé le logiciel : La généalogie concernée semble bien être là ( avec la démo et celle de Napoléon !) mais, comme avant, lorsque je clique sur OK pour l'ouvrir, il ne se passe toujours rien, et lorsque je veux quitter Généatique, j'ai une fenêtre qui m'indique que le programme ne répond pas avec le choix " terminer maintenant" ou "annuler".

Autre chose : Quand j'ai vu qu'il y avait un problème, j'ai duppliqué cette généalogie sur un DD externe. Lorsque je veux ouvrir cette sauvegarde sur un autre ordi (en passant par Restaurer) une fenêtre m'indique " vous devez choisir un fichier de sauvegarde réalisé avec cette version de Généatique"....Or, je ne possède qu'une version.... puis au moment de la fermeture, autre fenetre : Violation de l'accès à l'adresse 01223DCB dans le module " GWBASE.BPL".Ecriture de l'adresse 00000044. Là ça me dépasse :(
 
Clod74":5zi83rbd a dit:
...j'ai duppliqué cette généalogie sur un DD externe. Lorsque je veux ouvrir cette sauvegarde sur un autre ordi (en passant par Restaurer) une fenêtre m'indique...
Ce n'est sans doute qu'une question de vocabulaire mais, "Dupliquer une généalogie" ce n'est pas la même chose que "Sauvegarder une généalogie". Pour restaurer une généalogie il faut avoir fait une "Sauvegarde" pas une duplication. La duplication sur disque externe est possible, mais alors la généalogie est directement utilisable sans avoir à faire une restauration.
Ceci dit, je n'ai pas G2006 mais G2007, j'ai supposé qu'il ne devait pas y avoir de grosses différences. Assurez vous que votreG2006 est bien à la même version de mise à jour sur les deux pc. Sur vos deux pc, c'est bien le diable si on arrive pas à ouvrir correctement votre généalogie ; Ensuite on verra pour l'ouvrir sur les deux.
Pour rappel, une "Sauvegarde" est un fichier qui a une extension .zip ; Une duplication de généalogie prend la forme d'un répertoire de la forme "Nom_généalogie.gw".
 
autre info :
-- Je viens d'essayer d'ouvrir ( en lecture) la généalogie de Napoléon : rien ne s'ouvre ... et à la fermeture: le programme ne répond pas etc...
-- Comment remettre en place la barre de Zoom qui a disparu ?
 
Il a du y avoir du grabuge dans le registre Windows que même une réinstallation ne parvient pas à remettre en place. Il faut effacer l'entrée Généatique dans le registre Windows. Nicole avait fait une réponse sur la méthode à utiliser pour effacer le registre Généatique avec l'utilitaire Windows "Regedit". Je recherche ce message ...
Je l'ai :
post47645.html?hilit=regedit#p47645

Suivez bien la moindre virgule !
 
RESOLU !
"La rogne" m'a pris tout à l'heure :twisted: Puisque j'avais perdu " que " 23 fiches ( sur 223) , j'ai décidé de refaire une nouvelle ré-installation du logiciel sur mon portable. Bingo! J'ai récupéré 200 fiches bien dans l'arbre. La barre de zoom est en place. Pour les 23 fiches perdues, ce n'est pas grave : J'ai la version " papier" et les photos correspondantes prises aux archives .

Pendant que j'écris, votre dernière réponse arrive ! Puisque ce qui est revenu me va, je ne fais rien, mais je garde la méthode sous le coude : ça peu servir !
L'informatique a ses mystères ....Merci encore de vous être penché sur mon problème. 8)
 

gratuit

Retour
Haut