• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénements sans source.

Membre actif
Bonjour

J'ai de nombreux événements auquel j'ai attaché un document ou une photographie sans avoir cité de source.

Maintenant je voudrais retrouver ces événements avec photographie ou documents .pdf ou word afin d'y attacher une source. :roll:

Comment faire pour retrouver ces derniers :?:
 
Il faut établir une condition qui reflète ce que vous venez de dire ; Je vous conseille d'opérer par type d'événement, ce sera plus simple. Une fois la condition établie, vous pouvez l'utiliser pour filtrer une "Autre recherche" ou pour faire une liste sélective. Le plus simple est le "Autre recherche".
Je mets ici cette condition pour l'événement "Naissance", il sera simple de l'adapter pour les autres types d'événements. Attention ! Les équivalences Naissances-Baptême ou Décès-Inhumation ne sont pas actives dans les "Conditions" ; il faut faire une condition pour chacun de ces événements. Il y a aussi l'événement "Image" qui souvent se résume à l'illustration sans aucune autre information (date, lieu, sources,...).
 
J'avais bien compris que le plus simple était par type d'événement.
Je ne savais pas comment établir une condition.

Cela fonctionne parfaitement. :p

Encore une fois monsieur Prédigny vous m'avez donné la solution. :wink:
 
predigny":2um66kee a dit:
Attention ! Les équivalences Naissances-Baptême ou Décès-Inhumation ne sont pas actives dans les "Conditions" ; il faut faire une condition pour chacun de ces événements. Il y a aussi l'événement "Image" qui souvent se résume à l'illustration sans aucune autre information (date, lieu, sources,...).

Bonsoir,
Pour cela il faut prendre le champ "Naissance ou donnée équivalente" et réciproquement pour décès et mariage

ce que l'on ne peut pas faire et que j'aimerais faire une condition sur tous les évènement du genre la source des évènement est vide
comme un peu la condition commune.cnd

Cordialement
 
assyril":1yvh5lnu a dit:
....Pour cela il faut prendre le champ "Naissance ou donnée équivalente" et réciproquement pour décès et mariage...
Tout à fait ; j'avais un peu oublié cette possibilité, mais pour le problème exposé ici, il vaut mieux repérer l'événement sans mélanger les événements. De plus en utilisant par exemple "Naissance ou donnée équivalente", la condition à un comportement plus complexe (voir * ) ce qui n'est pas le cas avec une condition basée sur l'événement simple.

* : Si il n'y a qu'une rubrique Naissance ou Baptême, la condition utilisant la donnée équivalente fonctionne bien, que la condition soit réalisée sur la Naissance ou sur le Baptême, mais si les deux rubriques existent, la condition n'est testée que sur la rubrique de référence "Naissance", ce qui correspond bien à la définition d'équivalence entre Naissance et Baptême (Voir Préférences pour cette généalogie), mais complique sérieusement l'interprétation des conditions.
 
Je ferais attention la prochaine fois que je ferais appel à cela. je n'avais pas remarqué mais logique en soi.
Pour l'ancien régime j'ai pris l'habitude de ne saisir que le baptême. Il y a le champ naissance que si la date diffère du baptême.
 
assyril":1oul7nyc a dit:
...Pour l'ancien régime j'ai pris l'habitude de ne saisir que le baptême. Il y a le champ naissance que si la date diffère du baptême.
J'ai préféré n'utiliser que Naissance car le symbole ° est plus discret que le "b" et interfère moins avec l'Acte (p) ; sauf quand il y a plusieurs jours entre la naissance et le baptême. La plus part du temps sous l'ancien régime c'est le jours même ou le lendemain, sauf chez les gens de la haute société où c'était l'occasion d'organiser une "petite fête" entre parents et il fallait plusieurs jours pour l'organisation et les déplacements.
 

gratuit

Retour
Haut