Événements naissances vide

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Événements naissances vide

Messagede david974 » Lun 4 Sep 2017 15:06

Bonjour,

comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins lors de leur ajout sur une fiche d'individus, sans le faire fiche par fiche ?

Il est regrettable, mais sans doute existe t'il une explication, que l'ajout de ces événements soient automatique lors de la création d'un témoin, ce qui fausse totalement les statistiques de son fichier.

Merci
Généalogie :
Geneatique 17-Genopresse V2
Utilitaires :
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite - Office 2016
informatiques :
-I7 5820k-32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go
- 4 écrans
Association :
CG22- SALSA- Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Re: Événements naissances vide

Messagede dfx » Lun 4 Sep 2017 15:49

bonjour

david974 a écrit:comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins
Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?
De plus il est logique qu'un événement "naissance" même vide soit créer pour chaque individu de la gébéalogie.
dfx - Geneatique 2015 V1196 / W10 V1703
dfx

Messagede phicome » Lun 4 Sep 2017 16:13

david974 a écrit:comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins lors de leur ajout sur une fiche d'individus, sans le faire fiche par fiche ?

On ne peut pas. Il est impossible d'intervenir sur une partie de la base. Pour info, je supprime actuellement plus de 8000 "évènements signature" soit vides, soit interrogatifs, soit en double pour un même individu. Fiche par fiche.
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede phicome » Lun 4 Sep 2017 16:18

dfx a écrit:]Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?

Il s'agit de supprimer un évènement vide.
De plus il est logique qu'un événement "naissance" même vide soit créer pour chaque individu de la gébéalogie.

Vous trouvez ? Autrement dit, vous accepteriez de créer une fiche pour un individu qui n'est pas né ? En général si on crée une fiche, l'individu est né, donc l'évènement naissance est implicite, et inutile s'il est vide.
phicome

Messagede david974 » Lun 4 Sep 2017 16:37

phicome a écrit:
dfx a écrit:]Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?

Il s'agit de supprimer un évènement vide.

Vous trouvez ? Autrement dit, vous accepteriez de créer une fiche pour un individu qui n'est pas né ? En général si on crée une fiche, l'individu est né, donc l'évènement naissance est implicite, et inutile s'il est vide.

Je n'aurai pas dit mieux.

Pour infos je dépouille les registres BMS et les intègrent sous Généatique, j'avais déjà rentré tous ces dépouillements sous Nimègue, mais la reconstruction des familles et l'intégration des différents actes de leurs vies n'y est pas pratique.

Le logiciel Généatique est pour le coup le meilleur que j'ai trouvé, car même si certaines balises issues du GEDCOM, futur ne sont pas tous reconnus par d'autres logiciels, ce dernier permets d'intégrer une foule de renseignements.

Or sur les 1507 naissances intégrées aujourd’hui, le logiciel m'a créé 4153 naissances vides !! Toutes créées lors de l'ajout des témoins.

Le logiciel Visuged permet lui la suppression en un clic de ces événements vides, il n'y adonc aucune raison que Généalogique n'y arrive pas.
Généalogie :
Geneatique 17-Genopresse V2
Utilitaires :
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite - Office 2016
informatiques :
-I7 5820k-32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go
- 4 écrans
Association :
CG22- SALSA- Fouen Izella-CEGENCEB
david974

Messagede dfx » Lun 4 Sep 2017 19:26

phicome a écrit: vous accepteriez de créer une fiche pour un individu qui n'est pas né ?
Je ne vous comprends pas !!! Votre individu est bien né puisqu'il est témoin d'un événement...
dfx - Geneatique 2015 V1196 / W10 V1703
dfx

Messagede predigny » Lun 4 Sep 2017 20:47

On peut très bien créer une fiche donc une personne, la marier, lui donner une sépulture, .... sans avoir créé un événement Naissance ! Un événement vide est une absurdité informatique puisqu'il n'apporte aucune information et occupe pourtant de la place dans la base de donnée.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2017 1.2.0
predigny

Messagede AL1493 » Lun 4 Sep 2017 20:49

Effectivement, si on crée une fiche que ce soit pour un individu ou un témoin , c'est qu'il est né et il doit donc bien avoir un évènement Naissance. Mais on peut ne pas avoir de données à mettre dans cet évènement. Et je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer cet évènement.
Je ne vois pas non plus en quoi ces données vides faussent les statistiques, sauf à ne vouloir compter que les personnes créées avec une date de naissance saisie, mais si on ne connaît que la date de baptême que compte-t-on ? pour les enfants trouvés dont on ne connaît pas exactement la date de naissance que compte-t-on ?
Chacun a sa vision de Généatique et son utilisation de Généatique, et je crois que cet outil permet de faire beaucoup de choses, mais peut-être pas tout.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2017 version 1.2.0
Windows 10 Famille version 1703
AL1493

Messagede predigny » Lun 4 Sep 2017 21:33

AL1493 a écrit:Effectivement, si on crée une fiche que ce soit pour un individu ou un témoin , c'est qu'il est né et il doit donc bien avoir un évènement Naissance. .....

Non, l'élément naissance n'est pas créé automatiquement lors de la création d'une fiche et j'ai de nombreuses personnes dont je connais le mariage mais pas la naissance où le baptême et je n'ai pas d'événement naissance vide. Ce ne sont que certaines opérations qui créent ces événements vides. Les anciens Généatique ne faisaient pas ça.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2017 1.2.0
predigny

Messagede phicome » Mar 5 Sep 2017 08:50

AL1493 a écrit:... Et je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer cet évènement.

C'est la même chose pour les unions vides, créées systématiquement dès que vous créez un conjoint :
- Inutile --> supprimez-le, rien ne se passe.
- Potentiellement faux --> concubinage, adultère
- Sans date, il se loge avant la naissance, si vous la connaissez --> classement chronologique faux.
- Exporté dans un gedcom.
- Complique inutilement les éléments de la fiche détaillée

Strictement, tous les événements vides, quels qu'ils soient, n'ont aucun intérêt. Pourquoi ne pas créer des événements vides pour tous les événements disponibles dans la structure ?

Edit : Je ne me sers pas des statistiques, fausses, par ailleurs.
phicome

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message