• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Événements naissances vide

Membre actif
Bonjour,

comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins lors de leur ajout sur une fiche d'individus, sans le faire fiche par fiche ?

Il est regrettable, mais sans doute existe t'il une explication, que l'ajout de ces événements soient automatique lors de la création d'un témoin, ce qui fausse totalement les statistiques de son fichier.

Merci
 
bonjour

david974":f8zfqa8r a dit:
comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins
Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?
De plus il est logique qu'un événement "naissance" même vide soit créer pour chaque individu de la gébéalogie.
 
david974":2ot4fvho a dit:
comment supprimer par lot les naissances sans information créés sur les témoins lors de leur ajout sur une fiche d'individus, sans le faire fiche par fiche ?
On ne peut pas. Il est impossible d'intervenir sur une partie de la base. Pour info, je supprime actuellement plus de 8000 "évènements signature" soit vides, soit interrogatifs, soit en double pour un même individu. Fiche par fiche.
 
dfx":16lj16gz a dit:
]Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?
Il s'agit de supprimer un évènement vide.
De plus il est logique qu'un événement "naissance" même vide soit créer pour chaque individu de la gébéalogie.
Vous trouvez ? Autrement dit, vous accepteriez de créer une fiche pour un individu qui n'est pas né ? En général si on crée une fiche, l'individu est né, donc l'évènement naissance est implicite, et inutile s'il est vide.
 
phicome":2dsx5scp a dit:
dfx":2dsx5scp a dit:
]Que voulez-vous supprimer s'il n'y a aucune info sur l'événement ?
Il s'agit de supprimer un évènement vide.
De plus il est logique qu'un événement "naissance" même vide soit créer pour chaque individu de la gébéalogie.
Vous trouvez ? Autrement dit, vous accepteriez de créer une fiche pour un individu qui n'est pas né ? En général si on crée une fiche, l'individu est né, donc l'évènement naissance est implicite, et inutile s'il est vide.

Je n'aurai pas dit mieux.

Pour infos je dépouille les registres BMS et les intègrent sous Généatique, j'avais déjà rentré tous ces dépouillements sous Nimègue, mais la reconstruction des familles et l'intégration des différents actes de leurs vies n'y est pas pratique.

Le logiciel Généatique est pour le coup le meilleur que j'ai trouvé, car même si certaines balises issues du GEDCOM, futur ne sont pas tous reconnus par d'autres logiciels, ce dernier permets d'intégrer une foule de renseignements.

Or sur les 1507 naissances intégrées aujourd’hui, le logiciel m'a créé 4153 naissances vides !! Toutes créées lors de l'ajout des témoins.

Le logiciel Visuged permet lui la suppression en un clic de ces événements vides, il n'y adonc aucune raison que Généalogique n'y arrive pas.
 
On peut très bien créer une fiche donc une personne, la marier, lui donner une sépulture, .... sans avoir créé un événement Naissance ! Un événement vide est une absurdité informatique puisqu'il n'apporte aucune information et occupe pourtant de la place dans la base de donnée.
 
Effectivement, si on crée une fiche que ce soit pour un individu ou un témoin , c'est qu'il est né et il doit donc bien avoir un évènement Naissance. Mais on peut ne pas avoir de données à mettre dans cet évènement. Et je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer cet évènement.
Je ne vois pas non plus en quoi ces données vides faussent les statistiques, sauf à ne vouloir compter que les personnes créées avec une date de naissance saisie, mais si on ne connaît que la date de baptême que compte-t-on ? pour les enfants trouvés dont on ne connaît pas exactement la date de naissance que compte-t-on ?
Chacun a sa vision de Généatique et son utilisation de Généatique, et je crois que cet outil permet de faire beaucoup de choses, mais peut-être pas tout.
 
AL1493":3e74wvku a dit:
Effectivement, si on crée une fiche que ce soit pour un individu ou un témoin , c'est qu'il est né et il doit donc bien avoir un évènement Naissance. .....
Non, l'élément naissance n'est pas créé automatiquement lors de la création d'une fiche et j'ai de nombreuses personnes dont je connais le mariage mais pas la naissance où le baptême et je n'ai pas d'événement naissance vide. Ce ne sont que certaines opérations qui créent ces événements vides. Les anciens Généatique ne faisaient pas ça.
 
AL1493":176tni5e a dit:
... Et je ne vois pas bien l'intérêt de supprimer cet évènement.
C'est la même chose pour les unions vides, créées systématiquement dès que vous créez un conjoint :
- Inutile --> supprimez-le, rien ne se passe.
- Potentiellement faux --> concubinage, adultère
- Sans date, il se loge avant la naissance, si vous la connaissez --> classement chronologique faux.
- Exporté dans un gedcom.
- Complique inutilement les éléments de la fiche détaillée

Strictement, tous les événements vides, quels qu'ils soient, n'ont aucun intérêt. Pourquoi ne pas créer des événements vides pour tous les événements disponibles dans la structure ?

Edit : Je ne me sers pas des statistiques, fausses, par ailleurs.
 
bonjour,

Chaque individu créé dans la base à son événement potentiel de naissance. C'est cet événement, même vide, qui est créé à chaque témoin ajouté, chaque enfant ajouté. Je trouve cela logique et normal, bien que curieusement la création des parents ne crée pas cet événement pour chaque parent.

S'il y a union avec un autre individu il y a événement potentiel créé. Même si celui n'est pas porteur de donné, c'est sa présence dans la base qui identifie le lien entre ces 2 individus

phicome":x7wdnnjv a dit:
...Strictement, tous les événements vides, quels qu'ils soient, n'ont aucun intérêt.
Ce n'est un problème d'intérêt, si ces événements sont vides c'est qu'il rien à y mettre ... enfin pas encore. Et en quoi cela peut gêner dans l'utilisation de la base ou dans les stats ?

phicome":x7wdnnjv a dit:
Pourquoi ne pas créer des événements vides pour tous les événements disponibles dans la structure ?
Parce que un événement décès ou baptème, par exemple, n'ont pas à être créés s'il le décès ou le baptème n'ont pas eu lieu, contrairement à la naissance qui a toujours lieu.

En tous cas Généatique ne permet pas de supprimer par lot (requête ou batch) ces événements ce qui clos la discussion.
 
dfx":1c2zahs9 a dit:
Chaque individu créé dans la base à son événement potentiel de naissance. C'est cet événement, même vide, qui est créé à chaque témoin ajouté, chaque enfant ajouté. Je trouve cela logique et normal, bien que curieusement la création des parents ne crée pas cet événement pour chaque parent.
Donc, cette création est faite en fonction de la direction du vent...

S'il y a union avec un autre individu il y a événement potentiel créé. Même si celui n'est pas porteur de donné, c'est sa présence dans la base qui identifie le lien entre ces 2 individus
Justement non. Supprimez cet évènement. Le lien demeure.

Ce n'est un problème d'intérêt, si ces événements sont vides c'est qu'il rien à y mettre ... enfin pas encore. Et en quoi cela peut gêner dans l'utilisation de la base ou dans les stats ?
Comme je l'ai dit je n'utilise pas les stats. S'il n'y a rien à mettre dans un évènement, pourquoi le créer ?
...Parce que un événement décès ou baptème, par exemple, n'ont pas à être créés s'il le décès ou le baptème n'ont pas eu lieu, contrairement à la naissance qui a toujours lieu.
Avant la révolution, on enregistre des baptêmes. Pourquoi créer des naissances ? Quand au décès, il surviendra un jour...

En tous cas Généatique ne permet pas de supprimer par lot (requête ou batch) ces événements ce qui clos la discussion.
Cela fait plus de 5 ans que je le réclame. Ma voix porte, manifestement.
 
Bonjour à tous,
Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide (sauf si vous avez renseigné son âge à l'événement auquel cas il contient une date).
[je le vois bien, car en ce moment je fais du ménage dans des témoins créés il y a longtemps et qui n'ont pas de liens avec les familles que j'étudie.]

Dans ce fil, certains semblent confondre "la naissance de l'individu" qui est un fait certain incontestable et
"l'événement naissance du logiciel" qui n'a aucune raison d'être créé tant que l'on a rien à y inscrire.
 
COMPLÉMENT D'INFORMATION [15 sept. 2017]

Il semble que les "personnes citées" créées en l'an 2000 (je ne sais plus quelle version de Généatique) l'étaient avec un évènement naissance vide.
C'est ce que je constate aujourd'hui en continuant mon ménage dans les personnes citées.
 
Bonjour,

Avec G2015 c'est toujours le cas un témoin est créé avec son événement naissance vide, idem pour la création des enfants.
Je viens de refaire le test pour en être sûr.

phicome":64wenbup a dit:
Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide
Mais d'après "phicome" avec peut-être G2017, il ne le dit pas, cela n'est plus le cas ?
 
dfx":4r0mdt5e a dit:
phicome":4r0mdt5e a dit:
Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide
Mais d'après "phicome" avec peut-être G2017, il ne le dit pas, cela n'est plus le cas ?
Ce n'est pas moi.
A toutes fins utiles, je précise ne créer aucune personne citée sans un lien avec un autre individu. De ce fait, je n'ai aucune fiche isolée, ni donc d'"individu créé comme témoin".
 
Bonsoir à tous,
Je persiste et signe : dans ma base, les individus créés comme témoins ne contiennent pas d'événement naissance vide, du moins pour ceux créés après l'année 2000.
C'est du moins ce que je constate en ce moment dans mon opération de nettoyage de ces personnes. Mon but est d'arriver à une situation propre comme le décrit "Phicome".

Les personnes qui ont un événement naissance vide ont chez moi une date de création de mai 2000, ce qui doit correspondre au moment où j'ai installé la version de généatique qui a créé les champs "date de création" et "date de modification". Ce serait donc les versions antérieures qui créaient cet événement vide.
 
Avec G2015 la création d'une personne citée (qui n'est pas déjà dans la généalogie) crée un événement naissance vide.
Avec G2017 c'est la même chose, mais je ne serais pas étonné que G2018 n'ai plus ce problème :wink: .
 
En effet, je viens de faire le test.
Je ne le constatais pas car je ne crée plus de personne citée isolée.
Mais ce ne fut pas le cas dans certaines des versions précédentes, mon travail de ménage actuel en est la preuve.
 
Six modèles de listes sélectives pour trouver rapidement les évènements vides, naissance, baptême, contrat de mariage, divorce, décès, inhumation.
Ensuite il n'y plus qu'à se rendre dans la fiche détaillée pour faire manuellement le ménage avec la poubelle.
 
Fichiers joints
  • Package_fiche_vide.zip
    12.9 KB · Affichages: 128

gratuit

Retour
Haut