Événements naissances vide

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Événements naissances vide

Messagede dfx » Mar 5 Sep 2017 12:57

bonjour,

Chaque individu créé dans la base à son événement potentiel de naissance. C'est cet événement, même vide, qui est créé à chaque témoin ajouté, chaque enfant ajouté. Je trouve cela logique et normal, bien que curieusement la création des parents ne crée pas cet événement pour chaque parent.

S'il y a union avec un autre individu il y a événement potentiel créé. Même si celui n'est pas porteur de donné, c'est sa présence dans la base qui identifie le lien entre ces 2 individus

phicome a écrit:...Strictement, tous les événements vides, quels qu'ils soient, n'ont aucun intérêt.
Ce n'est un problème d'intérêt, si ces événements sont vides c'est qu'il rien à y mettre ... enfin pas encore. Et en quoi cela peut gêner dans l'utilisation de la base ou dans les stats ?

phicome a écrit:Pourquoi ne pas créer des événements vides pour tous les événements disponibles dans la structure ?
Parce que un événement décès ou baptème, par exemple, n'ont pas à être créés s'il le décès ou le baptème n'ont pas eu lieu, contrairement à la naissance qui a toujours lieu.

En tous cas Généatique ne permet pas de supprimer par lot (requête ou batch) ces événements ce qui clos la discussion.
dfx - Geneatique 2015 V1196 / W10 V1703
dfx

Messagede phicome » Mar 5 Sep 2017 15:11

dfx a écrit:Chaque individu créé dans la base à son événement potentiel de naissance. C'est cet événement, même vide, qui est créé à chaque témoin ajouté, chaque enfant ajouté. Je trouve cela logique et normal, bien que curieusement la création des parents ne crée pas cet événement pour chaque parent.

Donc, cette création est faite en fonction de la direction du vent...

S'il y a union avec un autre individu il y a événement potentiel créé. Même si celui n'est pas porteur de donné, c'est sa présence dans la base qui identifie le lien entre ces 2 individus

Justement non. Supprimez cet évènement. Le lien demeure.

Ce n'est un problème d'intérêt, si ces événements sont vides c'est qu'il rien à y mettre ... enfin pas encore. Et en quoi cela peut gêner dans l'utilisation de la base ou dans les stats ?

Comme je l'ai dit je n'utilise pas les stats. S'il n'y a rien à mettre dans un évènement, pourquoi le créer ?
...Parce que un événement décès ou baptème, par exemple, n'ont pas à être créés s'il le décès ou le baptème n'ont pas eu lieu, contrairement à la naissance qui a toujours lieu.

Avant la révolution, on enregistre des baptêmes. Pourquoi créer des naissances ? Quand au décès, il surviendra un jour...

En tous cas Généatique ne permet pas de supprimer par lot (requête ou batch) ces événements ce qui clos la discussion.

Cela fait plus de 5 ans que je le réclame. Ma voix porte, manifestement.
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede Philippe Gauthier » Sam 9 Sep 2017 16:15

Bonjour à tous,
Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide (sauf si vous avez renseigné son âge à l'événement auquel cas il contient une date).
[je le vois bien, car en ce moment je fais du ménage dans des témoins créés il y a longtemps et qui n'ont pas de liens avec les familles que j'étudie.]

Dans ce fil, certains semblent confondre "la naissance de l'individu" qui est un fait certain incontestable et
"l'événement naissance du logiciel" qui n'a aucune raison d'être créé tant que l'on a rien à y inscrire.
Généatique 2018 version 1.0.2
Windows 10 - 64 bits
version 1703 15063.608
Philippe Gauthier

Messagede Philippe Gauthier » Ven 15 Sep 2017 09:20

COMPLÉMENT D'INFORMATION [15 sept. 2017]

Il semble que les "personnes citées" créées en l'an 2000 (je ne sais plus quelle version de Généatique) l'étaient avec un évènement naissance vide.
C'est ce que je constate aujourd'hui en continuant mon ménage dans les personnes citées.
Windows 10 - 64 bits
version 1703 15063.608
Philippe Gauthier

Messagede dfx » Ven 15 Sep 2017 11:29

Bonjour,

Avec G2015 c'est toujours le cas un témoin est créé avec son événement naissance vide, idem pour la création des enfants.
Je viens de refaire le test pour en être sûr.

phicome a écrit:Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide
Mais d'après "phicome" avec peut-être G2017, il ne le dit pas, cela n'est plus le cas ?
dfx - Geneatique 2015 V1196 / W10 V1703
dfx

Messagede phicome » Ven 15 Sep 2017 13:06

dfx a écrit:
phicome a écrit:Je confirme ce qu'a dit Predigny un peu plus haut : un individu créé comme témoin ne contient pas d'événement naissance vide
Mais d'après "phicome" avec peut-être G2017, il ne le dit pas, cela n'est plus le cas ?

Ce n'est pas moi.
A toutes fins utiles, je précise ne créer aucune personne citée sans un lien avec un autre individu. De ce fait, je n'ai aucune fiche isolée, ni donc d'"individu créé comme témoin".
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede Philippe Gauthier » Sam 16 Sep 2017 18:01

Bonsoir à tous,
Je persiste et signe : dans ma base, les individus créés comme témoins ne contiennent pas d'événement naissance vide, du moins pour ceux créés après l'année 2000.
C'est du moins ce que je constate en ce moment dans mon opération de nettoyage de ces personnes. Mon but est d'arriver à une situation propre comme le décrit "Phicome".

Les personnes qui ont un événement naissance vide ont chez moi une date de création de mai 2000, ce qui doit correspondre au moment où j'ai installé la version de généatique qui a créé les champs "date de création" et "date de modification". Ce serait donc les versions antérieures qui créaient cet événement vide.
Windows 10 - 64 bits
version 1703 15063.608
Philippe Gauthier

Messagede predigny » Sam 16 Sep 2017 18:36

Avec G2015 la création d'une personne citée (qui n'est pas déjà dans la généalogie) crée un événement naissance vide.
Avec G2017 c'est la même chose, mais je ne serais pas étonné que G2018 n'ai plus ce problème :wink: .
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede Philippe Gauthier » Sam 16 Sep 2017 21:00

En effet, je viens de faire le test.
Je ne le constatais pas car je ne crée plus de personne citée isolée.
Mais ce ne fut pas le cas dans certaines des versions précédentes, mon travail de ménage actuel en est la preuve.
Windows 10 - 64 bits
version 1703 15063.608
Philippe Gauthier

Messagede jlturbe » Mar 19 Sep 2017 21:28

Six modèles de listes sélectives pour trouver rapidement les évènements vides, naissance, baptême, contrat de mariage, divorce, décès, inhumation.
Ensuite il n'y plus qu'à se rendre dans la fiche détaillée pour faire manuellement le ménage avec la poubelle.
Fichiers joints
Package_fiche_vide.zip
(12.94 Kio) Téléchargé 8 fois
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.0.5 - Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1709 (OS 16299.19- 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message