• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evenements : liste des unions completes

Nouveau membre
Quand je realise une liste des unions il y a un petit pb de présentation pour ma part.
En fait sous Nom et prénoms on peut avoir
Le mari, et l'épouse en cjt
pour l'union suivante
l'épouse en premier, et le mari en cjt
Il serait logique que sous Nom et Pr on retrouve les maris pour tous, et les épouses sous conjoints.
Comment faire. Il y a t il une solution ?
Merci pour votre aide
Gilbert
 
Pouvez vous donner le nom exact du modèle de liste ? Mais il est clair que dans une liste alphabétique avec conjoint, le couple est cité deux fois car la femme a les mêmes droits que l'homme et n'a pas à être reléguée seulement comme conjoint. :lol:
Mais vous pouvez faire une liste des couples, par exemple à partir de "Documents/Liste sélective/Évènements/Liste des unions.lsm".
 
Réponse à Predigny
C'est effectivement le modele que vous cités que j'utilise.
Le couple s'affiche qu'une fois, mais il ne sont pas dans le même sens comme dit dans le premier message.
Merci
 
Je comprends mieux votre question maintenant. Dans cette liste, si on respecte son modèle par défaut, elle donne la liste des couple pour une ascendance donnée. Dans ce cas, la notion de "conjoint fonction du contexte" à un sens et le couple commence toujours par un homme. Si vous modifier la condition de sélection pour l'appliquer à toute la généalogie, le conjoint fonction du contexte (qui participe à la filiation) perd de son sens et le logiciel semble en effet prendre au hasard un homme ou une femme comme premier membre du couple. Pour l'instant je ne sais pas comment imposer l'ordre M-F, mais la question est pertinente et je vais essayer de regarder de plus près.
Dans ces listes sélectives, on peut changer beaucoup de choses pour les adapter à ses besoins, mais il reste une partie algorithmique non accessible, alors il n'est pas certain que l'on puisse faire ce que vous souhaitez.
 

gratuit

Retour
Haut