• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénements disparus

Membre actif
Bonjour,

à l'ouverture de Généatique je me suis rendu compte que plus aucun évenements n'étais présent dans ma base de données :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Malgré les différentes réparations, rien n'y fait.

Quelqu'un aurais t"il une idée ?

Merci
 
Bonjour,
Que s'est-il passé entre le moment où tout était bon et la ré-ouverture de généatique? Qu'avez-vous fait?

L'enregistrement des données se fait au fur et à mesure donc on ne peut pas oublier d'enregistrer.

Au moins, avez-vous fait une sauvegarde en quittant généatique? Vous pourriez ainsi simplement faire une restauration de cette sauvegarde (bien lire "restauration" et non "restructuration").

Par hasard, avez-vous voulu regarder le contenu du répertoire ".gw2" et des fichiers de votre généalogie? Votre problème pourrait bien correspondre à la disparition d'un fichier.
Pour info, il ne faut surtout pas renommer les fichiers des généalogies à partir de Windows.
 
Bonjour et merci pour votre réponse,

j'ai subit une micro coupure informatique et à la réouverture de Généatique le problème est survenu.

Heureusement j'ai bien une copie de sauvegarde mais mon travail de la journée à disparu (plus de 70 personnes rajoutées sans compter les mises à jours de sources.)

Je vais regarder les fichiers par comparaison avec ma sauvegarde pour voir si un ne répondrais pas correctement.

Je viens de regarder, la seule différence notable viendrais du fichier ADB, qui fait 92 389Ko sur ma sauvegarde et 9 881Ko sur mon fichier original.

est-ce que cela pourrait venir de là ?

Merci
 
J'ai sauvegardé le fichier ADB sur le serveur et je l'ai remplacé par celui se trouvant dans ma sauvegarde, les dates sont bien réapparues mais pas les dernières infos de dates rajoutées avant sauvegarde.

Les nouvelles personnes sont bien présentes mais sans événements.
 
david974":20g60t04 a dit:
J'ai sauvegardé le fichier ADB sur le serveur et je l'ai remplacé par celui se trouvant dans ma sauvegarde, les dates sont bien réapparues mais pas les dernières infos de dates rajoutées avant sauvegarde.

Les nouvelles personnes sont bien présentes mais sans événements.
C'est le problème des personnes qui ne prennent pas le temps de sauvegarder toutes les 5 minutes leur fichier :cry:
Encore il n'y a que 70 personnes : ce n'est pas trop grave !
 
peyroutet47":1rajl41v a dit:
david974":1rajl41v a dit:
J'ai sauvegardé le fichier ADB sur le serveur et je l'ai remplacé par celui se trouvant dans ma sauvegarde, les dates sont bien réapparues mais pas les dernières infos de dates rajoutées avant sauvegarde.

Les nouvelles personnes sont bien présentes mais sans événements.
C'est le problème des personnes qui ne prennent pas le temps de sauvegarder toutes les 5 minutes leur fichier :cry:
Encore il n'y a que 70 personnes : ce n'est pas trop grave !

Je trouve votre remarque déplacée, nous sommes en 2015, tout mes programmes ont des sauvegardes auto en cas de crash involontaire, la concurrence n'impose pas des sauvegardes pour les saisies, sauf pour des pannes de DD ou de PC.

Si nous devons sauvegarder toutes les 5mn un fichier qui comporte plus de 40000 personnes, je craint fort qu'il me fasse prendre plus de temps pour la sauvegarde que pour mes recherches !!

Votre remarque désobligeante n'a aucun effet que de polémiquer cher Monsieur.

Cordialement,
 
david974":1076ydtm a dit:
...Votre remarque désobligeante n'a aucun effet que de polémiquer cher Monsieur....
Je crois que c'était une "pique" à volonté humoristique. Une sauvegarde journalière me semble déjà beaucoup, mais bien sûr la fréquence des sauvegardes dépend de l'activité du généalogiste.
Personnellement je fais une sauvegarde quotidienne, mais sans les images ; ça prend beaucoup moins de temps. En cas de crash de la généalogie, le dossier Images n'est pas corrompu et on peut le récupérer. Je fais une sauvegarde avec images toutes les semaines sur disque dur, disque externe et "Cloud" (OneDrive).
 
david974":26g3dpby a dit:
Bonjour,

à l'ouverture de Généatique je me suis rendu compte que plus aucun évenements n'étais présent dans ma base de données :

Je pense qu'une restructuration aurait suffit pour retrouver vos données. L'avez-vous faite ?

Quant aux sauvegardes Windows peut vous les faire quotidiennement, de façon transparente et pour toutes vos données généalogiques ou autres
 
dfx":1o40rtr8 a dit:
david974":1o40rtr8 a dit:
Bonjour,

à l'ouverture de Généatique je me suis rendu compte que plus aucun évenements n'étais présent dans ma base de données :

Je pense qu'une restructuration aurait suffit pour retrouver vos données. L'avez-vous faite ?

Quant aux sauvegardes Windows peut vous les faire quotidiennement, de façon transparente et pour toutes vos données généalogiques ou autres

Bonjour dfx,

oui j'ai tout tenté, rien n'est revenu.

Quant aux sauvegardes Windows, c'est effectivement un plus, le soucis réside dans l'utilisation d'un DD dédié à cela dans le cas comme moi de plusieurs Go de données, et qui de fait créés plusieurs Go de sauvegardes ;o(

Merci
 
predigny":2vreyrhd a dit:
david974":2vreyrhd a dit:
...Votre remarque désobligeante n'a aucun effet que de polémiquer cher Monsieur....
Je crois que c'était une "pique" à volonté humoristique. Une sauvegarde journalière me semble déjà beaucoup, mais bien sûr la fréquence des sauvegardes dépend de l'activité du généalogiste.
Personnellement je fais une sauvegarde quotidienne, mais sans les images ; ça prend beaucoup moins de temps. En cas de crash de la généalogie, le dossier Images n'est pas corrompu et on peut le récupérer. Je fais une sauvegarde avec images toutes les semaines sur disque dur, disque externe et "Cloud" (OneDrive).

Bonjour,

je crois aussi, en prenant du recul, mais quant on vient de passer plusieurs heures à intégrer des données et que tout est à refaire, ce sont des "piques" qui passent mal.

Cordialement
 
Je n'ai pas lancé de piques
Simplement une histoire de bon sens
Dans mon boulot il arrivait que l'ordinateur (serveur) plantait
Les données qui n'étaient pas sauvegardées étaient irrémédiablement perdues
On se faisait avoir une fois, un deuxième si on n'avait pas compris mais ensuite on était vacciné
De la même façon je procède avec GénéaTique
Je fais du dépouillement de commune directement avec GénéaTique
Comme je ne travaille pas toute la journée à la fin de mon travail je SAUVEGARDE systématiquement mon travail
Dans la journée j'arrive à sauvegarder 2 ou 3 fois : à chaque fois le fichier du jour est systématiquement écrasé par la dernière sauvegarde
Je travaille avec 2 bases en parallèle : une de 10000 individus et l'autre de 30000 individus
Temps de sauvegarde : quelques secondes !
Si je dois mettre une autre base qui contient plus de 80000 individus la sauvegarde va durer 10 à 20 secondes
--> bien sûr je n'ai pas d'images à sauvegarder ou très très peu
Maintenant chacun fait comme il veut : j'ai simplement expliqué ce qui serait le mieux pour ne pas perdre son travail !
 

gratuit

Retour
Haut