Evénements - 100 ans !

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Evénements - 100 ans !

Messagede Patrick Defaix » Dim 26 Mar 2017 16:31

Bonjour,
J'ai eu en février de grosses peurs avec mon disque dur, j'ai pu sauvegarder mes généalogies avant le crash final. J'ai mis un disque dur neuf et j'en ai profité pour passer à Généatique 2017 (1.0.9.4) alors que j'étais encore à Généatique 2013.
J'ai installé normalement Généatique 2017 et j'ai importé mes trois fichiers Ged-com de sauvegarde que j'avais.
Tout c'est bien passé sauf que sur mes trois dossiers, toutes les dates d'événements de moins de 100 ans ne figurent pas, elles ne sont pas affichées. Les plus anciennes sont là normalement mais pas les récentes.
J'ai vérifié et réglé les paramétrages de généatique et de "cette généalogie" dans les préférences mais manifestement il n'y a aucune case de cocher interdisant l'accès aux événements de - 100 ans. Normalement, ils devraient apparaître.
(Dans ma version G 2013, cette option n'était pas choisie, j'avais tous les éléments en lecture donc le ged-com devrait les restituer à l'identique).

J'ai oublié de vérifier quelque chose? J'ai coché ou pas coché quelque chose sous G 2017 ?
Merci de vos suggestions.
Patrick Defaix

Re: Evénements - 100 ans !

Messagede predigny » Dim 26 Mar 2017 16:57

Essayez "Utilitaires/Répare/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie.
Le gedcom n'est pas un bon moyen de sauvegarder une généalogie, il faut utiliser la fonction "Sauvegarde" pour sauvegarder et "Restaurer" pour la restaurer. Une synchronisation sur clé usb peut aussi faire l'affaire.
Quelle taille à votre généalogie ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Patrick Defaix » Dim 26 Mar 2017 17:51

predigny a écrit:Essayez "Utilitaires/Répare/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie.
Le gedcom n'est pas un bon moyen de sauvegarder une généalogie, il faut utiliser la fonction "Sauvegarde" pour sauvegarder et "Restaurer" pour la restaurer. Une synchronisation sur clé usb peut aussi faire l'affaire.
Quelle taille à votre généalogie ?

Je viens d'essayer mais aucun résultat sur les trois dossiers !
Je ne sais pas si la taille du fichier a un importance car mes trois fichiers sont différents en taille ( 380, 2981 et 43868) et la manip n'a pas fonctionné pour aucun.
Patrick Defaix

Messagede predigny » Dim 26 Mar 2017 19:52

Non, la taille du fichier n'a pas d'importance ; je vous demandais cela pour éventuellement que vous n'envoyiez par mail le plus petit de vos gedcom pour que je puisse voir si le gedcom est complet ou non. Si vous acceptez cet envoi je vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.
predigny

Messagede Patrick Defaix » Mer 29 Mar 2017 16:43

predigny a écrit:Non, la taille du fichier n'a pas d'importance ; je vous demandais cela pour éventuellement que vous n'envoyiez par mail le plus petit de vos gedcom pour que je puisse voir si le gedcom est complet ou non. Si vous acceptez cet envoi je vous donnerai mon adresse @ par message privé de ce forum.

Bonjour,
Désolé pour la réponse un peu tardive. Je vais essayer une autre solution. Je vais remettre en service mon vieux PC qui est sous XP et qui a encore Généatique 2013. Je vais voir en lui envoyant mes gedcom comment il les prend et si tout va bien, je fais la sauvegarde que vous me conseillez pour à nouveau les remettre sur mon portable et sur G 2017 sous ce format.
Je vous tiens au courant si cela marche.
Merci pour votre aide.
Patrick Defaix

Messagede Patrick Defaix » Sam 1 Avr 2017 12:27

Bonjour,
Cela ne marche pas !
J'ai remis en service mon vieux PC sous XP sur lequel je croyais avoir Généatique 2013 mais ho surprise ! C'était Généatique 2007 (j'avais aussi encore Généatique MX !! Que les moins de 20 ans .... j'ai pas osé essayer)
Donc j'ai relancé la machine, j'ai réouvert G2007 et un gedcom étant un gedcom, je lui ai envoyé ma sauvegarde gedcom que j'avais faite sous Généatique 2013. Il a bien pris le Gedcom sauf que comme Généatique 2017, il n'affiche pas les renseignements relatifs aux fiches de -100 ans (les noms oui mais pas de ° X + ) .
Existe-t-il une solution ?
Merci
Patrick Defaix

Messagede jlturbe » Sam 1 Avr 2017 12:38

Avec l’explorateur windows vous récupérez tous les dossiers se terminant par gw2.
Vous les copier sur un autre support et après les avoir recopié sur votre nouvel ordinateur, vous pourrez les tester avec G2017
Normalement votre ou vos généalogies se trouvent à ..\Généatique\Mes généalogies
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2020 Prestige V 1.4.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1903 (OS 18362.418 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Messagede predigny » Sam 1 Avr 2017 13:01

jlturbe a écrit:Avec l’explorateur windows vous récupérez tous les dossiers se terminant par gw2....

Il doit y avoir des .zip datés ayant le nom de votre généalogie. Faites une recherche avec "nom-généalogie*.zip"
Dans le cas pire, vos contemporains sans dates ne doivent pas être très nombreux et vous devez pouvoir retrouver ces dates.
predigny

Messagede Patrick Defaix » Sam 1 Avr 2017 14:43

predigny a écrit:
jlturbe a écrit:Avec l’explorateur windows vous récupérez tous les dossiers se terminant par gw2....

Il doit y avoir des .zip datés ayant le nom de votre généalogie. Faites une recherche avec "nom-généalogie*.zip"
Dans le cas pire, vos contemporains sans dates ne doivent pas être très nombreux et vous devez pouvoir retrouver ces dates.

Bonjour,
Les contemporains justement c'est ce qui me dérange le plus ! Il y a 2 ans nous avons fait une cousinade et j'ai fait défiler près de moi tous les cousins, cousines, nièces, neveux, conjoints de..... bref et j'ai fait une grosse mise à jour sur leurs infos ° X récentes sur ma base.
Il doit quand même y avoir un problème car je viens de retrouver une sauvegarde zip de novembre 2015. Je l'ai renommée pour éviter d'autres écrasements de fichiers. Je l'ai restaurée, cela a bien marché sauf que là encore j'ai pas les infos de - de 100ans !! C'est justement une sauvegarde que j'avais faite après la cousinade : au cas ou et manifestement le problème est récurrent là aussi sur Généatique 2017.
Patrick Defaix

Messagede predigny » Sam 1 Avr 2017 15:27

C'est incroyable cette affaire ! Les dates sont-elles absentes aussi bien sur la fiche simple et dans les cases de l'arbre ?
Ce .zip, que contient-il, un .gw2 ou un .ged ; si c'est un .gw2 il ne peut pas y avoir de limitations à 100 ans.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message