• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénement 5 zones de saisie

Membre
LES CINQ ZONES DE SAISIE POUR CHAQUE EVENEMENT SONT EN DESORDRE ;comment je peux rétablir un ordre identique des cinq zones de saisie pour chaque évènement?
exemple: naissance acte; type de calendrier; date ;lieu; lieu-dit
décés lieu-dit;lieu;acte;type de calendrier;date

etc....
merci!!! Serge
 
Bonsoir,

verhaegenpatrice":277ptsro a dit:
Menu : préférences==> parametrahes de l'écran de saisie, déplacer les champs comme vous le souhaitez
Existerait-il des versions différentes de Généatique???
En tout cas dans la mienne (2007 version 1.4b, la dernière à ma connaissance....), je peux déplacer l'ensemble représenté par un événement (naissance, mariage, décès, etc...) mais je ne peux pas déplacer les éléments à l'intérieur (acte, calendrier, date, lieu et lieu-dit).

Pour revenir à la question de TAVOLA, est-ce que cela est vu dans l'écran de saisie ou lors d'une réalisation d'une liste quelconque?

Si c'est bien dans l'écran de saisie, alors je suggère d'aller dans le paramétrage de l'écran de saisie, de supprimer le champ "décès" qui est en désordre puis de le remettre en place et d'enregistrer le modèle (bouton en bas à droite "enregistrer sous" en conservant le même nom).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P.
Vous avez certes raison de préciser cela il n'y aeffectivement pas de versions différentes avec la V2007, mais dans la question j'ai vu "Champs écran de saisie" j'ai donc déduit peut être à tort qu'il s'agissait de cela.
Cordialement.
 
bonsoir,
J'ai bien reçu la manip possible de Michel.P pour modifier et modéliser ces cinq zones, mais je n'arrive pas au résultat attendu !
IL S'AGIT BIEN DE L'ECRAN DE SAISIE
N'existerait il pas une méthode qui permette de modéliser l'ensemble des écrans de saisie d'une même généalogie parce que l'exemple cité touche tous les écrans de saisie d'une généalogie!
Merci beaucoup et je compte sur vous pour apporter une solution
Bien cordialement Serge
 
bonsoir

vous pouvez aussi reinstallez geneatique sur lui memme sans desinstaller
ça ne change pas votre code de debridage ni vos genealogies si vous le faites avec votre CD verifiez la version faites la mise a jour si besoin
vous pouvez egalement le faire du site du CDIP et la derniere version
cordialement philippe
 
Bonjour,

Vous pouvez effectivement déplacer les champs Naissance ,Décès ... dans le masque de saisie.

Par contre, vous ne pouvez pas déplacer l'ordre de l???intérieur des champs

Si votre champ est en type : Evènement simple vous aurez 5 cases de saisie :
Attribut de date (2 caractères) puis la case G (Calendrier) puis date sur 10 caractères puis lieux ou la saisie sera : Ville, code, région, pays et la case : Lieux-dits

Si votre champ est en type : Evènement avec info vous aurez 6 cases de saisie :
Une case supplémentaire devant Attribut de date.

Attribut de date (2 caractères) puis la case G (Calendrier) puis date sur 10 caractères puis lieux ou la saisie sera : Ville, code, région, pays et la case : Lieux-dits

Mais vous ne pouvez inverser la date devant : Attribut , le lieu-dit devant la commune???

Petite information, lors de l'import gedcom, il faut bien paramètrer l'étape lieux : Le titre doit correspondre au contenu de la colonne.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

J'ai lu attentivement toutes les réponses ,j'ai essayé et je ne suis pas parvenu à modifier l'ordre des cases de chaque événement.
Nicole du cdip dit qu'il n'est pas possible de modifier cet ordre ,d'accord
mais comment se fait il que cet ordre se soit modifié dans quelques généalogie . J'avoue ne plus rien comprendre dans l'utilisation de ce logiciel .Je souhaiterai avoir une réponse efficiente pour corriger ce problème.
Merci beaucoup d'avoir participé à ce remue-méninge!
A bientôt j'espère Bien cordialement
Serge
 
Bonsoir,

Pourriez-vous mettre une copie d'écran (limitée à la partie utile) dans un prochain message?

En voyant précisément ce qui se passe, on pourrait peut-être avoir une idée de l'origine du problème.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,
Merci à Yann pour la solution proposée ! celà marche.
J'ai donc créé et exporté une généalogie en fichier gedcom après paramétrage dans "mes documents"
puis, exporté ce même fichier vers généatique en l'ouvrant après paramétrage
et tout est rentré dans l'ordre

Merci à tous Serge :lol:
 

gratuit

Retour
Haut