• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evènement recensement: pb N° à + de 3/4 chiffres

Membre
Bonsoir,

G2020 (version 1.3.0) je remarque dans les évènements recensement qu'il est impossible d'enregistrer des numéros de maison à plus de 4 chiffres et pour les numéros de ménage et individus pas plus de 3 chiffres: cela est-il modifiable dans les paramètres?
si oui je vous remercie par avance de m'indiquer la procédure car je ne maitrise pas trop ce domaine :? :lol:
 
Dans le menu "Préférences" vous avez "Structure du fichier" ; vous choisissez la rubrique Recencement et vous pouvez modifier la longueur des champs ; au lieu de 90, 4, 3, 3 vous pouvez mettre 90, 5, 4, 4.
Pour modifier la structure du fichier il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" vous ayez coché "Mode expert".
Faites une sauvegarde de la généalogie avant de modifier ces champs car je n'ai pas fait l'essai et je ne suis pas certain de ce qu'il advient des Recensements déjà saisis ; je regarderai demain.
 
Fichiers joints
  • recensement.jpg
    recensement.jpg
    41.3 KB · Affichages: 312
Bonjour,
Je profite de ce message qui est un point de détail pour relancer sur mon précédent questionnement : cf
g2020-bug-export-recensement-export-incorrect-partiel-t31389.html

Certes les champs sont mal cadrés, mais de toutes façons tous les recensements n'ont pas la même structure de champs.

A partir du moment, où il n'y a pas d'export correct en GEDCOM de ces champs, je pense qu'il faut les supprimer.
Soit on saisit une résidence avec une adresse et en source le recensement
Soit on saisit un recensement avec comme source la référence "n°maison, n°famille/menage, etc... "

Je ne comprend toujours pas l'intérêt tel que c'est réalisé. Quelqu'un a t-il une idée ?

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
C'est à mon avis un cas typique de volonté de codifier "abusive".
D'un recensement à l'autre et d'une commune à l'autre, les renseignements disponibles sont différents.
De plus, quel intérêt de stocker tout cela ?
Ce qui importe c'est d'enregistrer dans la source la cote du recensement et le n° de page ou est inscrite la famille.
La localisation trouve sa place dans la note (adresse ou hameau). Le n° de la famille est tout à fait anecdotique, il ne correspond à rien et ne se retrouve pas au recensement suivant.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut