• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Evénement avec info

Membre
Bonjour,
Comment séléctionner des fiches ayant une info dans le champ "info" d'un événement avec info.
Exemple : Immigration : j'ai entré le texte "ils émigrent", dans le champ info, mais ni date ni lieu.
Lorsque je veux séléctionner les fiches où se trouvent cette info, je ne peux pas, car la sélection se fait sur les attributs de la date ou des lieux.
Je suis coincée !
Merci pour vos réponses
Marie-France
 
Bonjour et bienvenue,

Il suffit de changer les paramètres de sélection des fiches, comme vous l'aviez pré-supposé.

1 -Sélectionnez le modèle "Liste d'évènements simples.lsm".
2 -Onglet "présélection et conditions", vous cliquez sur "Définir la condition".
3 -Cliquez sur la "flèche vers le bas", à droite du champ 1 ":even:date".
4 -Sélectionnez dans la liste déroulante "Choix d'un autre champ".
5 -Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez "Choisissez la donnée de l'évènement".
6 -Dans la fenêtre de gauche, cliquez sur "Donnée".
7 -Dans la fenêtre de droite sélectionnez la donnée sur laquelle vous désirez faire la recherche.
8 -Fermez la fenêtre en cliquant sur "Sélectionner la donnée".
9 -Vous revenez alors à la fenêtre précédente ou la donnée choisie à été transférée dans le "Champ 1". Il vous reste à modifier, selon vos désirs, l'opérateur, et l'éventuelle valeur de référence, sur la même ligne.

C'est plus rapide à faire qu'à expliquer !

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut