état civil en espagne

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

état civil en espagne

Messagede dobcat » Dim 4 Avr 2010 20:53

bonjour

je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de fouiller dans l'etat civil espagnol

pour retrouver les actes de naissance de mes 2 grands pére.

l'un née a GARRUCHA province D'almeria en 1907

et l'autre LUBRIN aussi province d'alméria 1903

comment trouver ces actes sur internet?

merci de votre aide.
dobcat

Re: état civil en espagne

Messagede dobcat » Lun 5 Avr 2010 23:14

un petit up

personne a une idée

merci
dobcat

Messagede mvelard » Mar 6 Avr 2010 07:34

l'un née a GARRUCHA province D'almeria en 1907
et l'autre LUBRIN aussi province d'alméria 1903
comment trouver ces actes sur internet?

Il semble qu'aussi bien l'Italie que l'Espagne ne soient pas aussi en avance que la France pour ce qui concerne les actes en ligne sur internet.
Toutefois, et comme vous connaissez les années de naissance de vos grands-pères, et que ces naissances ne remontent pas au siècle précédent, il doit être possible de vous adresser à la mairie de chaun de ces lieux de naissance.

A noter que l'Espagne ne dispose pas de tables décennales, mais simplement de tables annuelles.
mvelard

Messagede j.labarta » Ven 9 Avr 2010 10:22

bonjour

vous pouvez demander vos actes en cliquant sur le site

http://www2.mjusticia.es/cs/Satellite/e ... talle.html

Attention, on vous demandera le numéro du tome et le numéro de la page, a cet endroit vous mettez 0

Soyez patient, ils sont peu long à répondre

Tout est en espagnol

Bonne chance

J.Labarta
j.labarta

Messagede lolobleu54 » Ven 22 Avr 2011 20:48

Bonjour,

Il faut vous adresser au registro civil de cette ville et vous trouverez l'adresse sur google : paginas blancas y amarillas, c'est nos page blanche en france, et vous indiquer registro civil de almeria, et vous trouverez les codrdonnées.

Bon courage pour vos rechercbes

Amities
lolobleu54

Messagede labarta » Sam 31 Aoû 2013 11:18

bonjour, je recherche un extrait d'acte de naissance concernant mon arriere grand père nè a centenero province de l'Espagne il se prenomer antonio- simon LABARTA , je ne c'est pas en quel annèe il est nè ni ou il est decede ? son enfant s'appeler benoit Babilas LABARTA
labarta

Messagede mvelard » Sam 31 Aoû 2013 21:48

concernant mon arriere grand père né a Centenero province de l'Espagne il se prenomer antonio- simon LABARTA , je ne c'est pas en quel année il est né ni où il est décédé ? son enfant s'appeler benoit Babilas LABARTA

Bonsoir,

Primo, la généalogie repose avant tout sur des dates et des lieux où sont enregistrés des actes ; si vous ne disposez d'aucun de ces éléments, vous allez éprouver énormément de mal à trouver les informations que vous recherchez !!

En épluchant l'acte de naissance de son enfant, peut-être pourrez-vous progresser !!

En France, on ne progresse généralement qu'en regroupant plusieurs sources :
- d'une part les actes d'état civil, mais il existe depuis 1802 des tables alphabétiques décennales, par type d'acte (naissance, mariage et décès
- d'autre part les recensements, qui ne commencent généralement qu'à partir de 1836
- enfin les registres militaires d'incorporation !!
mvelard

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message