• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

état civil en espagne

Nouveau membre
bonjour

je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin de fouiller dans l'etat civil espagnol

pour retrouver les actes de naissance de mes 2 grands pére.


l'un née a GARRUCHA province D'almeria en 1907

et l'autre LUBRIN aussi province d'alméria 1903

comment trouver ces actes sur internet?

merci de votre aide.
 
l'un née a GARRUCHA province D'almeria en 1907
et l'autre LUBRIN aussi province d'alméria 1903
comment trouver ces actes sur internet?
Il semble qu'aussi bien l'Italie que l'Espagne ne soient pas aussi en avance que la France pour ce qui concerne les actes en ligne sur internet.
Toutefois, et comme vous connaissez les années de naissance de vos grands-pères, et que ces naissances ne remontent pas au siècle précédent, il doit être possible de vous adresser à la mairie de chaun de ces lieux de naissance.

A noter que l'Espagne ne dispose pas de tables décennales, mais simplement de tables annuelles.
 
Bonjour,

Il faut vous adresser au registro civil de cette ville et vous trouverez l'adresse sur google : paginas blancas y amarillas, c'est nos page blanche en france, et vous indiquer registro civil de almeria, et vous trouverez les codrdonnées.

Bon courage pour vos rechercbes

Amities
 
bonjour, je recherche un extrait d'acte de naissance concernant mon arriere grand père nè a centenero province de l'Espagne il se prenomer antonio- simon LABARTA , je ne c'est pas en quel annèe il est nè ni ou il est decede ? son enfant s'appeler benoit Babilas LABARTA
 
concernant mon arriere grand père né a Centenero province de l'Espagne il se prenomer antonio- simon LABARTA , je ne c'est pas en quel année il est né ni où il est décédé ? son enfant s'appeler benoit Babilas LABARTA

Bonsoir,

Primo, la généalogie repose avant tout sur des dates et des lieux où sont enregistrés des actes ; si vous ne disposez d'aucun de ces éléments, vous allez éprouver énormément de mal à trouver les informations que vous recherchez !!

En épluchant l'acte de naissance de son enfant, peut-être pourrez-vous progresser !!

En France, on ne progresse généralement qu'en regroupant plusieurs sources :
- d'une part les actes d'état civil, mais il existe depuis 1802 des tables alphabétiques décennales, par type d'acte (naissance, mariage et décès
- d'autre part les recensements, qui ne commencent généralement qu'à partir de 1836
- enfin les registres militaires d'incorporation !!
 

gratuit

Retour
Haut