• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Etablir une liste des actes manquants

Membre
Bonjour,
Nouvel utilisateur de généatique 2010, j'ai exporté mon gedcom. Je renseigne tous les "chemins" pour les actes, photos, etc.
Question, comment puis-je établir une liste des actes manquant (NMD) pour les personnes que j'ai touvées citées dans d'autres actes.
Un tri est-il possible pour les personnes Sosa/non Sosa, avec/sans lieu d'événement, avec/sans date d'événement.

Je suis un ancien utilisateur de Herédis, vous l'aurez compris et cette option de mises en oeuvre est rapide avec actes à rechercher.

Merci de votre réponse
 
En explorant cette gigantesque base de données qu'est généatique 2010, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Pour que le soft puisse trouver les actes manquants il faut absomument renseigner la case à gauche du symbole calandaire (G, R, H) par l'un des symboles proposés furtivement dans l'info-bulle (ca, >, <, ?, p, c, e).
Ensuite dans la requête il est indispensable de créer ses champs personnellement pour obtenir la liste désirée (par Sosa, ville, date, etc...).

Je trouve cette démérache très "élaborée", si j'ai trouvé c'est aussi grâce à la manipulation d'autres bases de données, mais pour un soft de généalogie cette action trés "pointue" ne se met pas à la portée de tous les utilisateurs.

Je ne regrette rien de Généatique 2010, au contraire, mais sous sa présentation "bonhomme", c'est une base de donnée qui est très, très puissante. Attention à l'usine à "gaz" qui peut rebuter certains généalogistes en herbe comme moi. Heureusement que j'ai la manipulation de l'outil informatique d'acquise, sinon... Pas simple
 
C'est toujours une bonne chose de renseigner ce champ "acte" pour tout de suite voir si on a l'acte, en photo, en copie papier, seulement vu sur "acte en ligne, ... et ça peut faciliter la recherche des personnes dont on a pas les actes. Mais on peut aussi faire cette recherche (ou une liste) en créant une condition sur le champ "P:Naissance:image". Si ce champ est vide, c'est qu'il ne contient pas la photo de l'acte de naissance (C'est généralement cet acte que l'on met en illustration). La même chose peut bien sûr être faite pour les unions et les décès,... associée éventuellement à la condition d'être un sosa (On collectionne pas les actes de toutes les personnes d'une généalogie).
Oui, la base de donnée de Généatique est puissante et on a un bon accès aux différents champs pour créer des conditions et des listes très complètes et personnalisables. Il faut juste un peu de pratique car la doc ne donne qu'une petites idée de tout ce que l'on peut faire...
 
Bonjour Predigny,
Je vous remercie de cette info complémentaire et je vois que Généatique est réellement une BD très élaborée en acceptant des conditions pour des requêtes diverses et nombreuses.
Pour ma part je "collectionne" les actes qui me passent dans les mains, pour le moins je les archive numériquement et les transmets volontier à tous qui m'en fait la demande, c'est tellement difficile d'en obtenir certain que je pense que les actes ne "m'appartiennet" pas, et qu'il peuvent rendre d'énormes service à d'autres.

je considère la généalogie comme une découverte et un lieu de partage avec l'esprit complétement bénévole.
 
Bonsoir,

Il est d'ailleurs dommage qu'en plus du guide il n'y ait pas une réelle doc qui permette de mieux appréhender ces conditions de recherche qui rebutent les non informaticiens.
Avec Généatique il convient d'être un informaticien qui s'est converti à la généalogie !
 
Bonjour,

Vous ne devez pas connaître Généatique INFO ?

Cette lettre permet aux utilisateurs de Généatique de tirer le meilleur parti de leur logiciel.

Nous abordons des thèmes précis dans chaque numéro en les accompagnant d'exemples. Ainsi, chacun trouve les réponses aux questions qu???il se pose, même les plus pointues.

Cliquez sur ce lien pour avoir les informations complémentaires

http://www.geneatique.com/espace-utilis ... ique-info/

Dans le dernier Généatique info n° 52
Nous expliquons les aménagements de la fiche détaillée...
 
Bonjour,

C'est avec quelque retard, et je vous prie de m'en excuser, que je viens répondre à votre message.
Vous avez tout à fait raison, je ne connaissais pas la revue Généatique Info autrement que de nom.
J'ai visité le lien que vous m'avez adressé et effectivement tout cela présente certainement un grand intérêt pour mieux utiliser Généatique et je vous remercie de ces renseignements.
Actuellement je suis un peu surchargé et je n'ai que peu de temps à consacrer à la généalogie mais dés que le calme sera revenu je vais certainement m'y abonner.
Encore merci.
 
michel13":rcdz4n06 a dit:
...je vais certainement m'y abonner.

C'est effectivement payant.
Autrement dit, le manuel papier que l'on nous propose est payant, non conforme au logiciel, incomplet, et téléchargeable en pdf.
J'appelle cela de l'arnaque.
 
Bonjour
je déplore également le fait de payer pour avoir, en fait le mode d'emploi d'un logiciel déja acheté avec son "guide de l'utilisateur"
C'est dommage mais.... il reste l'entraide !
Cordialement
Jacques
 
Le manuel de base, donne tous les principes. Après c'est à l'utilisateur de faire des essais pour les mettre en pratique et découvrir la signification des nombreuse données mise à notre disposition. Ce que vous voulez, c'est un cours d'utilisation "avancée" de Généatique et c'est un service supplémentaire dont je ne suis pas choqué qu'il soit payant.
 
Bonjour,

phicome":px5tm4jd a dit:
Autrement dit, le manuel papier que l'on nous propose est payant, non conforme au logiciel, incomplet, et téléchargeable en pdf.
J'appelle cela de l'arnaque.

Je vous invite à aller voir le site du concurrent principal.

Pour la dernière version Le "Guide d'utilisation pour connaître toutes les fonctions" :!: :!: est payant.

Que je sache, toutes les fonctions de Généatique sont mentionnées dans le manuel. Généatique INFO est une aide supplémentaire pour en tirer le meilleur parti. C'est donc un plus et cela ne me choque pas que ce soit payant. Chacun est libre de s'abonner ou pas.
 
predigny":3a8st0up a dit:
Ce que vous voulez, c'est un cours d'utilisation "avancée" de Généatique et c'est un service supplémentaire dont je ne suis pas choqué qu'il soit payant.
C. Grégy":3a8st0up a dit:
Généatique INFO est une aide supplémentaire pour en tirer le meilleur parti. C'est donc un plus et cela ne me choque pas que ce soit payant. Chacun est libre de s'abonner ou pas.
Il semble que l'on ne se soit pas compris :
Généatique-info payant, pour ceux qui désirent aller plus loin dans l'utilisation du logiciel, soit.
Manuel papier payant alors qu'il n'est pas complet, qu'il est disponible gratuitement en pdf, qu'il est différent du logiciel, je réitère : C'est de l'arnaque. J'aurais préféré investir dans généatique-info plutôt que dans ce manuel inutile.
En tout état de cause, je ne suis pas prêt de réinvestir au CDIP. Exemple, vive "La France à la Loupe", au lieu des toponymes...
 

gratuit

Retour
Haut