• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

établir la liste des communes d'un département

Membre
Bonjour,
Je suis sous Génétique 2015 et J'aimerais établir des listes des communes par département.
Est ce réalisable ?
si oui, comment ? je ne trouve pas .
Merci de votre aide
 
Ce n'est pas simple ! On peut faire des listes de personnes, d'événement mais pas directement de communes. Si vous listez les événements ayant eu lieu dans les communes vous aurez bien la liste des communes mais celles-ci seront répétées de nombreuses fois.
Pour le moment la meilleure façon d'avoir une liste des communes est le dictionnaire des données qui peut donner une liste alphabétique. Cette liste doit pouvoir être reprise par Excel pour faire un classement par numéro de département.
 
J'ai fait un essai avec G2015. Avec le dictionnaire des données/Communes on obtient bien la liste des communes sous la forme "Nom-commune, code, Région, Pays" que l'on peut ensuite enregistrer en mode texte (Attention, pas en mode RTF). En ouvrant cette liste dans Excel (ou un autre tableur) on peut définir les virgules comme séparateurs et l'on obtient alors un tableur où il est possible de classer les lignes par ordre du code (ci-dessous). Certaines communes qui n'avaient pas la forme canonique (, , , ) n'ont bien sûr pas été classées correctement, mais c'est une info utile pour remettre la bonne forme dans la généalogie, par exemple "Curitiba, Brésil" doit être "Curitiba, , , Brésil".

Liste-communes.jpg
On peut aussi faire la liste avec les fréquences mais alors dans Excel il faudra utiliser Tabulations et Virgules comme séparateurs.

Liste-communes-fréquences.jpg
 

gratuit

Retour
Haut