• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où est stocké le mémento !!!!!

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour,

J'ai configuré les données de mon Généatique sur Dropbox, ce qui fait que, au temps de synchronisation prés, je peux travailler alternativement en deux endroits.

Si ce n'est que le mémento, lui, n'est pas synchronisé. Il est donc stocké par le soft ailleurs que dans Dropbox. Où ? Dans le dossier programme ? C'est la seule explication que je trouve. Pas très logique !!!!! :twisted:
Confiant, je m'étais créé une liste de tâches. Ben elle est resté en vacances. :lol: Elle en a de la chance.

Trève de plaisanterie, si c'est le cas, le memento dévrait être perdu quand on passe de la version d'une année à la suivante, puisque l'instal crée un nouveau répertoire. Il va d'ailleurs falloir que je fasse du ménage, les dossiers 2010, ...,2014, 2015, 2016, 2017 s'accumulent.
 
Le memento est enregistré dans C:\Users\Nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\Memento du moins avec Windows Vista. Je ne pense pas que l'on puisse changer ce chemin, même en bricolant dans le registre. Peut-être une amélioration a demander au cdip.
 
predigny":1tcdwxtv a dit:
Le memento est enregistré dans C:\Users\Nom-utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\Memento du moins avec Windows Vista. Je ne pense pas que l'on puisse changer ce chemin, même en bricolant dans le registre. Peut-être une amélioration a demander au cdip.
Ok. J'ai regardé dans la base de registre. Rien à espérer pour redéfinir le chemein.
Et là aussi c'est le souk.
Malgré la desinstallation des anciennes versions, on retrouve toujours les clés des versions successives. Le CDIP devrait peut-être prévoir une procédure de désinstallation plus propre.
Et déménager le mémento dans l'espace de données.
Cela explique aussi que le memento ne passe pas d'une version majeure à la suivante
 
Normalement on peut exporter le mémento mais chez moi ça ne marche pas.
Utilitaires/ Sauvegarder et exporter / sauvegarder les descriptifs et le memento
Choisir uniquement memento

Il reste toujours la méthode manuelle
C:\Users\name\AppData\Roaming\Généatique\Memento\Memento.adb

Autre chose le memento a évolué les versions antérieure à 2016 sont différentes de celles de maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut