• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

est ce possible de changer couleur des cases

Membre
bonjour,
je voudrais s'avoir si on peu changer la couleur d'une case selon un critère donné, par exemple si la personne est décédé, de couleur rouge.
merci
 
bonjour,
c'est un des points forts de Généatique, vous fabriquez vos arbres à l'envie.
Il vous faudra néanmoins vous investir dans cette technique qui peut dérouter un peu au début, mais on en maîtrise vite les possibilités.
Découvrez dans "Paramétrage de l'arbre" l'onglet "Cases maquettes", choisissez un modèle existant pour l'enrichir et en faire un modèle personnel que vous sauvegarderez sous un nom remarquable.
Quant à votre exemple "personne décédée en rouge" c'est tout à fait faisable mais ce n'est peut-être pas judicieux, vous risquez de voir tout rouge dans vos arbres généalogiques, encore faut-il avoir les dates décès...
A mon sens il faudrait mieux choisir la couleur pour distinguer le sexe, mais c'est très personnel
 
merci de votre réponse rapide, oui c vrais que les couleurs par sexe son tres bien dans le modèle de base, je pourais juste faire un cadre rouge ou violet, pour mieux voir de suite les decedés, et autres.
peut on crée une cases pour les origines? dans la fiches ou ailleur
car j'ai la branches de ma femme d'origine vietnamienne et française, j'aimerai bien distingué avec des cadre de couleur ou en indiquant le pays d'origine dans la case ???
 
Le cadre rouge, oui, c'est réalisable.
Tout est possible, mais attention de ne pas aller trop loin dans ces choix, on risque de se perdre dans la logique informatique qui a toujours un cran d'avance avec notre logique humaine !!!
 

gratuit

Retour
Haut