• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ou est le dossier d'abandon de ma mére (La Rochelle)

Membre
:D :D BONJOUR

Ma mére est née le 22 janvier 1934 à la Rochelle reconnue par sa mére ELEONORE CASIMIR ANCARNO le 21 février 1934,cette derniére l'a abandonnée en 1939.j'aimerais savoir ou m'adresser pour avoir accés au dossier d'abandon de ma mére.
cordialement
Marianne :D
 
Ma mére est née le 22 janvier 1934 à la Rochelle reconnue par sa mére ELEONORE CASIMIR ANCARNO le 21 février 1934,cette derniére l'a abandonnée en 1939.j'aimerais savoir ou m'adresser pour avoir accés au dossier d'abandon de ma mére.

Plusieurs choses :
- primo, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que vous franchissez une étape, car vous pouvez facilement ajouter une réponse au sujet que vous avez initié

- secundo, nous savons que vous devez disposer de plusieurs documents, notamment l'acte de naissance de votre mère, et il semble que vous ayez progressé puisque vous disposez d'un courrier qui vous invite à formuler une demande pour consulter le dossier d'abandon (peut-être disposez d'une référence sur ce dossier).

Si vous souhaitez que l'on puisse vous aider à rédiger cette demande, qui ne peut s'appuyer que sur des documents, il serait nécessaire de connaître :
- d'une part les documents que l'on vous demande à l'appui de cette demande,
- d'autre part des documents ou informations dont vous disposez ; votre mère étant née en 1934, elle a ou aurait 75 ans, et l'on va supposer que vous tenez cette information de sa part.

Disposez-vous d'un document (quelle qu'en soit la forme) qui évoque cet abandon ? Où bien n'est-ce qu'une information orale ?
 

gratuit

Retour
Haut