• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Qu'est ce donc et comment faire

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main car je suis bloqué.
Je tombe sur un acte de mariage dans l'oise(60) et il y est marqué qu'ils ont été marié à meaux à la trinité.
Je file donc consulter sur Meaux (77) et résultat c'est exactement le même registre (et page identique) pour les Mathurius de la sainte trinité à meaux
Déjà je sais absolument pas ce qui sont ces Mathurius !
Merci des infos que vous pourrez me donner.
Florian
 
Bonjour Florian
Afin d'essayer de vous aider, donnez-nous, dans un premier temps, toutes les infos concernant l'acte de mariage de l'Oise
Date et commune ?
Noms ?

Janine
 
Mariage de pierre Blesson Marie Maug (là j'arrive pas à lire le second prénom) Cellier ou Sellier (suivant les actes)
à Lagny le Sec dans l'oise en 1713 (page 59 du registre).
ou consultation possible sur le même registre à Meaux toujours page 59 chez les Mathurius à la sainte trinité.
le mariage a été transcrit entre les actes des 29 mai et du 10 juin et date du 20 avril 1713.
Si par la même quelqu'un pouvais m'aider à lire les noms des parents j'arrive pas à tous les lire.
Merci encore
 
Pierre BLESSON (BL ??) fils d'Antoine et Nicole FORMEOI (??)
Marie Marguerite CELLIER fille de Jean et Marguerite AVRY - AURFY (???)

En début de registre de la paroisse de la Ste Trinité à Meaux, il est dit
"mariages et inhumations en cette paroisse des particuliers non domiciliés à Meaux"

Mais pourquoi retrouver le MEME registre qu'à Lagny le Sec ???
Il faudrait poser la question aux archives des 2 départements...

Cordialement
Janine
 

gratuit

Retour
Haut