• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Espace de travail - Recherche de personne

Membre expert
Ambassadeur Généatique
Re,

L'espace de travail est activé sur la fonction parentèle. Il affiche donc la parentèle du personnage central.

Si je fais une recherche rapide (un clic sur la loupe), et rien d'autre, la recherche affiche un individu lequel devient le personnage central. J'aimerais que Généatique attende au moins la frappe d'un caractère avant de faire quoi que ce soit...

Ce problème a-t-il été évoqué ?

AVL
 
Je n'arrive pas à reproduire ce problème ni rien qui semble anormal dans ce coin là, du moins avec Vista.
 
Oui, je voulais justement évoquer ce problème. Vous travaillez sur un individu, celui centré sur votre arbre, puis vous voulez lancer une recherche rapide; vous allez sur la fenètre espace de travail qui est en principe ouverte sur la parentèle et enfoncez le bouton recherche rapide, et là, hop, l'arbre se recentre sur le premier individu qui est déjà dans la liste...:shock: Très énervant! :evil: C'est surtout à la première action, ensuite cela dépend où vous avez laissez le curseur dans la liste...
Pas dramatique mais énervant.
 
Je rencontre également cette anomalie à partir de la deuxième utilisation de ce mode recherche dans la même session (enfin il me semble avoir remarqué que c'était dans ce cas-là).

phicome":fxhtx2u1 a dit:
Re,

L'espace de travail est activé sur la fonction parentèle. Il affiche donc la parentèle du personnage central.

Si je fais une recherche rapide (un clic sur la loupe), et rien d'autre, la recherche affiche un individu lequel devient le personnage central. J'aimerais que Généatique attende au moins la frappe d'un caractère avant de faire quoi que ce soit...

Ce problème a-t-il été évoqué ?

AVL
 
Bien le bonsoir,

1) fermez généatique
2) ouvrez généatique
3) charger votre généalogie
4) naviguer dans votre arbre en double-cliquant sur vos individus pour les centrez
5) dans la fenêtre à droite, espace de travail, qui est ouverte sur l'onglet parentèle (peut importe si vous avez fermé généatique alors que l'espace de travail était sur un autre onglet, à l'ouverture du programme c'est toujours l'onglet parentèle qui s'affiche) vous cliquez sur recherche rapide

Et là, votre arbre se centre automatiquement sur un nom qui apparait dans cette liste sans avoir rien demandé.

Vous devriez pouvoir reproduire ce problème (pas grave mais agaçant :? )
Je précise qu'après avoir travaillé avec cette liste de recherche ce petit ennui disparait.
 
Re,

J'ai toujours ce problème qui m'en.....nuie. Et certainement jusqu'à la prochaine mise à jour.

Un utilisateur de G2009 peut-il m'indiquer comment retrouver mon personnage central de base ? Sous G2006, il y avait un historique, mais y'a pu :cry:

Merci
 
C'est quoi un "personnage central de base" ? Le de-cujus ? Si oui, vous pouvez le rechercher avec "Recherche/sosa" Ou recherche par nom, ou le redéfinir comme de-cujus par "Documents/ Redéfinir le de-cujus".
 
predigny":1lo72g80 a dit:
C'est quoi un "personnage central de base" ? Le de-cujus ? Si oui, vous pouvez le rechercher avec "Recherche/sosa" Ou recherche par nom, ou le redéfinir comme de-cujus par "Documents/ Redéfinir le de-cujus".

Non, non. c'est le personnage central activé à l'ouverture de Généatique (mon terme était peu explicite).

Ma généalogie s'ouvre sur un personnage quelconque (le dernier actif lors de la session précédente). Si je fais une recherche rapide, G2010 modifie ce personnage central sans qu'on lui demande (but de cette discussion). Comment faire pour retrouver le précédent ? Je pensais qu'il existait une combinaison de touche ou autre...Tout ça parce que si je suis sur un "Louis Plais" -j'en ai une bonne douzaine- je voudrais retrouver le bon immédiatement, sans tatonner avec la recherche...
 
Bonjour,

Dans l'espace de travail, il y a un onglet Historique des actions. Vous verrez la ligne "ouverture de la généalogie", puis "personne centrale de l'arbre généalogique". Si vous annulez cette dernière action, vous retrouvez cette personne centrale à l'ouverture.
 
Nicolas CDIP":hrj6yzlt a dit:
Dans l'espace de travail, il y a un onglet Historique des actions. Vous verrez la ligne "ouverture de la généalogie", puis "personne centrale de l'arbre généalogique". Si vous annulez cette dernière action, vous retrouvez cette personne centrale à l'ouverture.

Il n'y a pas "Historique des actions", mais "Historique des actions de saisie", y compris dans le menu "Edition". Hors je n'ai fait aucune saisie. Mon personnage ne figure donc pas dans cet historique. En revanche le nouveau "aléatoire" de G2010 figure à la dernière ligne. Je ne vois pas de ligne "ouverture de la généalogie".

La ligne précédente traite d'une annulation de commande faite il y a 2 jours.

http://www.cijoint.fr/cj200911/cijgasbAEf.jpg
 
historiquei.jpg


Il suffit d'annuler la dernière action.
 
Bonsoir.

Il y a vraiment un gros problème avec la fonction "recherche ou création d'une fiche de personne"
Cela affiche n'importe quoi :
Fourchette de date ou date de naissance.
Prénom ou nom
Sans que l'on comprenne pourquoi, de plus il semble impossible de fixer une préférence.
Cerise sur le gâteau il ne retrouve pas une personne saisie quelques minutes auparavant, alors que celle-ci est bien dans la base de données et figure bien dans l'historique. Bizarre, bizarre.

Enfin j'ai l'impression que des personnes ne figurent pas ou plus ou avec des champs erronés, après conversion en .gw2, le problème c'est que j'ai un peu plus de 40 000 personnes, alors bonjour la vérification. Mais encore une fois j'espère que ce n'est qu'une impression. J'ai saisis avec G 2010 une trentaine de personnes.

Bien qu'étant un vieil utilisateur de GENEATIQUE, depuis les toutes premières versions et parfaitement satisfait, je trouve que cette nouvelle mouture comporte vraiment beaucoup (trop ?) de bugs. N'aurait elle pas été lancée un peu trop tôt ou le CDIP a t il agrandi son panel de beta testeurs en incluant ceux qui payent leur version ?

Que se passe t il au CDIP ?

Meilleures salutations à tous.

Jean-François CROHAS
 
Il n'y a pas "Historique des actions", mais "Historique des actions de saisie", y compris dans le menu "Edition". Hors je n'ai fait aucune saisie. Mon personnage ne figure donc pas dans cet historique. En revanche le nouveau "aléatoire" de G2010 figure à la dernière ligne. Je ne vois pas de ligne "ouverture de la généalogie".

D'abord je salue "le râleur", cela fait plaisir d'en avoir au moins un autre. Merci phicome.
Je trouve agaçant cette réponse systématique du Cdip quand on évoque la disparition de "l'Historique de saisie" de l'existence de "l'historique des actions de saisie" alors qu'il ne remplit absolument pas la même fonction.
:evil:

Cordialement
Jean-Louis
 
Nicolas CDIP":ebc64l1l a dit:
historiquei.jpg


Il suffit d'annuler la dernière action.

Re,

Deux choses:

1- Je n'ai pas suffisamment agrandi l'espace de travail. Je n'ai donc pas vu "Personne centrale de l'arbre généalogique. Vous n'êtes pas en cause.

2- Votre illustration ne me convient pas comme exemple :
Premier personnage central : Descieux Claude. Vous modifiez le prénom. Donc Saisie. Puis vous vous positionnez sur une autre personne, qui devient le personnage central. Et, vous changez de généalogie !!!
Le dernier personnage central est celui de la nouvelle généalogie.

Mon cas est différent :
Je suis sur un personnage central quelconque. G2010 m'envoie sur un autre. Je perd les références du précédent.
Si vous activez plusieurs personnages centraux à la suite, sans faire de saisie, l'historique n'affiche pas la liste des personnes qui ont été activées. Il prend uniquement en compte le dernier.

Cette fonction existait sous G2006 dans l'onglet "historique" de la fonction "Recherche de personnes"
 

gratuit

Retour
Haut