error creating[ pas résolu - mais stop ! ]

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

error creating[ pas résolu - mais stop ! ]

Messagede niniche-2 » Lun 19 Oct 2015 20:18

Bonjour à tous ,

Logiciel 2006 avec parfaite satisfaction : un énorme travail de plusieurs années sauvegardé depuis X fois sur 2 clés USB .... sans problème .

De Vista je passe à Seven et là --> impossible de restaurer mes généalogies :(

Je fais " comme d'habitude " car après des restaurations d'usine de mes ordinateurs Vista --> je restaure mes 2 généalogies .... facile .

Là j'ai sans arrêt " error creating output file " .... problème pendant l'extraction ? :shock:

Comme j'ai un logiciel neuf 2007 --> je l'installe et là c'est pire ! rien !

Si vous pouviez m'indiquer comment procéder ?

En vous remerciant . :D
Bien cordialement .
niniche-2
Dernière édition par niniche-2 le Mer 21 Oct 2015 20:59, édité 1 fois.
niniche-2

Re: error creating

Messagede predigny » Lun 19 Oct 2015 21:15

G2006 était de la génération des logiciels qui plaçaient les données utilisateurs un peu n'importe où, même dans "Program Files" et avec le version plus récentes de Windows, ça peut poser problème.
Je vous conseille de faire une copie de vos généalogies (.gw) ou de vos sauvegardes (.zip) dans un dossier situé dans C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. Si le "Généatique\Mes généalogies" n'existe pas créez le ; ensuite dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/répertoire" définisez le "C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes généalogies" comme répertoire de stockage de vos généalogies.
Quand vous ferez la restauration de votre généalogie vérifiez bien que les dossiers proposés sont les bons.
Et n'oubliez pas qu'une sauvegarde .zip n'est ni plus ni moins qu'un dossier compressé par Windows, on peut le dézipper avec Windows et retrouver une généalogie.gw complète.
Si vous aviez des images, on verra ça plus tard.
Question: Quand vous avez réinstallé G2006 sur votre nouveau Windows, des généalogies de démonstrations ont dû être créés ; arrivez vous à les ouvrir.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede niniche-2 » Lun 19 Oct 2015 23:21

Merci ,

Depuis 2006 , j'ai installé et re-installé Généatique sur un bon nombre de mes ordinateurs - sous Vista - au fur et à mesure du temps ; ainsi que sur ceux de mon époux sans les démos ...

Là , je suis sous Seven depuis 2 ans avec ma généalogie en attente sur un Vista qui rame et décourage --> d'où mon désir depuis assez longtemps de restaurer sous mon ordi sous Seven .
Découragée aussi par ces multiples échecs de restauration , qui me mènent ce soir , vers vous .

Depuis 2006 , mes sauvegardes régulières sont faites sur 2 clés USB .
Je ne connais pas généalogie .gw ...........

** Là , sur le disque C il n'y avait rien dans le dossier : Program Files (x86)-->Génatique2006 --> Généalogies Image

** J'ai copié/coller une partie du contenu d'une de mes clés .
Image

** Un nouvel essai de restauration ............. et toujours cela
Image

** et cela
Image

** et

Image

N'étant pas une "lumière" en informatique : ai-je bien placé mes dossiers zippés ?

Sans comprendre pourquoi
- sous Vista --> aucun problème
- sous W8 --> je viens d'essayer sur l'ordi de mon époux --> aucun problème
- moi --> rien !

En vous remerciant .
niniche-2

Messagede predigny » Mar 20 Oct 2015 08:42

Un peu de mal à suivre vos changement de Windows et de Généatique. Je crois comprendre que vous êtes sous W7 mais toujours avec G2006 sur un pc et sous Vista sur un second pc.
- Qu'est-ce qui marche ?
- Pourquoi avoir supprimé les généalogie de démo ? Il faut au contraire les garder précieusement et même les sauvegarder car c'est la seule généalogie que vous avez en commun avec les autres utilisateurs.
- Une généalogie.gw c'est le nom (l'extension) du dossier de chacune de vos généalogie.
- Il serait tout de même étonnant que toute vos sauvegardes (.zip) sur les clés, soient corrompues.

Dans l'image (la 3ème) que vous montrez de la fenêtre de restauration, tout en bas vous avez le nom du dossier de destination de la généalogie qui sera restaurée. Essayez de faire une restauration, non pas sous "C:\Program Files (x86)\.... " mais sous "C:\Users\User-name\Documents". Si la restauration va jusqu'au bout, regardez avec l'explorateur de fichiers si un dossier nom-généalogie.gw n'a pas été créé sous "C:\Users\User-name\Documents".
Vos fichiers de sauvegarde ne semble pas énorme ; je peux essayer de voir si j'arrive à restaurer votre généalogie sur mon pc. Au moins là, nous seront sûr que le fichier .zip n'est pas corrompu. Si vous acceptez je vous enverrai mon adresse mail par message privé de ce forum (MP).
predigny

Messagede niniche-2 » Mar 20 Oct 2015 17:49

Bonjour ,

- oui
--> un ordi [ pas loin de rendre l'âme ] sous Vista avec Généatique 2006 qui fonctionne bien et restauration et sauvegarde
--> un ordi sous Seven où Généatique 2006 refuse de restaurer
--> un ordi [ pas le mien ] sous W8 avec Généatique 2006 d'installé --> restauration de ma généalogie avec mes clés USB sans souci .

A priori mes clés USB sont en bon état de fonctionnement --> c'est le logiciel Généatique 2006 qui se rebelle avec Seven :mrgreen:

J'ai essayé avec C:\Users\User-name\Documents ..... et rien ne se passe !

[avant je suis allée jeter un œil sous les fichiers cachés pour " voir " ce qui est différent entre Vista et Seven ..... :?: ]

Quelques captures :

**sur Seven
Image

Image

Image

Image

**Sur Vista --> j'ai rajouté une personne fictive --> sauvegarde et la 14482 ième apparait

Image

Image

Que faire ? :?
- Des-installer Généatique 2006 de Seven pour " voir " ?
[ je l'ai déjà fait 2 fois --> mais je peux encore le faire .... ]

- j'ai un logiciel Généatique 2007 neuf , acheté à l'époque mais je n'ai plus son n° de série ....
Il ne fonctionnerait - sans doute - pas avec le N° du 2006 ??

En vous remerciant de nouveau .
niniche-2

Messagede niniche-2 » Mar 20 Oct 2015 18:13

............ une question !

Sur quel "fichier - dossier" sont installés les sauvegardes zippées ?
niniche-2

Messagede predigny » Mar 20 Oct 2015 18:45

niniche-2 a écrit:............ une question !
Sur quel "fichier - dossier" sont installés les sauvegardes zippées ?

On peut les mettre où l'on veut mais dans l'espace utilisateur, c'est à dire sous C:\Users\User-name\Documents. Perso, je les met dans un dossier que j'ai créé sous Généatique (C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes sauvegardes). Bien sûr on peut aussi en mettre sur une clé usb.
Avez vous essayer de dézipper une sauvegarde avec l'explorateur de fichiers Windows ? Vous devriez obtenir un dossier "Nom-généalogie.gw" qu'il suffira de placer dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. C'est l'emplacement standard pour les généalogies. Ensuite vous pourrez l'ouvrir dans G2006, mais en allant la chercher à cet emplacement. Cet emplacement vous sera proposé automatiquement si vous avre défini ce répertoire dans les "Préférences", comme je l'ai expliqué au début.
predigny

Messagede niniche-2 » Mar 20 Oct 2015 20:35

oui .... j'ai dézipé la dernière sauvegarde d'une de mes généalogies

j'ai fait comme vous avez indiqué ...
cela ne me permet pas - quelque soit l'emplacement - de restaurer .

Trop de temps passé pour une fonction qui se faisait rapidement , automatiquement , et sans aucune recherche d'emplacement sur le disque :C
--> je vais cesser mes essais , en vous remerciant d'avoir pris le temps de m'aider .

Cordialement .
niniche-2
niniche-2

Messagede predigny » Mar 20 Oct 2015 20:49

niniche-2 a écrit:oui .... j'ai dézipé la dernière sauvegarde d'une de mes généalogies
j'ai fait comme vous avez indiqué ...
cela ne me permet pas - quelque soit l'emplacement - de restaurer ....

Mais si vous l'avez dézippé il n'y a plus besoin de restauration, vous pouvez l'ouvrir comme n'importe quelle généalogie !
predigny

Messagede niniche-2 » Mar 20 Oct 2015 21:11

non ! !!!! je ne peux rien restaurer !!!

il y a un dossier dézipé avec un fichier du nom d'une sauvegarde d'une généalogie qui se termine par .gw
j'ai essayer de restaurer
c'est toujours l'échec ................

je ne vois pas l'issue : je suis en boucle avec Seven et pas Vista et pas W8
sauf que mon ordi c'est sous Seven :evil:

voilà :(
niniche-2

Suivante

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2019

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message