• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

error: 10026

Membre
Bonjour

Après avoir synchronisé mon fichier Geneatique 2012 vers un clé USB, j'ai eu un premier pb.
Après avoir cherché un couple et après l'avoir trouver, pas moyen de l'atteindre.

J'ai donc quitté puis redémarré l'ordi, ce fichier ne s'ouvre plus et apparait le message d'erreur :

Cannot retreive record - Native error: 10026

A priori il n'y a pas moyen de restructurer?

Merci d'avance pour votre aide

Pierre GANE
 
En faisant une recherche sur ce forum avec les mots clés "cannot retreive record" on voit que l'erreur 10026 n'est pas une nouveauté. Elle correspond visiblement à un fichier corrompu dans la généalogie. Dans certain cas il est possible de réparer la généalogie par une restructuration mais si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, il n'y a plus que la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée" qui peut encore donner un résultat.
Vous pouvez aussi essayer de voir si la généalogie qui a été synchronisée sur la clé est correcte. Vous pouvez l'ouvrir directement avec votre Généatique habituel en choisissant la clé comme support, ou vous pouvez l'ouvrir avec le "Lancer Généatique" qui se trouve sur la clé (le lancement est assez long) Si la généalogie sur la clé fonctionne bien il suffira alors de la recopier sur le disque dur à la place de celle qui est abimée.
Sinon, il ne reste plus que la restauration d'une sauvegarde ou demander au CDIP de tenter de réparer votre généalogie.
 
Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai effectivement tenté une "réparation" et cela semble fonctionner mais j'ai tout de même eu un message selon lequel une vingtaine de données n'étaient pas lisibles ou récupérables.
Le fichier qui était sur la clé posait le même problème ce qui me porte à penser que le ou les fichiers étaient corrompus avant la synchronisation ?
Je vais maintenant tenter une restructuration avant d'aller plus loin.

Cordialement

Pierre
 
Bonjour

La réparation s'est bien passée et j'ai même récupéré quelques fiches par comparaison au fichier non réparé ?

J'ai ensuite demandé une restauration. Celle-ci était interminable par rapport au temps habituel mais à priori cela aurait fonctionné.

Je découvre maintenant un autre problème : Généatique ne retrouve pas certaines personnes qui sont bel et bien présentes dans l'arbre.
Par exemple, si je recherche un couple X x Y il ne connait pas le couple, il voit bien que X est marié à Y mais si je cherche Y il ne la connait pas.

Que faire ?

Merci d'avance

Pierre
 
GANE":14sa4j7u a dit:
....J'ai ensuite demandé une restauration....
Je pense que vous voulez dire une "Restructuration" ? !
Normalement quand des personnes ne sont pas vues par la Recherche, on fait une restructuration (niveau 1 ou 2) et ça suffit, mais si votre dossier a subi des dommages, il se peut que des liens ou des personnes aient en partie ou totalement disparues, et là c'est difficile à récupérer et même de se rendre compte de l'étendue exacte des dommages.
D'où l'intérêt de faire très souvent des sauvegardes car je commence à avoir l'impression que votre fichier a été bien abîmé.
 
Exact, je suis désolé, merci beaucoup.

Que signifie de niveau 1 ou 2 : Réparation, réenregistrement... ou Réenregistrement avec classement et symétrie ?

Pierre

PS: j'ai une sauvegarde assez récente mais avec une cinquantaine de fiches en moins (sur 73OOO)
 
GANE":2omzlmcq a dit:
Que signifie de niveau 1 ou 2 : Réparation, réenregistrement... ou Réenregistrement avec classement et symétrie ?
PS: j'ai une sauvegarde assez récente mais avec une cinquantaine de fiches en moins (sur 73OOO)
Dans la fenêtre de la fonction "Restructuration", vous avez 10 secondes pour changer le niveau de restructuration. Par défaut je crois que c'est une simple "Réindexation" ; si vous cliquez sur le bouton rond du milieu (réenregistrement et symétrie) vous faites alors une restructuration un peu plus complète (j'ignore le détail) ; et il y a un niveau encore plus élevé où il y a aussi une réparation (je ne me sers jamais de ce niveau).
Avec une généalogie de 73000 personnes, je ne prendrais pas le risque de traîner une base de donnée qui contient sans doute pas mal de problèmes. Tant pis pour les 50 fiches ! Et puis elles ne sont pas forcément tout à fait perdues ; vous pouvez renommer votre généalogie "suspecte" pour qu'elle ne soit pas écrasée par la Restauration de la sauvegarde et utiliser l'historique des actions de saisies pour voir ce qui a été fait depuis un certain temps ; vous pouvez ouvrir deux instances de Généatique pour faciliter cette opération de mise à jour de votre généalogie sauvegardée.
 

gratuit

Retour
Haut