• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreurs dans les lieux

Membre
Bonjour,

j'ai fait la liste de mes noms de lieux et me suis aperçue de 3 erreurs.

J'ai des dates à la place des lieux .
Je n'ai pas trouvé comment accéder à ces 3 erreurs pour les rectifier.

merci si vous pouvez m'aider

annie
 
Bonsoir,

C'est assez étonnant comme erreur.
Si c'est suite à une saisie manuelle, cela est réellement très surprenant. On va supposer que cela provient de l'import d'un gedcom.

Il y a plusieurs façons de retrouver les fiches comportant ces erreurs. Une date peut être écrite de différentes façons; quel est le format utilisé?

Si je considère que les dates sont écrites jj/mm/aaaa; alors on peut chercher le caractère "/".
Il faut faire une liste des fiches en posant la condition:

lieu de naissance contient /
ou
lieu de mariage contient /
ou
lieu de décès contient /


Je viens de corriger: il fallait évidemment lire "lieu" et non "date"

puisque rien ne dit quel lieu est erronné (naissance, mariage ou décès). Attention, j'ai fait abstraction des baptêmes et inhumations. Il faut en tenir compte si vous pensez que l'erreur pourrait s'y trouver.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

merci beaucoup
je pense que çà vient de ma saisie manuelle , au départ sur gén.com, que je n'avais pas vérifié.

c'est le format classique que j'ai gardé.

Mais où dois je taper ce que vous m'indiquez ?
c'est vrai, je suis nulle !

dans mes erreurs j'ai 2 dates et le 3è 87
j'avais bien essayé de chercher , mais travail de Titan !

amicalement
annie
 
Bonjour à Annie et à tous
il faut aller sur : fichier familiale
-sur Selection d'un modéle : il faut être sur Lieux ; livret commune
- Parametre générale : clic sur condition et là dans les trois cases il faut mettre : "au moins un évén. dans la commune " puis " contenant " puis " le nom à chercher ou pour toi la date "

Faire OK
Puis réliser les fiches

Celà sert aussi à chercher les patronymes que vous avez sur une commune : ex " Ploubazlanec "
Bonne mise à jour

Serge
 

gratuit

Retour
Haut