• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur de vérification étendue ...

Membre
Bonjour,
J'ai installé G2012 et sa dernière MAJ 1.04. J'ai supprimé G2011, sans doute trop tôt, mais c'est fait. J'avais donc un problème avec la synchro sur clé USB sur laquelle il y avait la version 2011. Alors j'ai carrément formaté ma clé pour recommencer une installation de G 2012 sur cette clé et retrouver un généatique nouveau opérationnel sur mon PC et sur ma clé.
Problème : Lorsque je tente de configurer la clé, il survient une fenêtre "Erreur de vérification étendue" qui apparaît en rafale continue (!!!) et que rien n'arrête sauf un Ctrl+Alt+Supp avec le gestionnaire de tâche pour fermer généatique.
A part ça j'ai retrouvé ma base comme avant. Sauf que je n'ai plus de clé USB.
Je n'ai pas, non plus, pu faire une réparation, seulement une optimisation, mais qui a été sans effet sur mon problème.
J'ai 7600 personnes dans ma base, ce n'est pas énorme...
Merci de votre aide
 
Bonjour

Je ne sais pas si cela peu vous aider, avec la version précédente j'avais eu ce problème, si mes souvenirs sont bons je l''avais résolu en redonnant le chemin de ma clef USB en cliquant sur l’icône fichier du support multimédia (deuxième page lors de la synchronisation, haut de l'écran "Lecteur de votre support multimédia" ) :wink:
 
Il y a un "vieux" message de 2010 qui relate aussi ce problème : probleme-archivage-sur-clef-usb-t15502.html
La réponse de Nicole était d'effacer la clé et refaire une synchro, mais c'est ce que vous avez déjà fait je crois. Si ça m'arrivait je ferais un redémarrage de Windows ; un reformatage complet de ma clé (de type FAT) ; Puis la synchro en vérifiant bien les options de la "Configuration".
Si vous avez une autre clé usb, l'essai sur cette autre clé s'impose.
 
Je comprends bien toutes ces solutions de bon sens que j'ai déjà essayées, mais j'ai quand même un souci :
Je n'ai pas le temps d'indiquer le nouveau chemin de la clé. Dès que je clique sur l’icône clé, je vois bien que le champ destiné à recevoir le chemin de cette nouvelle clé est erroné. Il pointe sur un disque V: que je réserve à mes vidéos. Cela s'est fait sans doute à la suite d'un clic trop rapide. La question me semble-t-il est : comment indiquer cette nouvelle adresse de la clé, avant que les fenêtres indésirables apparaissent ?
Je suis prêt à réinstaller Généatique 2012, mais c'est toujours une procédure délicate et je ne suis pas sûr qu'elle solutionne mon problème.
Merci en tout cas de vos suggestions.
 
On doit pouvoir effacer ce chemin en faisant "Utilitaires/Effacer/Base de registre". Mais on doit aussi pouvoir supprimer avec RegEdit, l'entrée "HKEY_current_user/Software/CDIP/Généatique 2012/Main/Lecteur" du registre. Si vous n'êtes pas familier de RegEdit, préférez la commande de Généatique.
 
Je pensais bien que ça allait marcher, mais pas du tout. J'ai bien vu mon disque V: dans le registre et je l'ai supprimé. sans effet. J'ai recommencé à partir de l'utilitaire de Généatique et "effacé la base de registre". Mais toujours impossible d'indiquer le chemin de la clé.
La 1ère fois, la clé n'apparaissait pas dans la liste. La 2ème fois le disque V: s'est à nouveau imposé avec son défilement de fenêtres indésirables.
Je cherche toujours.
 
Ce disque V:, de quel nature est-il ? Externe usb ? Interne ? Y avez vous accès avec l'explorateur Windows ? Car même s'il n'est pas prévu pour vos généalogie, c'est un disque comme les autres (normalement) ... ! ?
 
C'est un disque autonome mais en réalité une partition d'un disque de 2 To que j'ai partagé en 3 partitions (D: Documents, I: Images et V: Vidéos )
J'ai un disque C: pour accueillir les programmes dont Généatique
Mais aussi un disque G: comme Généalogie qui accueille les sauvegardes automatiques de Généatique mais aussi tous les documents divers spécifiques à la généalogie.
Voilà, tout cela tourne bien d'habitude. Ma clé USB me permet seulement de l'avoir dans ma poche lors de mes déplacements, au cas où...
 
Et ce comportement est il uniquement pour la synchronisation ? Autrement dit pouvez vous faire une Sauvegarde (.zip) sur la clé ; est-elle vue comme destination possible de la sauvegarde ?
 
Oui pas de problème.
Je viens de faire une sauvegarde sur la clé.
C'est uniquement la synchronisation qui n'est pas supportée, plus précisément au moment où je veux lui remettre le G2012 en remplacement du G2011 qui y était avant pour permettre le lancement, et que j'ai supprimé.
 
mbu86":255cz3xd a dit:
... plus précisément au moment où je veux lui remettre le G2012 en remplacement du G2011 qui y était avant pour permettre le lancement, et que j'ai supprimé.
Vous dites : "C'est uniquement la synchronisation qui n'est pas supportée, plus précisément au moment où je veux lui remettre le G2012 en remplacement du G2011"
J'avais cru comprendre que vous ne parveniez pas à sélectionner votre clé comme "support amovible" dans la liste des périphériques qui est proposée. Il n'y a pas besoin de faire la commande "Installer G2012" car s'il n'y est pas il sera remis automatiquement en début de synchronisation.
Mais je ne sais plus quoi vous proposer ! Surtout que vous êtes tout à fait à l'aise dans les divers périphériques si j'en juge par la liste impressionnante de vos disques et partitions. Le cdip doit bien avoir une idée sur ce problème.
 
Et bien oui c'est ça. Quand je choisis de faire une synchro, je ne peux pas lui indiquer le chemin de ma clé. Alors qu'il est trouvé pour une sauvegarde. Et il faut bien que G 2012 s'installe, même allégé, pour que je puisse m'en servir sur un PC qui n'a pas G 2012.
 
mbu86":1khvvh75 a dit:
... Et il faut bien que G 2012 s'installe, même allégé, pour que je puisse m'en servir sur un PC qui n'a pas G 2012.
Même si vous n'installiez pas Généatique sur la clé, il faudrait bien indiquer à la synchronisation sur quel périphérique il doit synchroniser la généalogie.
Quand vous faites "Synchroniser", un écran donne le choix entre Clé usb et CD-DVD ; avez vous essayé CD-DVD car en fait il donne accès au même choix des périphériques même si celui proposé par défaut est le graveur CD-DVD. Vous pouvez le changer pour un autre périphérique. La clé est-elle visible alors dans la liste ?
 
Ouf, un grand merci. La piste était bonne.
J'ai re-supprimé la base de registre pour enlever la pollution intempestive de V:
Et finalement je l'ai piégé, selon votre conseil. J'ai fait comme si je voulais faire une synchronisation sur un DVD et comme j'ai vu ma clé USB dans la liste proposée, je l'ai sélectionnée .... et ça a marché.
Tout va bien.
Encore Merci pour ce soutien solidaire
 

gratuit

Retour
Haut