• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur

Membre actif
En fin de sauvegarde, j'ai eu un message d'erreur, avec un fichier attaché en format txt, non accepté en fichiers joints, pas plus qu'en doc

Quels formats sont-ils acceptés?

Il commence ainsi:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-16"?>
<DATABASE>
<EXE NAME="Genea2011.exe" FILTER="GRABMI_FILTER_PRIVACY">
<MATCHING_FILE NAME="bds52f.dll" SIZE="82976" CHECKSUM="0xAB3D02FC" BIN_FILE_VERSION="5.0.0.4" BIN_PRODUCT_VERSION="5.0.2.0" PRODUCT_VERSION="$Revision: 5.9 $" FILE_DESCRIPTION="BIDS Class Library" COMPANY_NAME="Borland International" PRODUCT_NAME="Borland C++ 5.2" FILE_VERSION="5.04" INTERNAL_NAME="BIDS Class Library" LEGAL_COPYRIGHT="Copyright Borland International 1993, 1996" VERFILEDATEHI="0x0" VERFILEDATELO="0x0" VERFILEOS="0x40004" VERFILETYPE="0x2" MODULE_TYPE="WIN32" PE_CHECKSUM="0x0" LINKER_VERSION="0x0" UPTO_BIN_FILE_VERSION="5.0.0.4" UPTO_BIN_PRODUCT_VERSION="5.0.2.0" LINK_DATE="03/03/2017 07:59:46" UPTO_LINK_DATE="03/03/2017 07:59:46" VER_LANGUAGE="Anglais (États-Unis) [0x409]" />


Qu'en pensez-vous?
 
Quelle opération faisiez-vous ? S'agit-il de la Sauvegarde de la généalogie ? et ces fichiers joints sont joints où ça ?
 
Oui, Opération de Sauvegarde habituelle de la généalogie en fin de journée
Message windows, avec proposition d'envoi chez microsoft avec ce fichier attaché

J'ai refait une seconde sauvegarde dans la foulée, dans un autre endroit du disk, cette fois sans message

C'est un fichier assez long qui commence par l'extrait mis ds mon message.
 
Que parfois il y ait une faute lors de la sauvegarde, c'est un problème déjà mentionné (mais qui m'arrive bien rarement), mais l'affaire du fichier joint, j'ai l'impression qu'il s'agit du rapport d'erreur et là c'est purement un problème Windows. De toute façon c'est trop technique pour qu'on puisse vous donner une aide. Le cdip est peut-être au courant de ce problème. Si ça reviens trop souvent, il faudra sans doute prendre contact avec le support technique du cdip.
Pour ces problèmes (et la plus part des autres), toujours préciser quel Windows vous avez et quelle version de Généatique.
 
predigny":1uoi13xe a dit:
...... mais l'affaire du fichier joint, j'ai l'impression qu'il s'agit du rapport d'erreur et là c'est purement un problème Windows.

Oui, c'est bien le rapport d'erreur lié à un dysfonctionnement du logiciel Généatique envoyé chez Microsoft.

predigny":1uoi13xe a dit:
...... Pour ces problèmes (et la plus part des autres), toujours préciser quel Windows vous avez et quelle version de Généatique.

XP SP3 mis à jour, avec la dernière version de Généatique 2011 version 1.0.7
 
Tourneroue":2229836k a dit:
...XP SP3 mis à jour, avec la dernière version de Généatique 2011 version 1.0.7
C'est en effet avec XP sp3 que semble se poser le plus souvent ce problème à la sauvegarde. Envoyer le rapport de faute à MicroSoft ne résoudra pas grand chose je le crains. C'est le cdip qui doit regarder ce problème qui est bien réel puisque rapporté par plusieurs utilisateurs.
 
Merci pour cette réponse complète.

Je suis à la dispo du CDIP pour envoyer la totalité du rapport d'erreur, erreur qui semble venir du C++ de Borland utilisé dans la BD.

C'est la première fois que ça m'arrive.
@+
 
Bonjour,

Indiquez-nous le nom exacte que vous avez donnée a la généalogie, car l'utilitaire Winzip pour la sauvegarde n'accepte pas les noms trop longs avec des accents, des virgules... j'ai même vu des noms avec le signe =

Pour renommer un fichier dans Généatique :
Ouvrez Généatique
Cliquez sur Fichier puis créer...
Sélectionnez votre fichier et a droite cliquez sur Dupliquer la généalogie puis dupliquer dans le même répertoire

On vous propose copie de ... Exemple si vous avez un nom comme ceci : FAMILLE DUPOND & FAMILLE d'osa = PARIS
Tapez : Dupond-dosa-paris

Vous aurez donc ce 2e fichier dans la liste, réalisez ensuite une nouvelle sauvegarde.


Ensuite, vérifiez le contenu de votre répertoire de Généalogie. Fermez Généatique
Ouvrez l'explorateur de windows
Cliquez sur Documents\Généatique\mes génélogies\
Bouton droit de la souris sur le fichier Napoléons.gw2 puis ouvrir, regardez le nom des fichiers et les extensions.

Ensuite faites de même avec votre fichier.gw2, regardez si par hasard, vous ne voyez pas des fichiers.zip ou des fichiers.ged ou .pdf dans ce répertoire.gw2. Dans ce cas il faut les déplacer dans un autre répertoire.

Si le problème persiste, faites-nous le copie d'écran du contenu de ce fichier.gw2 en envoyez-nous là a support@cdip.com
 
Merci,

Je vous tiens informée de la suite.

Mon nom est très court mais comporte un accent sur un "e"
Mais j'utilise Généatique depuis près d'un an, jamais changé le nom, plusieurs sauvegardes par jour, et c'est la première fois que je tombe sur ce bug

Si le pb persiste, je vous envoie la copie d'écran
@+
 

gratuit

Retour
Haut