• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur sytème. code:1722 le serveur RPC n'est pas disponible

Membre
Bonjour,
Lors du paramétrage de mon arbre, j'ai " erreur sytème. code:1722 le serveur RPC n'est pas disponible", lorsque je veux changer les polices de caractères,donc impossible de modifier les polices.
pourquoi?, si quelqu'un le sait merci
PV
 
Peut-être une mise à jour de Windows est-elle nécessaire ?
Que donne le changement de police sur d'autres logiciels, par exemple notepad.exe ?
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses , mon Windows est à jour, et pour un essai sur d'autres logiciel, tout va bien, mais les mystères de l'informatique sont impénétrables, je vais me contenter des polices de caractères qui fonctionnent,ce n'est pas très important. Je pars en vacances une semaine, je verrais cela au retour.
Merci et bon courage à tous
PV
 
PEV37":c0f1g0bw a dit:
...je vais me contenter des polices de caractères qui fonctionnent,...
C'est un peu en contradiction avec votre premier message où l'on pouvait comprendre que vous ne pouviez pas changer du tout de polices.
 
D'accord c'est en contradiction, mais pour le moment seulement, il n'y a pas urgence à modifier les caractères de police de mon arbre, je verrais plus tard ce problème
bon dimanche.
Merci
PV
 
Bonjour,

Ce message d'erreur a déjà été évoqué sur ce forum, mais c'était lié a la configuration de l'imprimante et non aux changements de Polices ?

Avez-vous une imprimante d'installée sur ce pc ? est-elle allumée?

Si oui :
- Cliquez aussi sur Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
- Sélectionner "Spouleur d'impression".
- S'il est noté "arrêter", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression"

- puis cliquez sur le bouton "Démarrer"
- vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".
 
Merci pour vos réponses et vos solutions,
le spouleur d'impression fonctionne , mais le problème est réglé sans aucune intervention, bizarre, mais c'est l'informatique, ne pas trop à chercher à comprendre.

Merci
Cordialement à tous
PV
 

gratuit

Retour
Haut