• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur à la synchro USB

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai passé la machine de mère à de Windows Vista vers Windows 7. J'ai aussi appliqué le dernier patch 1.7 qui est sensé corriger les problèmes USB.

J'ai tenté en vain sur deux clés USB différentes de synchroniser une généalogie existante. Le résultat net étant que la généalogie est effacée sur la clé. Je pensais à un problème de la clé à l'origine mais ayant une erreur sur chaque tentative de synchro, je pense que le problème est autre.

J'ai pris une capture de l'erreur, l'exception étant toujours la même pour la même base. Contrairement à ce que dis le message, je sélectionne sa généalogie a chaque fois. J'ai aussi une variante du message d'erreur me disant : division par zéro.

Comme ceci est un logiciel propriétaire, on a pas accès au code mais cela ressemble beaucoup à une variable dont la valeur n'est pas passée.

1277718208.png


J'aurais accès à cette machine encore une semaine et peux faire des tests complémentaires. C'est un problème bloquant pour ma mère et j'aimerais pouvoir le résoudre.

Bien sûr copier manuellement la généalogie du répertoire des Documents vers la clé USB fonctionne, mais ce n'est pas une manipulation que ma mère a l'habitude de faire.

En vous remerciant,
Steph
 
Je ne sais pas si c'est là votre problème mais sur G2010 v1.7 il y a un problème de division par zéro quand on cherche à synchroniser une clé usb et qu'il n'y a pas d'images dans la généalogie. Si il n' a pas d'images,il faut dans la "Configuration" de la synchronisation, décocher le transfert du fichier "Images".
 
predigny":2ni2zmj3 a dit:
Je ne sais pas si c'est là votre problème mais sur G2010 v1.7 il y a un problème de division par zéro quand on cherche à synchroniser une clé usb et qu'il n'y a pas d'images dans la généalogie. Si il n' a pas d'images,il faut dans la "Configuration" de la synchronisation, décocher le transfert du fichier "Images".

Salut, merci de votre reponse, comme je l'indiquais sur mon commentaire juste au dessus, c'etait bien mon probleme :)
 
Bonjour et merci Prédigny,

2 synchronisations faites : 1 sans images (décoché illustrations): ok
1 avec images : (coché illustrations) : ok
Donc : pas de "division par zéro"
C'est simple et...compliqué un logiciel...
Bonne journée.
M.TRISTANT
 
TRISTANT":3vh6jd9d a dit:
Bonjour et merci Prédigny,
...
Le mérite en revient au CDIP qui a identifié le problème. Un "bug" ! Je ne connais pas de logiciel sans bug ; Même Microsoft avec son armée de testeurs, en laisse passer plus d'un, et c'est bien connu, à partir d'un certain niveau de complexité d'un logiciel quand on répare un bug, on risque fort d'en créer deux nouveaux !
Pas idée aussi d'avoir des généalogies sans images... ! :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut