• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur sur certains lieux inéffaçables

Nouveau membre
Dans les fiches de personnes , lorsque le lieu , qu'il soit de naissance , baptème , mariage voire décès s'est retrouvé erroné , il m'est impossible de le changer ! Il se change tout normalement MAIS lorsque j'y reviens l'ancien lieu erroné s'y est reinstallé tout seul !!!!!!!! malgré avec une nouvelle rectification !
Ce logiciel de 2006 a écrasé l'ancien 2004 mais je ne vois pas comment cette erreur s'y est introduite ! Ce qui m'interresse évidemment est d'avoir la solution la moins domageable en temps, c'est a dire éviter la réinstallation du logiciel , car meme qu'avec un peu moins de 1300 noms à recomposer ........
Avec TOUS mes remerciements a ceux qui se pencheront sur mon problème !
Martin 84120 Pertuis
 
Bonjour à tous,

Cela ressemble à un problème de "lecture seule". Ext-ce cette généalogie n'a pas été copiée sur un CD-ROM avant d'être recopiée sur le disque dur? En passant par le CD les fichiers ont vu positionner leur attribut "lecture seule" (read only).

Il faudrait vérifier cela sur le répertoire .gw contenant la généalogie et sur les fichiers dans ce répertoire. Cela se voit avec "Propriétés" du menu contextuel (clic droit SUR le nom du répertoire ou du fichier).

Cordialement

Michel P.
 
A vous tous et avec mes remerciements à M. Michel ,
Merci de votre réponse et j'ai été ravi de voir que vous pensiez avoir vu juste , lorsque j'ai constaté que ce logiciel était en lecture seule , MAIS ...........
Après avoir décoché "lecture seule" et cliqué pour la rectification de TOUS les sous dossiers, sur une fiche individuelle sélectionné j'ai rectifié l' erreur .... et passé à l'erreur suivante pour la corriger. En reselectionnant la première correction , le meme nom erroné du village s'était reinscrit d'office ! Et si, en vérification , sur une autre fiche sans erreur , j'efface ce lieu pour en reinscrire le meme , ce dernier s'inscrit MAIS à l'occasion de SA resélection TOUJOURS ce meme nom erroné s'y trouve à la place ! Il s'agit d'un nom de village , mais là , malgré toutes les protections antivirales et autres que j'ai , je pense de plus en plus à un de ces satanés virus qui nous .....EMM....!!!!!!
Dans le souhait d'une autre solution de votre part et peut etre d'autres généalogistes avec mes bien sincères remerciements , de toute façon ! R. Martin
 
Je tiens ici meme à REMERCIER ces techniciens du CDIP pour leurs capacités à résoudre nos problèmes ! Alors que je suais sang et eaux (!!!) pensant avoir un de ces mauvais virus , l'un d'eux a très vite compris et SURTOUT résolu mon cas en vrai et exellent technicien qu'il est !
Et donc je tenais à le dire ici sur ce forum , car meme si cela nous coute quelques centimes d'euros il n'est pas cher du tout d'en profiter !!
Un "vieux et fidèle client" de GENEATIQUE, ayant connu ce logiciel à l'époque de sa sortie sur 4 disquettes que j'ai tjs conserver d'ailleurs !
Avec mes remerciements , amicales salutations à ces généalogistes qui consacreront quelques minutes a me lire .
Martin
 
Bonsoir Martin, bonsoir à tous,

Très bien de remercier le CDIP, mais cela ne nous donne pas la cause et la solution de ton problème.

L'intérêt d'un forum comme celui-là est le partage. Il est toujours instructif de savoir comment se sortir d'un problème. C'est ça l'expérience.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut