Erreur sur affiche date naissance et union

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Erreur sur affiche date naissance et union

Messagede predigny » Jeu 21 Mai 2020 09:24

Scribae a écrit:....si vous pouviez me dire aussi pourquoi les noms usuels n'apparaissent plus soulignés alors qu'ils sont bien sélectionnés dans les cases maquettes, ça m'arrangerait.....

Pour que le prénom usuel soit souligné, il faut, dans toutes les cases conditionnelles, sélectionner la donnée "Prénom usuel" (colonne de gauche) et lui donner l'attribut "Souligné".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Jeu 21 Mai 2020 11:14

Voici le modèle modifié sous G2019. Je n'ai rien fait de plus que repositionner certaines données. Dites nous ce que vous voudriez en plus ou en moins.
Fichiers joints
mode1-2018-erreur4.zip
(7.19 Kio) Téléchargé 11 fois
predigny

Messagede Scribae » Jeu 21 Mai 2020 14:36

Merci infinement Predigny, je vais faire tout ce que vous m'indiquez !

Avec mes excuses pour ne pas avoir posté ma question dans le bon forum, décidément, je suis une débutante sur tous les points :?

Pour répondre à votre question, je voulais surtout agrandir les tailles de police car j'insère des portions d'arbre dans des compte-rendu Word et ce n'était pas lisible en l'état…

Mon arbre idéal serait donc :
- grandes cases avec taille de police de 11 pts minimum
- Noms et prénoms qui ressortent
- avec les infos suivantes dans toutes les cases :
NOM + SOSA
Tous les prénoms avec usuel souligné
Date et lieu naissance
Date et lieu union (s)
Date et lieu décès
profession
- couleurs distinctes pour homme et femme mais aussi pour conjoints indirects

Voilà pour l'instant, je reviendrai vers vous après avoir bien étudié votre réponse :D
Scribae

Messagede Scribae » Jeu 21 Mai 2020 14:54

OUI !!! Je suis tellement contente : J'ai réussi à utiliser le mode d'arbre que vous m'avez remanié :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D Après tant d'heures à m'échiner dessus !

Je vais le sauvegarder et essayer de faire une modif par moi-même : mettre la date et le lieu de l'union dans la case elle-même et non au dessus.

J'ai lu votre réponse concernant le nom usuel : j'ai bien compris comment le sélectionner mais je ne vois pas où et comment lui donner l'attribut "souligné" (je vois seulement les propositions majuscules, minuscules ou comme la saisie)
Scribae

Messagede predigny » Jeu 21 Mai 2020 17:29

Scribae a écrit:....J'ai lu votre réponse concernant le nom usuel : j'ai bien compris comment le sélectionner mais je ne vois pas où et comment lui donner l'attribut "souligné" (je vois seulement les propositions majuscules, minuscules ou comme la saisie)

Il n'y a pas de problème à mettre des question concernant G2019 sur ce forum G2020 car les deux logiciels sont très proches mais il faut le signaler car les modèles G2020 ne sont pas compatibles G2019. Ceux de G2019 sont compatible G2020 (compatibilité ascendante).
Pour modifier les attribut des polices (taille, couleur, souligné, ... ) C'est ici :

attributs.jpg

Très bonne idée de vouloir faire des modification du modèle ; essayez le plus possible de travailler par des copier-coller de données déjà existantes dans d'autre conditions de présentation.
Pour les dates de mariages dans les cases, c'est possible mais ça pose quelques problèmes dans le cas d'unions multiples dans la descendance c'est pourquoi il est sans doute préférable de garder les conditions "Conjoint de la descendance". Si on n'utilise pas cette condition les cases de la descendance ont l'avantage d'avoir toutes la même hauteur (plus joli) mais la date affichée dans la case de celui qui a des unions multiples est toujours la date de la première union. Afficher plusieurs dates d'unions n'est pas une bonne solution ; cases trop larges.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message