• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur de saisie

Nouveau membre
Bonjour

Je rencontre un problème pour rectifier une erreur de saisie.
Un François LUCAS a été en même temps saisi comme fils d'un Jacques LUCAS et petit-fils du même. Si je le supprime en tant que petit-fils, toute la généalogie descendante va disparaître soit à peu près trois cents personnes. Il me manque la technique pour le remettre en tant que fils.
J'aurais pu mettre une image, mais je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un peut me donner la clé, ce sera avec un immense remerciement.

Cordialement.
 
J'ai un peu de mal à comprendre votre problème. Cela signifierait que Jacques est lui-même son propre père. Je ne vois pas comment on peut faire cela dans Généatique.
A mon avis il n'est pas nécessaire de supprimer des fiches (et il ne faut surtout pas le faire car cela entraîne des pertes d'informations), mais il doit être possible de supprimer les liens de François et de son père Jacques : aller sur la fiche de François, clic droit menu Suppression de liens ou de personne, cliquer sur le lien Père, valider la suppression.
Il faut peut-être aussi supprimer le lien avec la mère.
Ensuite, il suffit de mettre le "bon" père pour François.
 

gratuit

Retour
Haut