• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RESOLU] erreur de saisie du père

Membre
Bonjour,
Une très mauvaise erreur de saisie génère une très perturbante gestion des liens dans la base.
Comment corriger ?

Je souhaite saisir le père de Jean DURAND, en arbre graphique mode1, en cliquant dans la case vide du père. Comme j'ai beaucoup de DURAND et autres DURAN, je ne saisis pas le prénom pour avoir directement accès à la base proposée automatiquement. Je cherche, je modifie les critères... je passe par la recherche par patronyme...je peux présélectionner une personne pour voir ses enfants...
Et c'est là que je « buggue » (distraction, fatigue, étourderie...), en sélectionnant un père à Jean DURAND mais qui s'appelle DUPONT.
De retour au tableau mode1, je m'aperçois de ma bêtise. Je supprime illico le lien de ce père. Je ne me souviens plus si ensuite je trouve le bon ou si je le créé.
Mais quand je veux chercher un autre membre du nom de DURAND, le logiciel me propose aussi tous les DUPONT.
J'ai essayé les 3 options de restructuration: réenregistrement, réindexation, réparation.
J'ai toujours les 2 patronymes liés.
Je pense avoir trouvé l'outil pour corriger (mais que généatique est riche !!).
Dans les équivalences de noms, je constate que DUPONT est associé à DURAND.
Est-ce que le bouton « Supprimer toutes les équivalences » ne supprime que celle que j'aurai sélectionnée ou est-ce qu'il agit sur toutes celles du dossier ?
Merci.
Bruno Druille
 
Il ne faut pas faire "Supprimer toutes les équivalences" car ça supprimera en effet toutes les équivalences de nom de la base de données. Il faut simplement dans la liste des noms rechercher DURAND (ou DUPONT), sélectionner ce nom et dans la zone où s'affichent les équivalences, cliquer sur la croix rouge en bout de ligne ; ça ne supprimera que l'équivalence DUPONT=DURAND.
 
Merci beaucoup,
réponse excellente.
Car j'ai indiqué Durand et Dupont dans mon exemple, mais dans mon fichier un des 2 patronymes était déjà en vraie équivalence, alors il apparaissait en double et la petite croix rouge n'existe que si on sélectionne un patronyme.
J'ai donc supprimé les 2 équivalences, une par une, et tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement que j'ai fait appel aux experts du forum, car même si la suppression globale n'était pas catastrophique, il est bon de bien connaître toutes les finesses du logiciel.
Encore merci Predigny.
 

gratuit

Retour
Haut