• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

V 1.0.5 Erreur saisie assistée

Membre actif
Depuis la mise en place de la V1.0.5 cette nuit, je constate de temps en temps une erreur que je n'avais pas remarqué avec V1.0.4 :

Parfois, pas systématiquement, lorsque j'accepte une proposition de remplissage d'un nom avec la suggestion de G2013, après en avoir tapé les premiers caractères et utilisé la saisie assistée, j'obtiens un champs multivalué avec i) les quelques caractères saisis, ii) le séparateur, iii) la valeur complète de la proposition.

Exemple1 :
  • Dans le champs NOM
    je tape "PRO"
    G2013 me propose "PRORIOL"
    j'accepte en faisant "Entrée"
    le champs contient alors "PRO ; PRORIOL" !!!
Exemple2 :
  • Dans les champs "professions"
    je tape "Men"
    G2013 me propose "Menuisier"
    j'accepte en faisant "Entrée"
    le champs contient alors "Men, Menuisier !!!"
 
Bonjour,

Idem pour moi. Cela vaut aussi pour la recherche.

patron10.gif
 
Merci de la confirmation.

A vous lire, en effet la saisie du nom était probablement dans la sous-fenêtre "Création Recherche" (sans que j'en sois absolument certain).

Dommage qu'avec la sortie d'une nouvelle sous-version CDIP n'annonce pas les "bugs corrigés" car n'ayant pas encore rencontré de problème bloquant avec la V1.0.4 j'aurai probablement attendu que d'autres essuient les plâtres de la version corrective sortie en urgence tant il est vrai que c'est fréquent qu'elles introduisent de nouveaux bugs et qu'il faille généralement 1 ou même 2 correctifs additionnels à chaque "correctif" sorti en urgence :wink: .
 
Bonjour,
Voilà ce qui est annoncé comme corrections:

- Pour tous les canadians ou étranger qui ont leur windows configurer autrement qu'en français, Généatique 2013 est désormais opérationnel
- Evite la perte des professions si celle-ci occupe plus de 70 caractères
- Mise en place d'un backup automatique de la base de donnée avant la première restructuration automatique dés l'ouverture de la bdd
 
Bonsoir,
Je viens d'acquérir la mise à jour 2013 et essayé celle-ci ce WE.
Même problème avec la saisie assistée , bien sûr.
Mais, je ne vois pas en quoi les "solutions envisagées" et annoncées par Michel P vont résoudre ce bug!?
Dommage car il y a des points positifs dans cette version:" personnes citées" entre autres. bien utile quand on fait du relevé d'actes systématique.
Cordialement.
 
Je confirme. Même chose pour moi que pour papo4334...
la saisie assistée comporte ce bug qui ne se trouvait pas dans la version précédente.
Merci de rectifier le plus rapidement possible, c'est extrêmement gênant.
Cordialement, MCB
 

gratuit

Retour
Haut