• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur lors de l'ouverture de genealogie

Bonjour a tous
je veux ouvrir ma généalogie et j'ai le message suivant:Erreur lors de l'ouverture de la généalogie puis : le dossier Famille
Moreel est utilisé par une autre application !
Que dois-je faire Je suis un peu perdu je ne suis pas très doué (Généatique 2020)
Merci pour votre aide.
Francis
 
Il se peut qu'un processus Geneatique.exe soit bloqué. Soit vous supprimez ce processus avec le gestionnaire de tâches soit vous éteignez et redémarrez le pc.
 
Merci pour vos conseils mais j'ai arrêter l'ordinateur puis redémarrer mais malgré tout ça le message est toujours là et pas moyen d'ouvrir la généalogie
Au plaisir de vous lire et de voir vos conseils
Francis
 
Arrivez-vous à ouvrir une autre généalogie : Démo, Napoléon, ... ?
_____________________________________________________
 
Une personne a eu récemment un problème identique et elle s'en est sorti en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialise Généatique mais je n'avais pas très bien compris pourquoi les autres généalogies fonctionnaient !
Si ça ne suffit pas, essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée" sélectionnez le dossier où est votre généalogie, puis sélectionnez votre généalogie et choisissez le "niveau 1". A la fin de la réparation effectuez une restructuration (Type 2).
Mais si vous faites très souvent des sauvegardes, le plus simple est peut-être de restaurer une sauvegarde (Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie).
 

gratuit

Retour
Haut