• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur interprétation de dates en 2011

Membre actif
Bonsoir,

J'ai ° 30/09/1795 et + ..../1887.
Sur l'écran de saisie, l'âge indiqué au décès est ~92 ans
Francis
 
Dans la mesure où la date exacte du décès n'est pas indiquée, l'age au dc ne peut être qu'approximatif et ~92 semble une approximation raisonnable, non ? Qu'attendiez-vous ?
 
Et bien rentrez cette date dans Généatique et il vous donnera un age au décès exact. Je ne comprends pas bien où est le problème. D'où vient ce .../1887 ?
 
Ce ..../1887 était là avant que je n'encode la bonne date. Ce matin, j'ai recherché aux archives la date de décès en commençant à 1887. J'aurais du commencer par 1851. Je ne trouve pas que 92 ans est une approximation raisonnable. Donc, je trouve préférable de ne rien mettre.
Francis
 
jauniau":2neunb3g a dit:
Ce ..../1887 était là avant que je n'encode la bonne date.
Si c'est sur la Fiche simple, c'est vous qui l'aviez rentré ce 1887. Il n'y a que dans "Recherche" que Généatique propose une estimation de date quand rien n'est documenté, et encore, c'est une option que l'on peut supprimer.
 

gratuit

Retour
Haut