• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur fiche simple Généatique 2017

Membre
Bonjour,

Mon père a eu un enfant de son premier mariage et trois autres dont je suis issu soit 4 enfants au total.
Dans la fiche simple à droite sous les cases personnes sans descendances et ascendances inconnue
Il est mentioné:
né il y a 110 ans Faux mon père est né en 1907 soit 111 ans (première erreur)
4 enfants c'est ok pour 4, mais dessous il n'y en a que trois et pour deux d'entre eux, les dates sont fausses
21 ans
47 ans
62 ans le seul qui correspond c'est mon frère car né en 1957 Pour les autres on devrait avoir
89 ans né en 1929 mon demi-frère
68 ans né en 1950 (c'est moi)
64 ans nées en 1954 pour ma soeur

Que faut il faire ?
Vais je devoir vérifier toutes les fiches ?
Merci
Gérald
 
Je crois que c'est le nombre d'années entières qui est donné ; il faudrait que vous donniez la date exacte ; 1907 ne suffit pas. L'essai que je viens de faire avec G2017 montre que le calcul est exact au jour près ; si une personne est née le 8 mai 1896 elle a 122 ans ; si elle est née le 9 mai 1896 elle a 121 ans (nous sommes le 8 mai 2018)
Dans cette fenêtre, il n'est pas donné l'âge des enfants mais sans doute l'âge de la personne lors de ses diverses unions ; la donnée "Age des enfants" n'est pas disponible à ce niveau il me semble. Il est préférable d'utiliser la donnée #AGEUNION+ qui indique en clair que c'est l'âge de la personne lors de ses diverses unions.

age-union.jpg
 

gratuit

Retour
Haut